salaire animateur

  • Ce sujet contient 18 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nathalie, le il y a 11 années et 3 mois.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #52674
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      mkreydenweiss a écrit :
      Coucou titidanse!

      Je n’ai pas fais gaffe a la date, j’espere que tu n’as pas poste il y a 2 ans lol

      Nan,nan, t’inquiètes, ça en fait juste 8…

      :jesors:

      (en vrai… j’me moque un peu pour de rire, mais bienvenue, as-tu besoin d’aide ? :roll:)

      #52675
      situla
        @desmier-2

        record battu !
        8 ans + tard 😀

        #52677
        kreydenweiss
          @kreydenweiss

          Coucou titidanse!

          Je n’ai pas fais gaffe a la date, j’espere que tu n’as pas poste il y a 2 ans lol
          Je suis animatrice de village de vacances depuis 1 an et demi, j’etais avant ça en formation qualifiante de 7 mois pour être animatrice. Le diplôme s’appelle TATOA. Il n’est pas reconnu Jeunesse et sport, mais a les mêmes caracteristiques qu’un BPJEPS. Je suis payee 1460€ brut, soit euhm 1100€? Je ne sais pas trop ce que ça donne en net, car le logement que j’occupe sur le village, seule, est deduit de mon salaire ( 120€).

          Pour ceux qui ont le bafa, je trouve ça normale qu’ils ne soient pas payés au même niveau que les qualifiés, parce qu’ils n’ont pas assez d’expériences en général il s’agit d’ados pour des jobs d’été, et honnêtement ça me fouterait les boules qu’un ado avec bafa en club gagne la meme chose que moi en titre pro en anim adulte et sportive. Parce que dans ce cas, plus personne n’aurait envie de se donner à fond si en restant dans un club enfants sans évoluer le salaire est identique. Bref je me suis comprise lol
          Animatrice à pleins temps est un tres beau metier je trouve, mais il faut avoir un caractere assez corse et faire enormement de sacrifices pour partir à l’aventure…
          Accepter de ne pas avoir une situation stable (cdi)
          Accepter de ne pas avoir d’appartement
          Accepter de ne pas avoir le temps pour le compagnon
          Accepter de faire des heures de folies pour pas grand chose
          Accepter de recommencer et de refaire ses preuves à chaque fois que tu changes de lieux.

          Mais bon il y a des avantages aussi,
          Voir du paysage
          Visiter des regions,pays, villes que financierement tu n’aurais jamais eu les moyens d’y partir
          Avoir un loyer mensuel de 120€ max charges comprises
          Beneficier de la structure à l’oeil (spa,consommation,etc)
          S’enrichir humainement avec des rencontres
          Epargner parce qu’a 120€ de loyer et 39 voir 45h/sem tu n’as pas le temps de depenser beaucoup.

          Bref je te souhaite bonne chance en tout cas, et perso moi je ne regrette pas mon choix! Je suis sur un petit nuage,et l’animation me rend tres ambitieuse.

          Bisous! Et dis nous quand tu auras ton diplome! qu’on cyber trinque ^^

          #3897
          Nathalie
            @nathalie-5
            #226197
            Import
              @import

              C’est clair que l’on croule pas sous l’or pour ce qui est de l’animation.Mais en même temps est ce cela l’objectif perso?Si oui autant faire commerciale.

              titidanse a écrit :
              slt g compris que les salaires des animateurs stagiaires peuvent etre moin élevé que les animateurs titulaires ou les pro.
              On dis que l’on ne fais pa cela pour de l’argent, c cke jvé faire cet été, car jgagneré pa bocou, mais c pa grave car jsré nourri, logé… , mais le meilleur de ts c’est d’avoir de l’expérience que je n’ai encore pa, et que je souhaite réussir.
              Suite à mon expérience de cet été, jme lanceré a faire de l’animation professionnelle ou de travailler avec les enfants.

