Salaire

  • Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par xonemo, le il y a 9 années et 8 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #31113
    Makh
      @makh

      Ça serait trop long d’entrer dans les détails, mais en gros, et je pense que ça devrait répondre à tes interrogations, si je faisais de l’animation pour l’argent ça deviendrait un travail alimentaire, et j’ai toujours refusé de m’engager dans ce système. Donc je continue à en faire pour m’occuper de temps en temps, mais certainement pas pour les sous (quant au bénévolat ou autre ça m’est égal).
      Pour le reste il faut remettre les choses dans leur contexte, on ne peut pas se libérer d’un coup de toutes les chaines que le système fait peser sur nous depuis notre naissance (d’autant plus que j’ai vraiment eu une éducation de citadin), j’aurais pu il y a quelques années, mais je me suis dit que je n’avais pas envie de finir comme le mec dans “Into the wild” (le film était pas sorti, mais l’idée est là). Du coup j’y vais progressivement, j’achète ma baraque, je fais encore quelques trucs en société, je conserve internet, je vois des gens de temps en temps, etc. Que l’argent ait été un passage obligé dans ma démarche, je fais avec, je ne suis pas responsable de tout, j’ai subi une éducation institutionnelle forte, comme beaucoup (tous ?) ici, en revanche ça ne m’empêche pas de penser qu’il corrompt et de m’en tenir éloigné le plus possible.

      #31123
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        Makh a écrit :
        si je voulais des thunes je ferais un autre job.

        Et ouais, l’argent c’est sale.

        y’a un truc qui m’échappe dans ta logique…

        Pour toi l’argent c’est sale, tu n’en veux visiblement pas. Mais alors tu ne travailles jamais ? Tu ne fais que du bénévolat ???

        (il me semblait pourtant que tu disais avoir économisé pour acheter une maison, c’est compatible avec ta vision de la monnaie ça ?)

        Et dans “un autre job” (autre chose que l’animation donc), l’argent ne serait plus “sale” ?

        Je ne te suis pas…
        Tu fais une différence de rapport à l’argent (au salaire en l’occurrence) selon les types de métiers ?
        Si oui, pourquoi ?

        #31305
        xonemo
          @xonemo

          Je ne doute pas que ce soit légal, mais je trouve ça vraiment peu ce qu’on est payé !
          Donc je ne recommande pas l’Avea pour le salaire, après les colons sont pas mal malgré des budgets en net baisse alors que les tarifs des colons eux ne baissent pas …

          #31319
          Makh
            @makh

            Pour un CDD la mention du salaire est obligatoire oui.

            crevette76 a écrit :

            Tout le monde n’en a pas forcément les moyens.

            Je réponds à “je ne sais plus qui”, qui prenait l’OP pour un débile inconscient qui ne demande même pas son salaire. Comme si c’était le truc le plus important à savoir. Donc je ne dis pas qu’il ne faut surtout pas demander, je dis que c’est pas non plus un sacrilège de ne pas y avoir pensé.

            Quand je passe un entretien d’embauche pour de l’animation j’ai bien d’autres questions en tête que de savoir combien je vais être payé, si je voulais des thunes je ferais un autre job.

            Et ouais, l’argent c’est sale.

            DIR-PTR a écrit :

            C’est quoi ton délire ? Tu es la quintessence de la pureté et les autres sont tous des pervers qui osent demander combien ils vont être payés, ou pire demander à un animateur de mettre des chaussures ?

            Arrête de raconter de la merde. Dans les deux cas tu inverses l’origine de l’intolérance.

            Dans le premier, rétablir le droit de ne pas s’intéresser au salaire ce n’est pas jeter la pierre à ceux qui s’en préoccupent.

            Dans le second le débat ne portait pas sur la demande mais sur l’obligation (et accessoirement sur un appui légal pour y parvenir).

