Bonjour.
Visiblement tu fais référence à une situation réelle j’imagine…
Je ne vois pas bien ce qui peut poser problème ici.
C’est quoi être trop proche des enfants ?
Ça veut dire quoi TROP de câlins et de bisous ?
Si ce sont les enfants qui viennent chercher des câlins, je ne voit pas trop le problème, à condition que ça ne soit pas la seule activité pendant 2 heures.
Si ce sont les anims qui vont imposer des câlins aux enfants, là oui je vois un problème.
—–
Dans ce que tu décris je ne vois rien qui relève d’une faute pénale… Donc personne ne risque d’être inquiété par la justice en tout cas.
Sauf si ta définition de “trop de câlins” correspond à des pratiques de l’ordre de l’attouchement ou de l’atteinte au corps et à l’intimité des enfants.
Si par contre on a des animateurs qui ne proposent plus rien et ne mettent rien en place parce-qu’ils ne veulent que vivre la relation affective avec les enfants, là il peut y avoir reproche de la hiérarchie (le directeur et l’employeur).
—–
“Prendre plus de recul et faire attention au regard extérieur : instituteurs, parents..etc”
Pourquoi faire attention au regard extérieur ?
S’il y a une faute, il ne faut pas faire attention au regard extérieur mais plutôt agir pour faire cesser cette faute.
S’il y a une attitude correcte et argumentée par des valeurs et un projet, alors il n’y a pas à avoir honte. Il faut au contraire assumer sa position et l’expliquer le cas échéant.
Attention à ne pas confondre “expliquer” (qui est constructif mais pas forcément toujours compris) et “se défendre” (qui n’a rien de constructif et n’est pas mieux compris). 🙂