Salut nicopij,
XXYYZZ a tout à fait raison de te conseiller de bien vérifier le statut d’ACM de ton accueil de loisirs extrascolaire.
Une fiche de déclaration existe quand il s’agit d’un ACM. Qu’entends-tu par extrascolaire ? Un accueil de loisirs ou un un accueil de loisirs périscolaire?
Je cite :
Le stage pratique effectué sur un accueil de loisirs périscolaire ne peut être pris en compte dans votre cursus que dans la limite de 6 jours. Si il est fait en demi-journée, elle sera pris en compte que si elle comprend au minimum 3 heures (pas nécessairement consécutives dans ce cas).
Source : http://www.jeunes.gouv.fr/formations-et-metiers-de-l/bafa-bafd/article/le-BAFD
En journée entière, il faudra au minimum 6 heures.
Donc pour répondre plus simplement à ta question :
-oui il est possible théoriquement de passe le deuxième stage pratique BAFD en deux fois ;
-la période en périscolaire ne peut excéder six jours ce qui signifierait un second stage en séjour de vacances d’au minimum 8 jours ensuite ;
-ça vaut mieux de se renseigner auprès de la DDCS ou DDCSPP de ton département comme suggéré par XXYYZZ (les DDJS n’existant plus, en métropole du moins) ;
-comme toute exception ou dérogation de ce type, les organismes de formation et organismes institutionnels l’ont fait pour prendre en compte des parcours particuliers mais préfèrent largement un parcours de formation plus classique alors s’il y a possibilité, il vaut mieux un bon stage de 14 jours d’affilée.