            #31321
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              DIR-PTR a écrit :
              Un contrat sans la rémunération ? Pour le coup, il me semble bien qu’il s’agit d’une des mentions obligatoires.

              voui

              #31322
              dir_cv
                @dir_cv

                pour Avea, 21€ pour un stagiaire (c’est le minimum si t’es pas bénévole) avec 3 jours de congés, c’est légal

                que tu signes ton contrat le 3 eme jour, ça peut arriver (le contrat doit être signé dans les 48 heures, mais parfois, en colo, ton directeur a pu mettre ça sous le coude)

                ce qui m’étonne un peu c’est ta surprise concernant la réception de ta feuille de paye? tu comptais gagner combien??

                autre truc: si tu fais un stage à l’ucpa (en tant qu’animateur stagiaire) tu n’es pas payé

                JE N AI PAS ÉCRIT QUE C ÉTAIT NORMAL !!!

                #31330
                DIR-PTR
                  @3-2

                  xonemo a écrit :
                  Effectivement c’est un CEE.
                  Et pour le salaire reçu c’est bien 442 euros net ! Du côté contrat ça m’interpelle puisque je l’ai signé 3-4 jours après mon arrivé sur le centre sans avoir connaissance ni de mon salaire final, ni de ma rémunération journalière…
                  L’organisme est L’AVEA

                  Un contrat sans la rémunération ? Pour le coup, il me semble bien qu’il s’agit d’une des mentions obligatoires.

                  #31331
                  DIR-PTR
                    @3-2

                    Makh a écrit :
                    C’est vrai ça Xonemo ! Tu n’es pas encore totalement perverti par notre système ? Qu’est ce que ça veut dire ?
                    Le salaire tu entends ! Le salaire, les avantages en nature, les congés, les possibilités d’évolution, etc. enfin n’as tu donc pas les pieds sur terre, jeune sot !

                    Je n’ai jamais demandé mon salaire lors d’un entretien d’embauche, tout le monde ne vois pas le travail comme un truc alimentaire.

                    C’est quoi ton délire ? Tu es la quintessence de la pureté et les autres sont tous des pervers qui osent demander combien ils vont être payés, ou pire demander à un animateur de mettre des chaussures ?

                    #31332
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      Makh a écrit :
                      Je n’ai jamais demandé mon salaire lors d’un entretien d’embauche, tout le monde ne vois pas le travail comme un truc alimentaire.

                      Tout le monde n’en a pas forcément les moyens.

                      Sinon, actuellement j’me fous du salaire de mon job actuel parce que j’ai très peu de dépenses et d’autres revenus sur la saison… ben j’ai quand même vérifié avec le recruteur son montant au moment de l’entretien, c’est une donnée parmi d’autres à prendre en compte avant de s’engager, j’pense pas être plus “pervertie” que quelqu’un d’autre pour cette raison.

                      L’argent c’est sale makh ? C’est tabou pour toi ou quoi ?

                      #31333
                      lolotte77
                        @helo

                        ok

                        et cela ne viendrait il pas du fait
                        que tu sois en cours de formation

                        🙄

                        #31334
                        xonemo
                          @xonemo

                          lolotte77 a écrit :

                          xonemo a écrit :
                          Effectivement c’est un CEE.
                          Et pour le salaire reçu c’est bien 442 euros net ! Du côté contrat ça m’interpelle puisque je l’ai signé 3-4 jours après mon arrivé sur le centre sans avoir connaissance ni de mon salaire final, ni de ma rémunération journalière…
                          L’organisme est L’AVEA

                          et t as pas demandé 😕

                          t as déja eu ” de la chance ” quils te payent !

                          et si t avais signé pour du bénévolat , tu n aurais que tes yeux pour pleurer ?

                          Je ne t accable pas loin de la , mais je trouve tellement gros de nos jours qu on ne demande pas pour quels tarifs on travaille ……

                          🙄

                          En fait c’est que mon frère qui était partis avec eux l’année dernière avais été payé 730 euros net, du coup je m’attendais au même prétention salariales …

                          #31335
                          lolotte77
                            @helo

                            Makh a écrit :

                            Je n’ai jamais demandé mon salaire lors d’un entretien d’embauche, tout le monde ne vois pas le travail comme un truc alimentaire.

                            et bien ecoutes , tant mieux pour toi si tu n as rien a payer , pas de factures ,pas d essence , assurance, frigo a remplir, portable et j en passe

                            et si tu te contentes de 400 e pour 3 semaines, tant mieux pour toi !