              L’animation professionnel est un secteur fort intéressant.Que compte tu préparer?Que sais tu de la différence entre le travail de vacataire et le travail de professionnel?En tout cas ca fais toujours plaisir de voir des gens motivé et passionné! 🙂

              #226212
              Nathalie
                @nathalie-5

                slt g compris que les salaires des animateurs stagiaires peuvent etre moin élevé que les animateurs titulaires ou les pro.
                On dis que l’on ne fais pa cela pour de l’argent, c cke jvé faire cet été, car jgagneré pa bocou, mais c pa grave car jsré nourri, logé… , mais le meilleur de ts c’est d’avoir de l’expérience que je n’ai encore pa, et que je souhaite réussir.
                Suite à mon expérience de cet été, jme lanceré a faire de l’animation professionnelle ou de travailler avec les enfants.

                #226918
                tirlibibi
                  @pierre-3

                  merci d’écrire sans lagage sms.

                  sinon moi je fais une colo air france, et les anim diplomé ou stagiaire sont payés pareil (prime pour l’afps, pour le sb).

                  de toute façon je trouve que comme les stagaires font pareils que les anim diplomé ils doivent touchés pareil.

                  #226951
                  Import
                    @import

                    ton truc de 60euro par jour c vrai moi j’suis anim occasionel et en colo jtouche 70 euro par jour et avec 2 jour de conger / semaine…
                    parcontre 2500 euro par moi en club je c po ou c mais j’y croi po trop moi pour travailler en club jore club med on proposer 600 euro le moi

                    #229571
                    Ludivine
                      @ludivine

                      Anim35 a écrit :

                      Le salaire d’animateur est en effet plus élevé que le salaire que l’on peut percevoir lors du stage pratique.

                      Encore une affirmation non fondée … Il n’est écrit nulle part que l’animateur stagiaire devait être moins payé que le diplômé, tout comme il n’est écrit nulle part que le diplômé devait être payé plus que le stagiaire …

                      Ludius :coucou:

                      #229574
                      Anim
                        @anim

                        Hello !!!

                        Le salaire d’animateur est en effet plus élevé que le salaire que l’on peut percevoir lors du stage pratique.
                        Il faut savoir que certains stages pratiques ne sont pas rémunérés.

                        Au niveau du salaire d’animateur “occasionnel”, la gamme est très large:
                        du bénévolat à 40€ par jour selon le budget de l’organisme.
                        Paraît-il qu’avec certain organismes le salaire peut atteindre 60€ par jour. Personnellement, j’en ai jamais eu la preuve.

                        Un animateur de camping peut lui percevoir un salaire de 1100€ à 1800€ brut par mois + congés payés, selon l’organisme qui l’embauche sous la “convention hôtellerie”.

                        Au niveau de l’animateur professionnel, je peux juste dire que dans certains villages vacances, les animateurs sont payés 2500€ par mois environ (d’après ce que l’on m’a dit).

                        Bonne continuation…!

                        #229768
                        maitreYoda
                          @maitreyoda

                          Au niveau de la fonction publique , il est vrai que ce n’est pas en fonction de la convention collective de l’animation . Il se base par rapport à des échelons ,des grades etc….. également avec la filière animation créée en 1997 , puis différente loi sur les statuts du fonctionnaire .
                          En gros , pour un anim. vacataire , là où je suis c’est , en net : 7€ de l’heure pour une journée de 10h . Je connais des communes où le taux horaire est plus élevé et peux aller jusqu’à 9€ .
                          Pour des titulaires dans la fonction publique , c’est anualisé , pour atteindre les 1600 heures officielles , biensûr . Cela dépend des grades que tu as ( agent d’animation , adjoint d’animation , agent qualifié , animateur , etc…) et des diplômes . Mais tu gagnes pas des milles et des cents . Tout dépend de la commune où tu vas .

                          #229800
                          korrigan
                            @korrigan

                            B’en moi en emploi jeune, je suis à 10% au dessus du SMIC.

