Salon de l’éducation : du 27 au 30 novembre

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #149862
    Simon
    Administrateur
      @simon

      Et un article de Libération sur le sujet : le début de l’info enfin.

      Des gilets fluos dans le salon del’Educ’

      #149866
      Simon
      Administrateur
        @simon

        Des Infos ?

        Nous étions quelques 500 militants venus d’un peu partout à participer au “bilan” de la mobilisation nationale dans le cadre du salon de l’éducation. 500 parmi une foule de quelques 100 000 personnes venues au salon ce samedi. Après un rappel de la situation et de propositions d’actions, nous sommes rentrés dans le vif du sujet en noyant le salon de notre présence, gilets jaunes ultra voyants à l’appui. Sensibilisation et recueillement de quelques milliers de signatures de soutien.

        Voilà un très bref résumé de la journée d’hier.
        Et au coeur des assos, beaucoup de motivations pour se faire entendre au plus haut niveau !
        Les assos sont accueillies le 4 décembre au Ministère grâce à cette mobilisation.

        Je donnerais plus d’infos ultérieurement sur le fil consacré aux assos complémentaires.

        #150010
        Simon
        Administrateur
          @simon

          Aux parisiens et franciliens,

          N’oubliez pas ce salon, évènement qui mérite qu’on s’y intéresse !

          C’était le UP de la soirée.

          #150181
          Simon
          Administrateur
            @simon

            @XXYYZZ,

            Merci pour la signature et l’intérêt porté à l’évènement et à l’actualité. C’est important de le souligner…
            Concernant l’habilitation BAFA BAFD, il est certain qu’en rentrant délibérément en conflit avec le ministère, certaines associations et en particulier les plus “fragiles” risquent gros à savoir peut être perdre leur habilitation, ce qui est loin d’être impossible.
            Concernant les “actions” prévues au salon de l’éducation, je ne suis malheureusement pas assez informé ou “privilégié pour t’en dire plus que dans mon premier message. La Journée est organisée au niveau des équipes nationales et au niveau régional, nous ne disposons que de cette info issue d’une lettre signée par les huit associations portant sur la “riposte” au gouvernement.

            Planet’animement,

            Boubou

            #150183
            XXYYZZ
              @xxyyzz

              Avé Bourricot
              Peutx tu medonner une idée de la nature des actions spectaculaires au sein du salon?
              Sur le manifeste.
              Je l’ai signé et je l’ai envoyé à plusieurs personnes.
              Je me permet cependant une petite remarque:
              Il y a environ 10 ans le ministère de la jeunesse et des sports de l’époque voulait réduire le nombre d’organismes habilités à organiser les formations BAFD, BAFA. Les grosses asociations n’ont pas bougé. Les petites associations ont réagit et réussir à maintenir leur habilitations.
              Je ne sais pas si cela à un rapport mais fin 2008 est le fin de l’habilitation triennale? Que va t-il se passer dans 1 mois ?

              #150205
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                Ben là je crois que tu as mal appris ta leçon : si tu les redimensionnais elles agrémenteraient peut-être ton message ; si grandes elle le polluent et le noient…

                imagehotel ou imageshack ou la plupart des autres ont l’option 🙂

                #150208
                Simon
                Administrateur
                  @simon

                  Bon ben je crois que je vais être tout seul à ce salon… 😀

                  Ou alors est-ce parce que je demande une bière?

                  Allez je ne désespère pô…

                  C’est le nouveau mode de communication, il paraît qu’une image en dit beaucoup plus que quelques mots. C’est ce que j’ai retenu de ma formation sur la communication 😛

                  #10759
                  Simon
                  Administrateur
                    @simon
                    #150268
                    Simon
                    Administrateur
                      @simon

                      Allez une édition particulière pour le salon de l’éducation de cette année qui se tient à Paris Expo. Avec une journée marquée par une concertation de quelques assos de l’éduc populaire sur l’actualité.

                      “ORGANISATION DE LA JOURNEE DU SAMEDI 29 NOVEMBRE 2008 AU SALON DE L’ EDUCATION

                      L’organisation de la journée de mobilisation de l’ensemble des réseaux a été précisée.

                      10h- 13h :
                      – Historique et actualité des relations ministère de l’Education nationale / associations éducatives complémentaires ; rappel des enjeux.
                      – Les éléments d’une culture commune autour des finalités et actions des associations dites complémentaires
                      – Base d’argumentaires en réponse aux différents propos du Ministre
                      – Etat des mobilisations territoriales

                      13h- 14h30 :
                      – Buffet « sur le pouce » pris en commun

                      14h30 – 16h00 :
                      – « Actions » spectaculaires et médiatisées au sein du salon de l’Education

                      Les associations suivantes : AFEV, AFL, CRAP, Education et devenir, GFEN, ICEM, seront invitées à cette journée.

                      Les noms des participants seront centralisés par chaque organisation nationale.”

                      INFO du regroupement : CEMEA, EEDF, FOEVEN, JPA, LES FRANCAS, LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT, OCCE, FGPEP.

                      Pour ma part, j’y serais, en périphérie ou en plein dedans. Alors à ceux qui répondent présent, pensez à offrir une petite bière au Bourricot 😀

                      Notez le soutien des ministères au Salon…. 😀

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off