                            #31336
                            Import
                              @import

                              Les clowns qui trouvent l’argent dans leurs … quoi… chapeau ? Magie ! Oui, du coup, tu t’en fiche, quand tu fait la poule à pondre tous les matins, miraculeusement tes oeufs en or.

                              Tu es rigolo, Makh. Tu fais le mac avec des poules qui assurent ta subsistance, du coup ? Bah, je suis curieuse.

                              #31339
                              Makh
                                @makh

                                C’est vrai ça Xonemo ! Tu n’es pas encore totalement perverti par notre système ? Qu’est ce que ça veut dire ?
                                Le salaire tu entends ! Le salaire, les avantages en nature, les congés, les possibilités d’évolution, etc. enfin n’as tu donc pas les pieds sur terre, jeune sot !

                                Je n’ai jamais demandé mon salaire lors d’un entretien d’embauche, tout le monde ne vois pas le travail comme un truc alimentaire.

                                #31342
                                lolotte77
                                  @helo

                                  xonemo a écrit :
                                  Effectivement c’est un CEE.
                                  Et pour le salaire reçu c’est bien 442 euros net ! Du côté contrat ça m’interpelle puisque je l’ai signé 3-4 jours après mon arrivé sur le centre sans avoir connaissance ni de mon salaire final, ni de ma rémunération journalière…
                                  L’organisme est L’AVEA

                                  et t as pas demandé 😕

                                  t as déja eu ” de la chance ” quils te payent !

                                  et si t avais signé pour du bénévolat , tu n aurais que tes yeux pour pleurer ?

                                  Je ne t accable pas loin de la , mais je trouve tellement gros de nos jours qu on ne demande pas pour quels tarifs on travaille ……

                                  🙄

                                  #31343
                                  Makh
                                    @makh

                                    Salut, pour la durée de ton travail le minimum brut était de 400€, tu as été rémunéré environ 500.
                                    Mon avis est donc que c’est légal, et que c’est, comme tu le fais remarquer, extrêmement maigre (tu as été payé 21€ net par jour alors que la moyenne doit être -a bisto de nas, aux alentours des 30€).

                                    #31345
                                    xonemo
                                      @xonemo

                                      Effectivement c’est un CEE.
                                      Et pour le salaire reçu c’est bien 442 euros net ! Du côté contrat ça m’interpelle puisque je l’ai signé 3-4 jours après mon arrivé sur le centre sans avoir connaissance ni de mon salaire final, ni de ma rémunération journalière…
                                      L’organisme est L’AVEA

                                      #31399
                                      lolotte77
                                        @helo

                                        bonsoir

                                        t as pas signé de contrat avant de partir ? t as eu connaissance de ton salaire qu en rentrant ?
                                        t as pas eu envie de savoir combien t allais etre payé avant de t engager ?

                                        …….

                                        #31400
                                        Anfodico
                                          @anfodico

                                          En admettant que ce salaire soit brut, il serait légal pour 21 jours de travail, en payant au minimum légal et avec un contrat de type CEE.

                                          Là, on peut imaginer que tu parles de ton salaire net (ce que tu reçois réellement, sur ton compte).
                                          Donc, on peut affirmer que c’est bien un salaire légal, toujours si tu as eu un CEE.

                                          Cependant, il reste la question morale et le ridicule d’un salaire pareil.
                                          On peut te demander quel était ton employeur ?

                                          #31402
                                          XXYYZZ
                                            @xxyyzz

                                            Avé xonémo

                                            D’abord je suis surpris que tu découvres ton salaire seulement lorsque tu vois ta fiche de paye. Je suppose que c’est à la fin du séjour.
                                            Tu aurais du connaître avant le début du séjour, au moment tu as signé ton contrat.

                                            Au sujet de la somme c’est net ou brut?
                                            En fin et surtout il faudrait voir la nature du contrat pour répondre avec précision.
                                            Si tu était en CEE sache que le minimum est de 2, 2 fois le SMIC horaire par jour.
                                            Peux être as tu eu un autre type de contrat? Mais là je ne peux deviner.

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off