Bonjour et bienvenue
Ne le prend pas mal, mais ce débat a déjà eu lieu maintes et maintes fois. Il serais donc préférable que tu sle plus récent et le complète, si tu as des choses à ajouter.
Quant à ma réponse, je te dirais que tu n’as qu’à travailler dans ces campings. Il y’a aussi des clsh qui payent à l’heure (en tant qu’agent territorial). En faisant les gardes du matin et du soir, tu t’en tire avec 2000 € net (payé en deux fois car sinon il passent le quota d’heure sup’…).
Comme l’a dit anamunda, ce n’est pas le ministère qui traine les pieds, c’est juste que pour payé un anim au smic, il faut faire payé des prix exorbitants aux enfants. Etant issus de l’education populaire, se résoudre à çà est TOTALEMENT contraire à ce mouvement.
Il y’a des exceptions, des structures qui peuvent se permettre de payer leurs anims sans le répercuter… tant mieux
Il y’a aussi ceux qui font payer les enfants très cher pour pouvoir sélectionner leur publics… dommage
Le ministère pourrai faire quelque chose…. certes… ca ferai encore une profession assistée… On a peut être d’autres choses à mettre en place avant de subventionner les salaires à outrance.
Au passage, çà n’est pas 2 fois moins mais bien 4 ou 5 fois…
edit de barilla:
Je viens de me relire: excuse moi si je suis un peu sec. Je ne te jette pas la pierre. J’ai d’ailleurs moi aussi posté ce sujet à mes débuts (dans l’animation et sur planetanim…). Tu verras si tu continue dans l’animation que le salaire, si tu n’en a pas besoin pour vivre le reste de l’année, est vite compensé par le plaisir d’y remettre les pieds tout les ans.
Et puis on repère assez vite les organismes plus interressants… 😉