salaire

• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nadine42, le il y a 18 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    nadine42
      @nadine42

J’essaie juste de comprendre Maintenant je suis un peu vieille (44 ans bientôt) pour passer le BAFA, j’ai déjà un métier auprès de la jeunesse (mais pas dans l’animation!!!)

Barilla
        @joel

Bonjour et bienvenue

Ne le prend pas mal, mais ce débat a déjà eu lieu maintes et maintes fois. Il serais donc préférable que tu sle plus récent et le complète, si tu as des choses à ajouter.

Quant à ma réponse, je te dirais que tu n’as qu’à travailler dans ces campings. Il y’a aussi des clsh qui payent à l’heure (en tant qu’agent territorial). En faisant les gardes du matin et du soir, tu t’en tire avec 2000 € net (payé en deux fois car sinon il passent le quota d’heure sup’…).

Comme l’a dit anamunda, ce n’est pas le ministère qui traine les pieds, c’est juste que pour payé un anim au smic, il faut faire payé des prix exorbitants aux enfants. Etant issus de l’education populaire, se résoudre à çà est TOTALEMENT contraire à ce mouvement.
        Il y’a des exceptions, des structures qui peuvent se permettre de payer leurs anims sans le répercuter… tant mieux
        Il y’a aussi ceux qui font payer les enfants très cher pour pouvoir sélectionner leur publics… dommage

Le ministère pourrai faire quelque chose…. certes… ca ferai encore une profession assistée… On a peut être d’autres choses à mettre en place avant de subventionner les salaires à outrance.

Au passage, çà n’est pas 2 fois moins mais bien 4 ou 5 fois…

edit de barilla:

Je viens de me relire: excuse moi si je suis un peu sec. Je ne te jette pas la pierre. J’ai d’ailleurs moi aussi posté ce sujet à mes débuts (dans l’animation et sur planetanim…). Tu verras si tu continue dans l’animation que le salaire, si tu n’en a pas besoin pour vivre le reste de l’année, est vite compensé par le plaisir d’y remettre les pieds tout les ans.
        Et puis on repère assez vite les organismes plus interressants… 😉

nadine42
          @nadine42

Je suis bien d’accord pour dire que c’est honteux et je voulais savoir pourquoi ? Effectivement celà doit changer car un jeune embauché dans un camping, un club… perçoit un salaire normal c’est à dire mini 1200 euros brut nourri, logé parfois.
          Est-ce le ministère de la jeunesse et des sports qui traîne les pieds ?

Anamunda
            @ana

bonjour bienvenue

si on te payait le prix normal il faudrait 40 enfants pour le payer… loi de l offre et de la demande .Nous sortons d un metier benevole qui plus est… tout commence a se professionaliser ( enfin j y crois encore comme le chante une chanteuse..) petit a petit c est le debut .. .Logiquement il devrait pas y avoir d histoire d argent entre les enfants et nous. Nous sommes issus de l education populaire.. loisirs pour tous gratuit….c est pour ça que nous sommes là et c est pour cela que nous n y resterons pas longtemps t’en connais de vieux animateurs????

Ps je ne te donnerai pas ma paye pour autant

nadine42
              @nadine42
              nadine42
                @nadine42

Bonjour,

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi 1 salairié BAFA ou BAFD (convention collective de l’animation) est payé 2 fois moins que dans n’importe qu’elle convention collective ? D’autant plus que les responsabilités sont très importantes. :thx:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none