Ouaip c’est sympa le kazoo, c’est pas ce qu’on entend dans le début de la nouvelle pub pour Ri**ré, l’ami du petit déjeûner??
😀
Sinon reste la Tin whistle, mais là faut gérer :content:
ou alors on peut le fabriquer avec du sureua et un film celophane et un tit elastique….
moi j’emmène un kazou, c’est un petite instrument de musique, ou on chante dedans, ca fait rire tout le monde, on peut faire des jeunx avec, et ca met de bonne humeure !!
Ca coute pas cher ( environ 5 euros) et c pratique a transporter meme dans une poche !! :cass:
DavidCapo a écrit:
perso je pense que c’est possible d’etre anim’s sans sac a dos! il suffit de savoir s’organiser entre anim’ j’était en CVL et le soir en preparant nos affaire on se disait qui prenait quoi sa m’est donc deja arrivé de me retrouver sans sac a dos mais je savais quand meme je ce je possedait et où!! :cass:
Comme l’a dit Pounky, ça dépend vraiment de quelle genre de sortie tu parles, parce que partir sans sac en rando, c’est pas de l’inconscience, mais presque… :non:
perso je pense que c’est possible d’etre anim’s sans sac a dos! il suffit de savoir s’organiser entre anim’ j’était en CVL et le soir en preparant nos affaire on se disait qui prenait quoi sa m’est donc deja arrivé de me retrouver sans sac a dos mais je savais quand meme je ce je possedait et où!! :cass:
Salut, en effet, je pense que tu ne peux pas toujours compter sur un sac à dos, et quand tu parles d’acheter du materiel perso, ça reste cher. Un plo ou un cerceau acheté pae un particulier, … aih aih aih!!
Aprés, je rejoins bien les id”ées données: l’aspect sécurité (trousse de secours, eau, crème solaire, portable). Concernant des jeunes, il est clair que quelques plots genre les plots plat qui ne prennent pas de place et sont moin dangeureux que les cones, ça marche, quoi au’au fond, nombre de fois j’ai remplacé les plots par des manteaux ou des casquettes. Un ballon, c’est tjrs bien, genre un peytit, ou même une balle, parce que ds le sac à dos…
Et puis il est importan t que tu ai dans ta tête tout un tas d’activités à faire. L’imprévu doit toujours être prévu. Des petits jeux, en essayanbt d’avoir des jeux originaux!!!
Lau a écrit:
Tu peux faire une liste et la mettre dans ta poche si tu manque d’idées. 💡
tout à fait dac’
à mes débuts j’emmenais mon “cahier bleu”, celui que j’ai commencé en base bafa puis ettayé au fur et à mesure.
un petit coup d’oeil dedans peut être un gros coup de pouce quand on n’a pas encore son petit répertoire dans la tête.
Salut Héloise :coucou:
Avoir un sac à dos avec plein de trucs dedans, ça n’est pas toujours possible. Alors, il faut apprendre à faire des jeux avec rien… ou presque. :cass:
Pour cela, je te conseille de réfléchir aussi à des petits jeux “d’attente” qu’on peut faire partout. Tu peux faire une liste et la mettre dans ta poche si tu manque d’idées. 💡
Sur ce site, il y a sûrement des idées. :hammer:
A ce niveau ce n’est plus un sac à dos mais un sac de voyage…
lol
Moi je pense aussi à des dosards ou foulards, les plots ou faisant office, un ballon, …, et bien sûr ta besasse d’anim (ton cerveau).
Avec tout ça, il y a déjà possibilité d’occuper les enfants en organisant des jeux.
Ma question était centré sur les matériels de jeu qu’on peut emmener en général et pas spécifique à une activité ou à un type de sortie. Par exemple si on a prévu d’aller au square du quartier pour faire un foot,bien entendu on prend un ballon qu’on va pas prendre pour aller au ciné…
C’était plus les objets utiles qu’on utilise assez souvent et pas que pour unseul type d’activité, jsais pas si vous comprenez ou pas (genre jungle speed comme cité plus haut, bout de ficelles)
En tout cas merci pour vos réponses ,n’ayant pas encore beaucoup d’expériences pour l’instant c’est toujours enrichissant de partager des idées!
je rejoins pounky : ça dépend ou tu vas, pourquoi et comment (trajet en car ou pas, temps d’attente ou pas, etc…)
moi j’ai toujours :
COTE SECU ET LOGISTIQUE (je sais : c’est pas ta question, mais il est toujours bon de le rappeler)
* de l’eau
* une trousse de secours
* téléphone portable
* crème solaire (selon la saison)
* fiches sanitaires
* de quoi noter
* kway
COTE FUN
* deux rubans (vieux morceaux de tissu) qui prennent pas de place et permettent de faire des jeux type “la queue du diable”
* mon cerveau qui s’adapte à l’environnement traversé
(donc chansons, donc jeux, donc découvertes…)
ensuite, selon, j’ajoute certains parmi :
* jeu de cochon
* jungle speed
* bongo
* couteau suisse
* balles à jongler
…
il m’en vient pas tant que ça, le but est d’avoir un sac relativement léger, et chaque sortie ayant déjà un objectif propre…
moi j’aime bien le côté “j’utilise ce que le lieu où on est nous donne” 🙂
slt
en meme temps ça depend pour quoi faire ?
tu emmenees pas la mm chose pour une rando , un jeu en foret ou une sortie ciné …….
le mien a tjs :
argent liquide
téléphone chargé
appareil photo
lampe torche
briquet
ficelle/ ciseaux
des petits gateaux lol
loup garoux (jeu)
une calculette
medocs mal tete et ventre (pour moi)
papier crayon
une carte de ma region
Bonjour à tous !!
Voila je veux lancer une espece de ptit sondage en vous demandant ce que vous emportez avec vous en sortie avec un groupe d’enfant (dans votre sac à dos ,car un anim sans sac à dos n’est pas un vrai animateur, j’en ai deja vu ,les mains dans les poches… trop pratique !!) 😆
Ayant deja eu quelques suprises,je pense que c’est toujours d’avoir son propre matériel de jeu que de compter sur celui des accueils de jeunes qu’on peut pas forcément emportés à l’extérieur. D’ou l’utilité du sondage, me préparer aux prochaines vacances 😀 !!!
Bien sur on exclut tout ce qui est trousse de secours,mouchoirs, eau (ce qui tombe sous le sens quoi^^) :non:
Voila lachez vous ! :thx: