Salaire

• Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Papuche, le il y a 10 années et 6 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
  • Auteur
    romainyan77
      @romain-21

crevette76 a écrit :

romainyan77 a écrit :
      Pour le PSC1, je peut te garantir que pour les colos, ça ne manque pas, en effet, les étudiants obtiennent ce PSC1 dès la 3ème …

est-ce un mal ou un bien selon toi ?
      (à te lire on dirait que c’est dommage parce que ça fait “concurrence” et que ça squezze ta “valeur ajoutée” parce que la rareté fait le prix, j’me goure ?)

(et je te trouve bien optimiste quand même sur les chiffres ; ‘faudrait déjà que la formation soit dispensée à la majorité des mômes en 3ème pour qu’ils soient si nombreux à obtenir l’attestation… j’ai raté un épisode ou bien on est encore loin du compte ?)

Ceci étant, à titre perso, l’afps/psc1 n’a jamais fait poids financièrement parlant, levier comme atout supplémentaire parmi mes compétences & qualité en comparaison à d’autres candidat oui, mais de là à négocier une rémunération là-dessus…

Un mal et un bien, oui, oui, c’est contradictoire !

Un mal car la “formation” dure 4 heures en tout et qu’au final les adolescent ne retienne plus rien au bout de 3 mois … Donc le diplôme n’a plus de valeur !
      Par contre on peut dire que c’est bien car ça sensibilise tout de même le jeune public … On peut pas dire que ça leurs fasse de mal, ce serais mentir !

Après observation, d’où mon édition, le PSC1 n’est pas obligatoire pour le DNB … Je pensais jusqu’à présent qu’il était obligatoire comme pour le B2I… Pour te dire, durant ma scolarité, je l’ai obtenu 2 fois … En 4e et 3e, et comme dis plus haut, j’me balade toujours avec mon appli sauveur de vie … Du coup, Le PSC1 dépend peut-être de la localisation des élèves …

Non, on négocie rien sur le PSC1 … Ce “diplôme” n’a pas de valeur, mais est important pour une vie citoyenne !

crevette76
      Administrateur
        @crevette76

romainyan77 a écrit :
        Pour le PSC1, je peut te garantir que pour les colos, ça ne manque pas, en effet, les étudiants obtiennent ce PSC1 dès la 3ème …

est-ce un mal ou un bien selon toi ?
        (à te lire on dirait que c’est dommage parce que ça fait “concurrence” et que ça squezze ta “valeur ajoutée” parce que la rareté fait le prix, j’me goure ?)

(et je te trouve bien optimiste quand même sur les chiffres ; ‘faudrait déjà que la formation soit dispensée à la majorité des mômes en 3ème pour qu’ils soient si nombreux à obtenir l’attestation… j’ai raté un épisode ou bien on est encore loin du compte ?)

Ceci étant, à titre perso, l’afps/psc1 n’a jamais fait poids financièrement parlant, levier comme atout supplémentaire parmi mes compétences & qualité en comparaison à d’autres candidat oui, mais de là à négocier une rémunération là-dessus…

romainyan77
          @romain-21

RoOoOoOoOoHhHhHHh Vous allez pas me faire un procès tout de même les amis ! 😮

Anonyme

crevette76 a écrit :
            ce que je voulais dire c’est que ton affirmation de départ “Les CEE sont devenus désormais bien avantageux pour les directeurs.” pouvait laisser comprendre l’inverse (moi j’avais compris que tu trouvais le CEE avantageux pour les directeurs en ACM employés sous ce statut) – je complétais mon post pendant que tu répondais.

C’est ce que j’avais compris aussi.

Pour ce qui est du PSC1, pas tant de monde que ça ne l’a. Et maintenant beaucoup d’organismes demandent plus.

romainyan77
              @romain-21

Oui oui, je suis allé bien plus vite que la musique. Pour les employeurs bien sûr comme dis plus haut. Les directeurs (employé) y sont pour rien en effet ^_^. Mon ancienne phrase était bien faussé, et tu fait bien de le signalé !

Pour en venir à ta situation du PSC1, l’acquérir est une facilité tellement étonnante qu’aujourd’hui ce “diplôme” ne veut plus rien dire. Même moi qui y suis muni j’ai télécharger l’application de la croix rouge, car il se peut que j’ai oublier des éléments.

Donc oui, de nos jours le PSC1, ne pose pas de problème (de diplômé) de mon point de vue.

crevette76
              Administrateur
                @crevette76

ce que je voulais dire c’est que ton affirmation de départ “Les CEE sont devenus désormais bien avantageux pour les directeurs.” pouvait laisser comprendre l’inverse (moi j’avais compris que tu trouvais le CEE avantageux pour les directeurs en ACM employés sous ce statut) – je complétais mon post pendant que tu répondais.

romainyan77
                  @romain-21

Pour l’institution qui embauche, si je voie bien ce dont tu veut parler :).

(Je crains de ne pas saisir.)

crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

plus avantageux pour qui donc ?
                    pour les directeurs ou pour les employeurs ?

sinon si le PSC1 courrait les rues, ce serait chouette… de ma maigre expérience, quand je me suis servie des notions en “situation réelle”, y’avait bien du monde dans la rue (ou la gare…) mais visiblement personne qui avait le PSC1 ou autre formation apparentée…

romainyan77
                      @romain-21

fika78 a écrit :

romainyan77 a écrit :
                      Les CEE sont devenus désormais bien avantageux pour les directeurs.

Quand au fait que l’expérience permet d’augmenter le prix du salaire en CEE, c’est rarement le cas. Sauf pour le surveillant de baignade… Là ils n’ont pas le choix, les candidats sont moins nombreux …

EN quoi les CEE sont-ils avantageux pour les directeurs?

C’est également le cas pour d’autres postes comme assistant(e) sanitaire ou dans certains organismes ou associations (l’expérience, le diplôme, le fait que tu sois conducteur ou pas…).

Assistant sanitaire, seul un PSC1 suffit. Et le PSC1, ça cours les rues :D.

Les CEE sont plus avantageux car tout simplement qu’en terme de prix par animateur est moins élevé qu’un CDD, c’est évident !

dir_cv
                        @dir_cv

1°) pour animacteur83:

ce que tu écris sur le #9 d’accord, mais:

je trouve sur le lien de ton site, sur “une journée type”, trois trucs qui sont de réelles aberrations, et qui sont loin d’etre la réalité:

comment peut tu nommer un réveil “individualisé au maximum ” (et c’est le petit déjeuner qui est échelonné au passage d’ailleurs) alors qu’il se termine à 9h????

tu écris deux fois dans ta grille “Temps libre / temps calme” de 13h à 14h30 et aussi “Douches et temps libre” de 16h30 à 19h

alors donc le reste du temps les gamins ne sont pas libres??

et 2h30 pour prendre une douche?? c’est la pause des animateurs alors??

2°) à Papuche:

sache que l’animation n’a jamais rapporté d’argent aux animateurs, mais seulement aux sarl (donc but évident de faire du profit) qui ne sont que des “marchands de soupe”
                        ayant profité du désengagement d’organisation de séjours des mairies et comités d’entreprise à partir des années 1990.

Anonyme

romainyan77 a écrit :

Quand au fait que l’expérience permet d’augmenter le prix du salaire en CEE, c’est rarement le cas. Sauf pour le surveillant de baignade… Là ils n’ont pas le choix, les candidats sont moins nombreux …

EN quoi les CEE sont-ils avantageux pour les directeurs?

C’est également le cas pour d’autres postes comme assistant(e) sanitaire ou dans certains organismes ou associations (l’expérience, le diplôme, le fait que tu sois conducteur ou pas…).

romainyan77
                            @romain-21

situla
                              @desmier-2

surtout pour les classes découverte : de 40 à 80 euros
                              quel contrat ?
                              40 euros c’est de la blague

crevette76
                              Administrateur
                                @crevette76

pour le responsable d’un site d’info sur l’animation je trouve que ton info est bien restrictive et entretient l’amalgame foireux du milieu : rien ne dit animateur bafa = CEE !
                                Pourquoi ne parler QUE de ce cas alors même qu’il représente une exception ?!?

La page que tu cites est un vrai nid à oeillères dans le genre…

Autant venant d’un anim débutant j’aurais la patience d’expliquer, autant venant d’une personne liant systématiquement son site comme “bible” à toutes ses réponses ça m’agace un peu là.

