vincenzo a écrit:
– uniforme pour tous les gamins
– couvre feu a 20h,
– plus de 5eme bien entendu sinon faute professionnelle, et prison s’il y a de l’alcool!!!
– et des matraques et des flash-ball au cas ou les gamins sont pas sage
ah mais j’oubliais pu besoin d’anims maintenant on sera remplacé par les flicsah le beau pays des droits de l’homme QUE L’ON ETAIT….
vinz
😀 ahrgrrr arrête; !!!! mort-de-rire, mais… en pleurant
:pen:
et tu n’exageres à peine….. malheureusement
bachelot elle est festive non? :content: pour de l’animation!!!!
avec un groupe d’enfants pendant une heure : ils rigolent!!!
eh ben, c’est la Bachelot la ministre…. elle connait qqchose celle là???
au secours….!!
Ce qui fait peur c’est que les grandes fédés d’educ pop vont bien sur aller à la soupe comme elles le font avec tous les gouvernements successifs…
Les assos et ses acteurs vont quant à eux rester bien sagement dans leurs structures en espérant que rien ne leur tombe sur la gueule…
Les enfants viendront consommer du parapente, de la pâte à sel et de la démocratie partipative dans les accueils de loisirs et séjours de vacances…
Les vaches seront bien gardées et Sarko bien dans son pré!
Heuresement que Le Pen n’a jamais été élu démocratiquement, on ose à peine imaginer comment se seraient comporter les apôtres de la démocratie…Nous devons respecter le vote et le suffrage universel… jusqu’où? Bonne question non?
J'ai peur ... très très peur
Ah… la conscience politique se réveille…
rehausser nos salaires sera loin de sa priorité
Loupé ! encore une revendication nombriliste qui ne permettera certainement pas de remettre la société de gaspi- consommation libérale…
Je ne suis pas sur que la hausse de nos salaires soient le plus gros problème de notre société et du programme du petit nicolas…
Pas étonnant que la compagne fut aussi terne…
J’ai peur … très très peur! Ils ne nous enlevera certainement pas l’emploi mais rehausser nos salaires sera loin de sa priorité! :non:
bah moi, même si je suis fonctionnaire territorial je n’ai pas peur de parler, et de débattre avec les jeunes sur notre cher nouveau président… Et oui, Sarko est un libéral fasciste au même titre que Bush !
Le nouveau président français a clairement pour buts de limiter les initiatives venant des citoyens libres (c’est ce qu’il fait depuis cinq ans et qu’il promet d’amplifier dans les cinq prochaines années). Bien évidemment, travaillant avec les populations principalement des classes moyennes voir paupérisées (bon je ne parle pas des Go qui vont se bronzer au Club Med avec les fils à papa), nous allons souffrir en premier plan des mesures annoncées.
A nous animateurs de former un réel contre pouvoir, comme le firent en leur temps les pionniers de l’Education Populaire, en promouvant les valeurs démocratiques et nos libertés fondamentales.
Je suis d’accord avec toi que nous ne devons pas dire ce genre de chose (d’ailleur ce n’est pas moi qui dit cela lol, je reporte juste ce que j’ai eu comme réponse).
Au contraire, je pense que nous pouvons avoir un impact important dans la vie politique si nous le souhaitons réellement (je ne développerait pas ce point de vue qui est mien).
Mais il est vrai que pour l’instant, nous avons besoin de “resserer les rangs”. Dans tous les cas, ne perdons pas espoirs car chaques petites choses que nous faisons ne sont pas fais pour rien et les jeunes que nous encadrons le savent.
Oui certes,
mais nous animateurs on est pas là pour dire Sarko facho.
Il suffit juste de constater un certain nombre de faits objectifs : la multiplicité des circulaires qui tendent à encadrer la liberté pédagogique dans les écoles, le contrôle réglementaire qui s’accentue sur les accueils de mineurs. Et ce n’est pas le simple fait du dernier gouvernement. C’est une tendance sécuritaire qui remonte à beaucoup plus loin.
Le nouveau président n’a pas donné les gages suffisants qui laissent penser que ca irait dans un sens différent. Et en premier avec la loi sur la prévention de la délinquance qui invitent les travailleurs sociaux en se muer en contrôleurs sociaux auxiliaires de la police et de la justice, ca n’a pas de quoi réjouir.
Oui il va falloir être vigilants, car les décisions prises au niveau de l’état de quelque nature que ce soit seront loin d’être médiatisées et relayées. Et nous avons une emprise de moins en moins grande sur le pouvoir politique(cf mon post ci dessus). Tout va aller très vite et certaines choses risquent de nous faire beaucoup de tort. Il va falloir serrer les rangs et être plus que jamais déterminés.
arf…. laissons lui une chance au moins…. (p’tain mais je f’ai l’avocat du diable moi!)
Pas plus tard qu’hier, on a eu un semi-piquet de grève de certains mome du collège contre Sarko. Demandez leur pkoi?; incapable de répondre ils vous disent “Sarko c’est un Facho!”, mais encore? “Sarko c’est un Facho!” (lol)
Mais le pire dans tous ça, vous savez koi? eh bah les mômes qui ont fait cette chose (quoique stupide) ce sont ceux qui sont dejà “exclu” du système scolaire.
