séance pédagogique pour l’exam du BAPAAT

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Matelor, le il y a 18 années et 8 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4366
    Matelor
      @matelor
      #220743
      imwara
        @imwara

        Salut,
        ton cycle dure t-il 12 séances?

        Dans un premier temps (les 6 première séances), j’aurai plutot fais pratiqué les enfants en augmentant progressevement au cours des séances la taille de la carte et en ajoutant des nouveaux repères codées (reporter sur une grande feuille). car je pense que la pratique permet un meilleur apprentissage, et c’est plus ludique!!!!

        dans un second temps, je les aurais fais participer à la création. (reprendre le codage, trouver des cachettes, délimiter la zone…)

        Voila j’espère avoir été assez claire.
        :cass: :cass: :cass:

        #221066
        Import
          @import

          Je pense que en première séance ca serai de leur faire découvrir une course d’orientation (si il en non jamais vécu). Ensuite dans la seconde les amener à faire une coruse d’orientation en mettant des repères simple (prend des parcours très simple pour cette tranche d’âge).

          Après c’est pas simple non plus!

          #221085
          Matelor
            @matelor

            bonjour les coco!! :coucou:
            jusqu’à maintenant, je n’ai demandé que des coups de mains sur ce très amical site, mais j’espère vous rendre la monnaie dans un futur proche (si j’optiens mon exam par exemple 😛 )
            je suis en phase final de mon exam et je viens de tirer mon sujet en course d’orientation:être capable de mettre en place une course d’orientation pour la faire réaliser
            à savoir mettre en place une séance qui s’inclut dans cette ojectif de cycle (il faut donc comprendre après précision demandée, que les enfants doivent à la fin du cycle être capable d’organiser une CO et de l’animer pour d’autre groupe)
            cette séance me semble d’autant plus difficile que le public concerné est une classe de CE2/CM1…
            je n’ai pas le droit à une séance d’évaluation (1ère) et je dois bien sûr être capable de la situer dans le cycle…
            je me déplace demain à l’école pour voir l’instit et le public, j’espère qu’ils en ont déja pratiqué 🙁
            ma séance doit duré 45 min et se déroulera mardi 11 oct à 14h30
            j’avais comme première idée de leur faire réaliser un plan d’un milieu réduit en plaçant le + fidèlement possible les arbres et autres particularités du secteur choisi???
            ça serait une 2nd séance…mais bon, je suis prenneur d’idée 🙂
            merci de votre soutient :thx:

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off