bon maintenant parlons fin de carrièe:
Alors là si tu restes longtemps dans la même boutique, tu auras ce qui s’appelle le déroulement de carrière. maintenant que tu sais ou trouver la convention va voir la page 54:
http://www.cnea-syn.org/index.php?eID … 5ddf9617ffd4343202db13c0e
en fonction de ton groupe tu auras un certains nombre de points en dessous duquel tu ne pourras pas être rémunéré. exemple:
tu es au groupe F indice 375.
tu as 4 ans d’acienneté dans une asso
en conséquence ton employeur devra te payer 375+9 à partir de la 5ème année. (383Xvaleur du point à la date)
MAIS si ton employeur t’accordes quelques points supplémentaires, il peut y avoir soustraction!
exemple tu es groupe F indice 380 ( au lieu des 375 du contrat de base) , il a le droit de ne compter que les points qui manquent pour aller jusqu’à 383, soit 3 points et non pas 380+9 comme on pourrait le croire. et si en plus tu as de l’ancienneté, elle peut entrer dans le décompte aussi
Etc …la grille prend en compte jusqu’à 35 ans!!! avec 90 points de “Bonus”. ça ne se transfère pas chez un autre employeur
et enfin: l’ancienneté:
Elle te donne 4 points tous les deux ans à partir de la troisième année. et ça c’est transférable si tu restes dans le champ professionnel d l’animation. on peut même faire ce qui s’appelle une reconstitution de salaire avec tous les boulots que tu as pu faire dans l’animation et/ou l’économie sociale ( voir p 53) avant. il suffit de demander à ton employeur d’étudier ton dossier en lui fournissant tes bulletins de salaires.
A moins d’une grosse promo interne, il n’y a que le déroulement de carrière et l’ancienneté qui peuvent te permettre d’évaluer ton salaire en fin de carrière. Encore faut-il rester un certains temps dans la même association.
bon courage pour la suite