Bible du coup orientée d’une manière qui ne me plait guère (pas du tout dans celle d’une info claire à l’attention des animateurs en tout cas à mon avis)…

Et le terme “animateur bafa” est tout aussi nounouille : dit-on enseignant capes ?
                                Ce n’est pas le brevet qui fait l’animateur, ni sa manière de bosser, ni son statut !

On peut être animateur -quel que soit son diplôme- et travailler sous régime “normal”, c’est même la règle. Le CEE est une exception, qui déroge au code du travail et dont l’usage est encadré et restreint.

animacteur83
                                  @animacteur83

Salut Papuche!

La convention collective de l’animation prévoit pour l’animateur en CEE (Contrat d’Engagement Éducatif), une rémunération journalière équivalente à 2,2 fois minimum le SMIC horaire en vigueur (9,43€ brut au 1er juillet 2013), soit environ 20 euros brut par jour.

Cependant, chaque organisateur est libre d’aller au delà de ce minimum. Le salaire d’un animateur BAFA peut ainsi aisément varier du simple au triple.

Parmi les critères qui influencent le plus le montant de la rémunération d’un animateur, on trouve le type d’accueil (accueil de loisirs, séjour de vacances, fixe, itinérant, linguistique, scolaire, en France, à l’étranger, etc.), les responsabilités spécifiques (Surveillant de Baignade, Assistant Sanitaire), le profil du public accueilli (mineurs en situation de handicap, jeunes en difficultés, etc.) et l’effectif encadré. Le profil de l’animateur (animateur professionnel, animateur non professionnel, stagiaire, non-diplômé, etc.) ainsi que son ancienneté vis à vis de l’employeur peuvent également influencer sur le montant de sa rémunération.

Tu trouveras une idée de la rémunération par type de structures sur ce lien: http://jesuisanimateur.fr/les-types-d-accueils-collectifs-de-mineurs.html

Bonne continuation!

Papuche
                                    @papuche

Je suis complétement d’accord avec Romainyan77 d’ou ma confusion ^^ merci à tous pour vos réponse je vais continuer à me renseigner

romainyan77
                                      @romain-21

Je trouve également démesuré. En colonie les animateurs sont exploité entre 25€ et 35€ la journée, c’est une honte, oublions pas que quoi que l’on dise, nous bossons h24. Car même quand on dors les enfants on aussi besoin de nous…

Heureusement que l’amour du métier nous rattrape … Il faut une réforme au plus vite de la part de nos politique, mais visiblement, ce n’est pas dans leurs priorité …

Anfodico
                                        @anfodico

Il paraît que la vie est plus chère sur Paris… Et que les animateurs sont plus rares.

De là à justifier un tel écart de salaire, c’est vrai que c’est parfois étonnant (tant mieux pour ceux qui en bénéficient, avec du coup un salaire bien supérieur à celui d’un SMICARD, sur une journée de travail).

Le salaire minimum, en contrat CEE, est de 2,2 H de SMIC par jour.
                                        En accueil périscolaire, le CEE n’est pas possible, et le salaire est donc le SMIC horaire (une heure faite = une heure due), comme en classe verte.

dir_cv
                                          @dir_cv

pour compléter, sache qu’avant le cee, c’etait l’annexe 2 le la convention collective

et le fait qu’en colo tu sois nourri logé n’a rien à voir avec la paye puisque tu as une obligation de présence

donc le minimum c’est 21€ même en centre de loisirs, mais pas en classes d’environnement

si tu as 100€ c’est déjà pas mal

tu as aussi le droit d’être bénévole

Anonyme

Bonjour,

tout dépend du contrat que tu as.
                                            Quand tu travailles dans ton centre tu dois certainement être vacataire (arrêté municipal), ou contractuelle (CDD). Ta rémunération ne doit alors pas être inférieure au SMIC.

Quand tu travailles en colonie, il y a un contrat particulier : le CEE. C’est un contrat particulier où le salaire minimum doit être de 2,2 fois le smic horaire pour une journée, ce qui fait environ 20 euros si je ne dis pas de bêtise.
                                            Mais théoriquement tu ne peux être embauchée plus de 80 jours pas an en CEE.

Regardes bien le lien que crevette76, il y a plus d’infos.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off