SB ?

  • Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Justin62710, le il y a 11 années et 10 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #65766
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      Avé Justin et bienvenu sur le forum de planetanim

      Au sujzet du SB, en effet tu peux d’inscrire à un stage de qualification BAFA, m^me si tu as déjà le BAFA. tu peux aussi le passer en candidat libre.
      A mon avis la première possibilité risque de revenr plus cher mais tu auras une aide plus grande. A toi de voir en contactant soit un organisme de formaztion soit le responsable d’une piscine, soit la fédérations des maitres nageurs sauveteurs.

      Pour le BAFD, il est impossible de te conseiller ou m^me de te déconseiller un organisme.
      J’ai été formateur BAFD dans 3 organismes diférents : CEMEA, Ligue de l’enseignement et STAJ.

      Bien sur il y a les 5 fonctions d’un directeur comme base de travail mais ensuite cela dépend en grande partie des équipes de stage, plus que de l’organisme.

      Pour être pragmatique, le choix des candidats au BAFD dépend aussi de nombreux facteurs : le prix ( eh oui, cela compte), la proximité du domicile, la forme du stage (externat ou internat), la durée du stage Lorsque je dirigeais des BAFD en externat, celui ci durait 10 jours au lieu de 9, etc

      #65804
      Import
        @import

        Dis ça a Erenault c’est lui qui attaque gratuitement sans cesse !
        Je te signale que je ne faisais que donner un avis sur les CEMEA et qu’il a direct enquillé sur mes diplômes, on ne lui a rien demandé !

        #65821
        Import
          @import

          erenault a écrit :

          pour un type qui n’a PAS passé son BAFD, et qui n’a PAS été formateur sur un BAFD si j’ai bien compris, c’est un peu gonflé.
          :

          Directeurdu34 a écrit :
          A l’IFAC ????? Toi ???? Un organisme de DROITE ???? quel exploit !
          Les Céméa je les connais, les Francas je les connais. Les deux sont très bons. Je n’ai pas encore été formateur sur un BAFA ni un BAFD mais j’y travaille c’est prévu dans mon cursus !

          Trois posts et v’la déjà qu’ils se foutent sur la tronche ces deux là…..aucun intérêt !…

          en quoi avoir fait ou ne pas fait interdit d’avoir un avis ?
          En quoi être supposé être d’un coté ou un autre vous rend compétent ou incompétent ?

          Dire qu’il y a des types qui se sont battus pour que vous puissiez formuler ce type de conneries !

          C’est triste !

          #65822
          Import
            @import

            A l’IFAC ????? Toi ???? Un organisme de DROITE ???? quel exploit !
            Les Céméa je les connais, les Francas je les connais. Les deux sont très bons. Je n’ai pas encore été formateur sur un BAFA ni un BAFD mais j’y travaille c’est prévu dans mon cursus !

            #66289
            erenault
              @erenault

              Pour une bonne formation générale pour le BAFD va aux CEMEA, ce sont les plus complets

              pour un type qui n’a PAS passé son BAFD, et qui n’a PAS été formateur sur un BAFD si j’ai bien compris, c’est un peu gonflé.

              Les formations, à mon sens, et pour avoir été formateur à l’ufcv, à l’ifac et aux francas (un joli grand écart) sont sommes toutes similaires. tout dépend du groupe, dans un second temps des formateurs, dans un troisième temps de l’organisme.
              c’est juste mon avis, il y a moyen que je me gourre; mais je crois pas trop quand même 😆

              #66721
              Import
                @import

                Pour une bonne formation générale pour le BAFD va aux CEMEA, ce sont les plus complets, pas seulement pour la formation mais pour l’ouverture aux méthodes d’éducation active. Les Francas aussi sont pas mal.

                #69540
                Fr3ud
                  @fr3ud

                  Il faut compter entre 100 et 200 euros la formation pour le BSB (qui comporte le passage de l’examen).

                  ftp://ftp2.croixblanche78.org/croixbla/BSB/info_bsb.pdf
                  http://www.actionsecours47.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=58

                  Tout dépend de ta région et de l’organisme que tu choisis.

                  #69541
                  Justin62710
                    @corroyez

                    ok merci de tes précisions,

                    Oui je voulais parler du SB et non du BNSSA !
                    j’ai déjà mon PSC1 et a ton avis combien coûterais le brevet ?

                    #69556
                    nagstef
                      @granon

                      Bonjour et bienvenu..

                      Pour information, tu peux passer autant d’appro ou de qualif que tu veux, dans le cadre du BAFA.

                      Ensuite, je pense que tu confonds le SB (tel qu’il est expliqué dans ton post) qui sert uniquement pour les ACM et tout autre diplôme plus professionnel, tel que le BNSSA.

                      Le SB, tu peux le passer en candidat libre, à voir avec les installations municipales que tu as. Tu devras avant cela, passer ton PSC1 et payer le prix du Brevet.

                      Le BNSSA, il est vrai, est sur plus longtemps, mais t’autorise des surveillances de piscine et de plage. Je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches.

                      ++, Stéphane

                      #16093
                      Justin62710
                        @corroyez
                        #69588
                        Justin62710
                          @corroyez

                          Bonjour à tous,

                          je parcours ce forum depuis un peu plus de 2 ans, sans jamais avoir posté …

                          Alors moi c’est justin j’ai 20 ans et je suis diplômé BAFA.

                          J’ai déjà malgré mon jeune âge quelques expérience dans l’animation en tant qu’animateur, assistant sanitaire et adjoint.

                          J’aimerais passé mon BAFD a partir d’avril prochain, première question, a votre avis quel organisme choisir, quel sont les “vraies différence” ?
                          Mais aussi je me posais une petite question, voyant que les anims SB se font rares, je souhaité passer mon SB mais sans l’appro, cela déroulerais sur 1 ans ….
                          Alors voila est ce possible de refaire un appro SB ?

                          Merci d’avance
                          Justin

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off