Bonjour,
Un jeu fil rouge sur l’idée d’un secret story peut être organisé me semle-t-il, sans pour autant de faire hurler Situla… mais en en changeant le principe et en essayant sous la forme du qui est qui: les enfants volontaires (!) recoivent un nom de personnage célèbre, comme dans un ‘qui est qui’ classique. C’est leur double imaginaire, leur meilleur ami, etc… mais personne ne doit le savoir!
Les enfants reçoivent leur personnage, puis ont le droit, chaque jour, de poser une à deux questions (ils ont des jetons pour cela, ou autre).
Le soir, ils peuvent faire une proposition… ou mieux un grand panneau avec les visages de toutes les personnaes ‘recherchées’, et ils peuvent associer un prénom à un visage.
Ils peuvent discuter entre eux, se donner des indices, des énigmes. Rahala, mais çà n’a plus rien à voir avec un secet story?
A moitié.
On peut aussi imaginer des missions pour gagner des jetons ‘questions’. On peut aussi imaginer qu’on possède une petite cagnote d’énergie magique, et que pour faire une proposition, si on pense avoir deviné qui est qui, il faut en dépenser un peu (et si on trouve, on en gagne!).
Etc.
Une sorte de jeu fil rouge enquête, sans parano, puisque les règles sont claires et basées sur des questions, et sur un ‘secret’ fictif qui n’est pas le nôtre.
Jamais essayé, si quelqu’un a un témoignage, je suis preneur. Si quelqu’un trouve que c’est bidon, je suis preneur aussi 🙂