                            Par contre, je suis admissible au concours d’adjoint et si je suis accepté dans la fonction publique, je perds du salaire. C’est pas trop normal, non ? Heureusement que ma municipalité est conciliante.

                            #229801
                            rimak
                              @abdel-karim

                              ufvsandra a écrit :
                              Des fois en temps que stagiaire tun ne seras meme pas remunérée!!

                              ds ce cas c’est un choix que tu fais car on t’oblige pas a faire ce stage non rémunéré et y’a bcp d’organismes qui paye les stagiaires.

                              #229826
                              ufvsandra
                                @geay-sandra

                                Des fois en temps que stagiaire tun ne seras meme pas remunérée!!

                                #229857
                                Import
                                  @import

                                  Au delà du coef, il faut également voir le statut : la fonction publique territoriale et les centres sociaux n’applique pas la conv collective de l’animation. Les seconds utilisent la convention SNAECSO souvent plus intéressante. Pour la fonction publique c’est souvent moins intéressant, mais tout dépend encore du diplôme, à quel niveau il est reconnu (si jamais il l’est)

                                  #229860
                                  tipsy
                                    @tipsy

                                    Bonjour et bienvenu, je vois que cela ne fait pas longtemps que tu es avec nous !

                                    En ce qui concerne le salaire des animateurs stagiaires, il n’y a pas d’obligation pour qu’il soit moins élevé que le salaire d’un BAFA complet. Tout cela dépend de ton employeur.

                                    En ce qui concerne le salaire d’un animateur professionnel tout dépend de ton coefficient. Par exemple un animateur classé en Groupe 3, avec une valeur de point à 5.14 €. Son salaire brut conventionnel sera le suivant : 251 x 5.14 = 1290.14 € pour un temps plein.

                                    Je ne sais pas si cela est très claire pour toi, ton salaire dépend du coefficient sous lequel ton employeur te met ! Ton employer est obligé de suivant la convention collective de l’animation s’il dépend de celle-ci.

                                    Si tu veux plus de précision n’hésite pas !
                                    😀 🙂

                                    #229862
                                    Lucie
                                      @lucie

                                      titidanse a écrit :
                                      Merci de me répondre intelligemment svp
                                      :thx:

                                      lol je sais pas si des fosi je suis intelligente… merci de preciser que tu veux une reponse intelligente, ca fait super plaisir!! :-d

                                      Tortle je ne suis pas d’accord avec toi, il y a des organismes qui remunerent les anim sstagiaires exactement le meme prix que les non diplomés et les diplomés…
                                      Donc tu peux ne pas etre payé plus!!! Faut voir ca avec l’organisme ou tu comptes bosser!

                                      Quant à un anim professionnel, je dirai le smic au minimum, car ce n’est plus sous l’annexe II de la conventon collective…

                                      #229864
                                      tortle
                                        @tortle

                                        le salaire d’un animateur stagiaire est forcément moins élevé qu’un animatuer st’agiare il n’y a pas de salaire prédéfini cela dépend si l’asso est sous l’annexe 2 ou si il n’y a pas autres chose .

                                        tortle
                                        :coucou:

                                        #229866
                                        Nathalie
                                          @nathalie-5

                                          Bonjour à toutes et à tous,

                                          Comment aller-vous?

                                          J’aimerais savoir si le salaire animateur est plus élevé que le salaire du stage pratique BAFA.

                                          J’aimerais connaitre aussi le salaire d’un animateur professionnel car j’envisage également de passer un diplome professionnel.

                                          Merci de me répondre intelligemment svp
                                          :thx:

                                        19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        0
                                        0
                                        color
                                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                        https://archive.planetanim.fr/
                                        #febf42
                                        style1
                                        paged
                                        Chargement en cours
                                        #
                                        on
                                        none
                                        loading
                                        #
                                        Trier la galerie
                                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                        on
                                        yes
                                        yes
                                        off
                                        off
                                        off