Merci pour vos réponses, et je pense que Morganne a bien répondu à vos questions!! En effet, sur le coup, j’ai eu un doute, et c’était pas trop la semaine, en plus, car inspection DDJS juste avant ce petit épisode…voilou!
😉
morganne59 a écrit:
on s’est posé la question surtout parce que notre collegue de l’autre centre nous a affirmé que l’on était responsable d’eux jusqu’à ce qu’ils rentrent chez eux !!
l’aurait pas confondu avec les mômes ? :jesors:
on s’est posé la question surtout parce que notre collegue de l’autre centre nous a affirmé que l’on était responsable d’eux jusqu’à ce qu’ils rentrent chez eux !!
merci pour vos conseils
bon séjour à vous
Merci pour les précisions Morganne
D’apres moi vous n’avez pas à vous prendre la tête; vous en avez discuté avec les anims, c’est bon. Concentrez-vous sur la suite de votre centre.
Bonne fin de séjour.
Ya pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Ils sont responsables d’eux même…et suffisamment adultes pour ne pas prendre le volant et tout ranger avant de reprendre le boulot.
A mon sens, vous vous faites peur à vous même.
EUx, vue d’ou je suis, sont pas si mal.
Les directeurs sont responsables d’assez de trucs bizarres et variés sans chercher à s’en rajouter, non ?
Vous vous êtes exprimés, leur prennez pas la tête en plus.
Ils ne bossaient plus, ont assurés la journée du lendemain.
On va pas en plus, leur demander d’être pur et chaste le reste de l’année.
Je suis directrice.
salut,
je suis la collegue de Cathygo, le centre est fermé le weekend 😉 , je voulais la laisser repondre mais je vais quand même vous apporter des précisions.
Comme le dit Cathygo, notre centre est situé dans un parc boisé dont nous profitons mais il est ouvert à tous…
donc les anim n’ont pas vraiment dormi dans l’enceinte du centre…
la veillée pour les ados s’est terminée vers 23H et l’équipe est partie à 23h30. Sauf les deux anims.
Les deux anims sont partis chez l’un d’eux chercher une tente et sont resté à boire des bières dans la tente, dans le parc , parce qu’ils ne voulaient pas reprendre le volant ensuite.
Le Lendemain, c’est moi qui suis arrivé la première et ils ont tout rangé, rien ne trainait
Ils ont assuré la journée sans difficultés.
On leur a fait la remarque, que c’est un bois public, qu’ils n’avaient pas notre permission et que vis à vis de la mairie, ça peut nous f*** dans la m *****…
Mais on savait pas trop si on devait leur prendre la tête ou pas… on a surtout constaté qu’ils manquaient de ” maturité” …
et là c’est posé la question de la responsabilité…
voila pour les précisions !
Non je ne m’emballe pas loin de là ! J’ai fait la même chose (soirées avec les animateurs !) mais j’estime que les animateurs concernés auraient dû demander l’autorisation d’utiliser le site, c’est un minimum !
De même, j’ai aussi bien exercé en milieu rural qu’en milieu urbain et je peux t’affirmer que dans le premier contexte (du moins dans ce que j’ai vécu, je ne généralise pas !), il suffit que les faits se sachent pour que le directeur soit immédiatement catalogué ! C’est en sens que je conseille à la personne qui a débuté ce post de se protéger car ce genre de choses ne pardonnent pas au yeux de certains !
Enfin, je pense que si le post a été posé, c’est que cette personne est dérangé par ce qui s’est passé !
tu t emballes orayse ?
on n a pas bcp d info sur cette fameuse soirée ni de la gravité ou pas…sanctionner euh pourquoi ?
perso jai deja dormi avec les anims sur l ACM de l epoque on avait 2, 3 bieres et rien de grave….on a parlé rigolé dormi et le lendemain bien avant l arrivée des mioches bah ni vu ni connu le dirlo na pas dormi avec nous mais a passé la soirée avec nous…perso si ya pas de gossses que c est une soirée “propre ” je vois pas le pb….
je serais d avis d attendre lees explications de cathygo si la personne revient sur le site….avant de blamer…non ?