Tous ça pour dire que c’est eux qui vont morfler avec les propositions de Sarko.
Fin bon, moi j’dis, on verra, pour l’instant, force est la nôtre de montrer que nous sommes la. battons nous!. Et de toute façons, une paire de petites ailes ne peuvent pas porter grand chose, mais des miliers de petites ailes sont capables de grandes choses. Soyons ces milliers de petites ailes.
aller @+
Bonjour,
Moi je me demande encore une fois dans quel ministère nous allons etre placé ?
Salut,
Oui je pense qu’il est utopique de croire que l’éducation populaire sera ignorée par le futur gouvernement. On est en première ligne en terme de relation avec les enfants derrière l’école. A t-on oublié déjà les nombreuses interventions législatives de ces dernières années?
Education populaire qui plus est est portée par le secteur associatif. Secteur que l’on sait en difficulté depuis les nombreuses réductions des subventions. Mais le plus grave encore sans doute c’est qu’on parle de moins en moins que dis je, plus du tout de l’oeuvre effectuée par les associations. Le secteur perd considérablement de son poids de contre-pouvoir.
Reste certes les municipalités qui restent tout de même les premiers partenaires. Mais un arsenal législatif lourd qui irait à l’encontre de certains idéaux associatifs risquerait de faire beaucoup de tort à l’action de l’animation et plus largement des travailleurs sociaux. Je terminerai par cette citation du nouveau président de la république :
« C’est le fort qui tend la main, pas le faible. »
lol, Il se peu que ce bonhomme nous transforme nos cher colo en colo militaire comme je les vu dans un reportage pas plus tard qu’hier. Le principe est simple, faire des enffants de vrai homme. 1 er jours lits aux carrée, 2eme tete à blanc, puis des traction pour différencier les plus faibles de plus fort. Je précise les plus fort sont les worriors et les plus faible sont de corvé. Moi je dis paie ta pédagogie poutine. m’enfin
la vraie question de ce post va etre .. comment ne pas deraper…. et rester courtois……
bon ben moi je vais proposer a sarko une rénovation de l’aniamtion :
– uniforme pour tous les gamins
– couvre feu a 20h,
– plus de 5eme bien entendu sinon faute professionnelle, et prison s’il y a de l’alcool!!!
– et des matraques et des flash-ball au cas ou les gamins sont pas sage
ah mais j’oubliais pu besoin d’anims maintenant on sera remplacé par les flics
bon désolé mais la jen pe plus, je suis en classe de mer avec des gamins du 17eme à paris et si vous verrez le nombre de gamins qui ont leur parent qui vote sarko ça fait flipper!!!surtout quand vous entendez les gamins répéter le discours des parents
ah le beau pays des droits de l’homme QUE L’ON ETAIT….
vinz
hhhhhhhhhe oui !!!
il va falloir être vigilant dans les mois à venir………mais des décisions ont déjà été prises … avec la nvelle réglementation J/S sur les CLSH…….plus contraignante encore
Les assos flippent ??? tout le monde attend pour l’instant
Je travaille en asso et nous sommes plusieurs dans le métier à se rencontrer pour le boulot………et notre passion……..débordante…….
Il faudra surtout être attentif à 2008 avec les élections municipales………ai je tord??? on en reparle un jour…
Bonjour à tous,
Moi qui suis adjoint d’animation, je me meffi tout de meme pour ce qui est de mon poste actuel. Car notr fonction n’est pas iremplasable et indispensable. Si Sorko tiens ces proposition, il lui serrait posible de reclasser certains agents e la fonction publique. Autremen tout comme toi Anthony45 je craint énormément la survie des associations.
Arffff sujet qui ressort forcément… Comme les copines d’avant je dirai que l’on a le temps de voir arriver les choses sur l’animation volontaire. Je tiens malgré tout à dire que je suis assez inquiet pour les associations d’Education Populaire. Enfin on verra bien…
Pour ce qui est de l’animation professionnel, j’ai qu’un conseil: passer le concours d’animateur territorial avant qui soit trop tard 😛 Plaisanterie à part, attendons de voir ce qu’il va vraiment faire et les engagements qu’il doit tenir auprès de ceux qui croivent en lui.
A nous de continuer le combat pour que l’Education Populaire se creusent un chemin dans le gouvernement qui arrive le 16 mai! 🙂
Idem… Je pense qu’il aura d’autres chats à fouetter plutot que de venir nous fouetter nous… Qu’il s’attèle déjà à ce qu’il a annoncé, et après on verra ça … Pour le moment, je ne crains pas pour ma peau, enfin pas pour ma peau dans l’anim volontaire…
Faut se dire que 5ans c’est relativement court et qu’il aura d’autres priorités plus “tape à l’oeil”, populaire à traiter avant l’animation populaire, et vu ce qui veut faire à l’éducation nationale (classe de niveau, suppression de la carte scolaire,de moins en moins de liberté péda , commme robien a pu commncé), j’espère que l’animation populaire va pouvoir pallier à celà pour continuer à faire se rencontrer les gens de différentes catégories sociaux professionnelles.