Responsabilité!!!

  • Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sylvain M., le il y a 16 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #162820
    Al-Batros
      @al-batros

      Salut à toi, DIR-PTR,

      Un animateur mineur stagiaire ou pas est pleinement responsable de ses actes d’animateur, ni plus ni moins qu’un animateur majeur.

      J’ai le soucis du détail.
      Est ce que tu veux bien dire:
      “Un animateur mineur stagiaire ou pas est pleinement responsable de ses fautes commises en étant animateur, ni plus ni moins qu’un animateur majeur.”

      Depuis longtemps déjà, des organisateurs se cachent derrière toutes sortes de prétexte pour ne pas employer de mineurs, si les directeurs s’y mettent, où va-t-on ?

      La vérité est ailleurs, j’en suis sûr.
      Il faudrait reprendre la notion “réalité de Slem41”.
      Des zorganisateurs qui font bien leur boulot, je viens de rencontrer le deuxième, j’espère que ça ne sera pas le second.

      Al the Jrist

      #162827
      EHLINGER
        @ehlinger

        Oups, ce n’est pas un prétexte, pardon, je vais continuer à prendre des mineurs, mais des que je connais depuis quelques temps, parce que, et je les comprends bien, la découverte du monde du travail peut être déroutante pour certains, les 35 h en colo…

        #162828
        DIR-PTR
          @3-2

          Un animateur mineur stagiaire ou pas est pleinement responsable de ses actes d’animateur, ni plus ni moins qu’un animateur majeur.

          Depuis longtemps déjà, des organisateurs se cachent derrière toutes sortes de prétexte pour ne pas employer de mineurs, si les directeurs s’y mettent, où va-t-on ?

          aparté : certains de mes messages disparaissent. Deux possibilités : c’est un dysfonctionnement, ils sont modérés. Si ils sont modérés (ce que je peux éventuellement admettre quoique leur contenu ne me paraissait pas en contradiction avec la charte), je trouve que la moindre des choses serait que j’en sois averti. Si c’est dysfonctionnement, comment puis-je le régler ?

          #162880
          EHLINGER
            @ehlinger

            Pour ma part, j’engageais régulierement des mineurs.
            Je ne le ferai plus.
            Faire signer l’autorisation par les parents n’est rien, ce qui est casse pied (et je suis polie) c’est d’avoir papa et maman dans les pattes, et celà bien plus souvent et de façon plus désagréables que les parents des enfants confiés.

            #162886
            Lau
            Modérateur
              @lau

              Salut à toi Al-Batros :coucou:

              Ils ne disent pas la vérité sur la raison qui les poussent à refuser les animineurs mateurs, dommage.

              Ces raisons sont connues quand même :

              – On considère que les mineurs (et même parfois les jeunes majeurs) sont un peu trop jeunes pour exercer des fonctions d’animateur.

              – On ne veut pas avoir Papa et Maman dans les pattes. Trop souvent, les parents viennent se mêler des conditions de travail de leurs enfants. Certains demandent même à assister à l’entretien d’embauche.

              – Il faut faire signer une autorisation pas les parents, donc c’est une contrainte supplémentaire.

              #162889
              Al-Batros
                @al-batros

                Salut à toi, Mekmaon,

                Beaucoup de mairies disent de pas pouvoir prendre d’animateur mineurs pour effectuer leur stage pratique pour des raisons d’assurance ou de responsabilité. N’hesiste t-il pas un texte qui dit qu’un animateur mineurs lors de son stage pratique dans l’excercice de ses fonction d’animateur est considèré pleinement responsable civilement? merci pour votre aide

                Un animateur mineur au travail est majeur émancipé.

                Ce ne sont pas les mairies qui disent ces c…, ce ne sont que juste que des briques dans des murs.

                Ce sont les responsables de ces assemblages de briques qui disent ces c… .

                Ils ne disent pas la vérité sur la raison qui les poussent à refuser les animineurs mateurs, dommage.

                Al the Jurist

                #162898
                ludou
                  @ludou

                  mekmaon a écrit:
                  Bonjour,

                  Beaucoup de mairies disent de pas pouvoir prendre d’animateur mineurs pour effectuer leur stage pratique pour des raisons d’assurance ou de responsabilité. N’hesiste t-il pas un texte qui dit qu’un animateur mineurs lors de son stage pratique dans l’excercice de ses fonction d’animateur est considèré pleinement responsable civilement? merci pour votre aide

                  Salut,
                  tu parles du BAFA? Parce qu’à moins d’être émancipé, tu ne peux même pas commencer le premier stage théorique avant d’avoir 17 ans… donc si tu cherches un stage pratique, c’est que tu as bientôt 18 ans, si c’est déjà fait…
                  Me trompe-je? 😀

                  :coucou:

                  #9686
                  Sylvain M.
                    @sylvain-m
                    #162902
                    Sylvain M.
                      @sylvain-m

                      Bonjour,

                      Beaucoup de mairies disent de pas pouvoir prendre d’animateur mineurs pour effectuer leur stage pratique pour des raisons d’assurance ou de responsabilité. N’hesiste t-il pas un texte qui dit qu’un animateur mineurs lors de son stage pratique dans l’excercice de ses fonction d’animateur est considèré pleinement responsable civilement? merci pour votre aide

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off