Hello,
En complément de ce que disent ou demandent les autres, je dirais que tu n’es pas responsable des faits que tu évoques !
Cependant, tu ne peux pas laisser passer la chose, un entretien individuel qui se solde par un avertissement me semblerait tout à fait adéquat !
Ta responsabilité est dans le retour que tu te dois de faire : d’une part, si la chose se sait on pourrait te reprocher de n’avoir rien dit rien fait ! D’autre part, le lieu de ton ACM est délégué à cette activité et ils sont bien placés pour le savoir !!
Ce qu’ils font de leur soirée on s’en fout tant qu’ils sont d’attaque le lendemain pour les gamins mais le fait d’utiliser le site de leur travail (occasionnel) à des fins de ce type devient dérangeant !!!
XXYYZZ a écrit:
Le seul truc :étaient ils en état de travailler le lendemain matin ?
certes…
mais j’ajouterai un second truc : ils étaient où exactement ?
Autrement dit, étaient-ils dans un lieu ouvert à tout public ou dans un lieu où normalement ils n’ont pas à aller en dehors du taf ?
Parce que si c’est le deuxième cas, certes tu n’es pas responsable de leur écart, mais tu peux leur rappeler que c’est pas “chez mémé” qu’ils risquent de se faire gentiment éjecter du lieu s’ils récidivent et que c’est la porte ouverte à toutes sortes de “squat” si rien n’est stoppé.
Parce que bon l’état des anims pour le taf c’est une chose, mais retrouver des cadavres de bouteilles dans le lieu d’un grand jeu c’est pas top non plus…
T’en es où ?
normalement pas d alcool sur des lieux où il y a des mineurs
Ils sont majeurs, pas de soucis! Tu n’est pas responsable de ce qu’ils font après la “veillée”
Pour ma part, lorsque j’étais en clsh, à l’issue des réunions de préparation, je ramenais personnellement les anim mineurs chez eux (je me suis toujours senti responsable d’eux vis à vis de leurs parents)
Libre à eux ensuite de ressortir s’ils le voulaient.
En centre sans hébergement ou même en ce moment à la colo, au cinquième, libre à chacun de se coucher à l’heure qu’il veut, à la seule condition d’être efficace à 100% le lendemain.
Pascal
Avé cathygo
Je suppose que tu parles d’un accueil de loisirs donc sans hébergement.
Dans ce cas la, en dehors des heures de présence dans ton aceuil tu n’es plus concerné.
Je suppose que dans leurs contrats, les heures de travail étaient précisées.
Le seul truc :étaient ils en état de travailler le lendemain matin ?
Alez ciao et bonne continuation de ton centre.
comme le dit kerellec t’es pas responsable. bon en meme temps ils ont fait un truc grave ? volé ? tapage nocturne ? dégradé ?…vaut mieux qu une fois alcoolisé ils dorment sur place ça minimise les risques sur les routes….
toi ça te derange qu ils soient resté la bas ? ta hierarchie est pas ok avec le principe ?
Non.
Sont pas au boulot,sont majeurs.
T’es pas responsable de leur vie privé.
Faut pas pousser.
Bonjour,
j’ai besoin d’être éclairée sur un point. J’explique: notre centre de loisirs se trouve dans un bois municipal. Hier soir, après une veillée “exceptionnelle”, deux animateurs sont restés sur le site, dans le bois, pour boire des bières. Tout le reste de l’équipe et moi-même sommes rentrés chez nous. Ils ont dormi sur le site, sous leur tente, sans nous tenir au courant ou nous demander si c’était possible. Ma question est: suis-je responsable de mes animateurs une fois que la journée est terminée (sachant qu’ils sont tous les deux majeurs…pas forcément responsable…)? Merci de me répondre rapidement, s’il vous plaît!!
CathyGo 😕