salaire en CLSH

  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par _A_J_, le il y a 18 années et 4 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #212725
    RANCHON
      @ranchon

      stefie83 a écrit:
      C’est une arnaque!! vas bosser en mairie, t’auras le même boulot payé au moins 80€ de la journée.Je vois pas pourquoi faut pas compter ses heures en animations, y’a une responsabilité énorme et si tout le monde est soumis ça changera jamais…

      Plus que le Smic… génial… vas y garde surtout ton poste il est en or… J’ai connu un CLSH minicipale qui payait ses anim au Smic sur une base de 35h soit 4 jours de travail par semaine et je trouvais ça super bien payé car avec quelques heures sup de nuit pour des veillées exeptionnelles les anim touchaient autant que le directeur qui était en CDI. Personnellment j’ai déjà dirigé des séjours, de 70 enfants, payé à 30 / 32 € jour, et je n’en suis pas mort… et j’en suis même fiert. Le discourt sur les salaires dans l’animation restera de toute façon un long débat immortel…

      Et si tu penses que ne pas compter ses heures en animation est égale à de la soumission c’est que tu n’as réellement rien compris au travail d’animateurs et à ses valeurs… L’nimation est souvent plus qu’un travail, c’est une vocation.

      (Je parle en priorité, dans la continuété du topic, à l’animation vacataire.)

      #212727
      sylvain fabien
        @sylvain-fabien

        Salut,
        merci salti pour ce point “législation” ! (meme si je dirais que 30€ c’est pas beaucoup que même). menfin. Et sinon, je défends le fait qu’en animation, en tout cas en CV (exact) tu ne comptes pas tes heures et tu dors pas beaucoup !
        chuss
        Sylvain
        :cass: :cass:

        #212728
        Import
          @import

          Où c’est que l’on touche 80€ par jour?Moi je démissionne de suite d’où je suis, et je postule là bas. 😆
          Par chez moi y’a une grosse association para-municipale où une personne titulaire du BEATEP touche 1 300€ net par mois! Mais attention,c’est de très rare exemple de structure. Donc comme l’on dit avant Ludius, Salti,… la fourchette est de 30 à 45€ par jour (ce qui est déja bien)!

          #212729
          _A_J_
            @_a_j_

            re!
            en faite le CLSH ou on me propose de travailler dépen d’une mairie, 80 euro je trouve sa énorme! et puis de toute façon, j’crois ke je v accepter paske sa fé lonten ke g pa fé danimation (depui cet été ) et sa me mank!!
            Merci à tous!!

            #212730
            Ludivine
              @ludivine

              Ah bon ? On gagne au moins 80€/jour quand on travaille pour une mairie ? Tu as l’air bien sure de ce que tu avances ! A tord pourtant, car quand j’étais anim pour moi c’était 45€/jour, et par rapport à d’autres mairies alentours, on était bien payés !

              #212732
              Import
                @import

                C’est une arnaque!! vas bosser en mairie, t’auras le même boulot payé au moins 80€ de la journée.Je vois pas pourquoi faut pas compter ses heures en animations, y’a une responsabilité énorme et si tout le monde est soumis ça changera jamais…

                #212757
                RANCHON
                  @ranchon

                  Personnellment je trouve que 30€ c’est une bonne moyenne même s’il existe des fonctions similaire payé à 17€ et d’autre au Smic et aux 35h…

                  Pour ce qui est des repas et du logement en CV (et non pas en CVL puisque CVL = CV + CLSH) il ne sont pas pris en compte, il ne sont pas considérés comme avantage en nature… ce n’est pas un cadeau mais une obligation de l’annexe 2.

                  ”La présence continue du personnel pédagogique auprès des enfants ou adolescents à tous les moments de la journée implique la participation de ce personnel aux repas et l’oblige à être hébergé dans le centre de vacances.

                  Dans ces conditions les prestations correspondant à la nourriture et à l’hébergement sont intégralement à la charge de l’entreprise et ne peuvent en aucun cas être considérées comme des avantages en nature.”

                  #212793
                  sylvain fabien
                    @sylvain-fabien

                    Salut,
                    Ludius je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur la question (je parle du salaire). J’ai pas bossé dans beaucoup de CLSH (3 seulement) mais on ne m’a jamais proposé un salaire en dessous des 40 45 euros net /jour. Cela dit, il est clair que tu ne seras pas payé au smic à mions de trouver un CLSH rattaché à une mairie par exemple (et encore po sur), mais 30 euros je trouve ca pour ma part un peu juste, sachant que tu n’es pas logé et nourri (peut etre nourri ??).

                    En tout cas pour un CVL c’est les ordres de pris je dirais (et c’est meme bien payé, enfin je trouve). Par contre la ou je rejoins Ludius c’est sur le fait que l’animation, on en fait rarement pour le salaire mais plus parce que l’on aime travailler avec les enfants. Après je suis pas sur que si tu fais de l’animation pour le salaire tu seras satisfait. Je suis d’accord aussi que on ne compte pas les heures non plus !!

                    Voili voilou
                    ciao
                    Sylvain
                    :cass: :cass:

                    #212814
                    Ludivine
                      @ludivine

                      On a sans doute dû te dire qu’en animation on ne comptait pas ses heures… Certes, mais ça n’empêche que le salaire doit être derrière … Ceci pour dire que il y a bien entendu une grosse, énorme différence entre travailler dans une entreprise X au smic horaire et travailler dans l’animation.
                      30€/jour, je dirai que c’est dans la moyenne des salaires quotidiens, mais il est clair que ce n’est pas mirobolant non plus. Va donc faire un tour du côté des annonces du site, souvent le salaire y est annoncé, et ça dépasse rarement la barre des 30€/jour … Alors de là à écouter ceux qui disent que c’est “une arnaque” … faut pas pousser non plus … Il y a beaucoup de colos qui dépendent d’associations, et qui dépendent donc de l’annexe 2, dont les animateurs sont payés moins de 20€/jour …

                      #212822
                      _A_J_
                        @_a_j_

                        Merci pour ta réponse , j’penserais à la recherche la prochaine fois…
                        En faite si j’ai posé cette question c kon ma proposé de bosser o prochaine vacs dans un CLSH ki dépen d’un centre social dans une petite commune en milieu rural, et que le salaire proposé est de 30euros par jours (10h), et que certaines personnes m’ont di que c t une arnak et m’ont déconseillé d’accepter! mais j’aurais bien aimé avoir différents avis!!

                        #212824
                        Ludivine
                          @ludivine

                          Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ! Nous disposons d’une fonction recherche sur planetanim, aussi c’est toujours bien de s’en servir avant de poser une question X ou Y … Ca se trouve sur la gauche de ton écran, sur la page d’accueil.
                          Tu y aurais donc trouvé ceci , post tout à fait récent cela dit.

                          Sinon ta question st bien générale, tu dois bien te douter que le salair dépend en grande partie du lieu où tu travailles, mais aussi de tes diplômes… C’est comme demander ce qu’un chef d’entreprise gagne, sans préciser rien d’autre …

                          #5134
                          _A_J_
                            @_a_j_
                            #212825
                            _A_J_
                              @_a_j_

                              bonjour à tous!
                              je viens davoir mon bafa et jaimerais savoir otour de combien est généralemn la rénumération en CLSH!!
                              merci

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off