Entièrement d’accord avec toi Crevette,
Mais… les émissions télé reprennent des concepts pas stupides en soit. Mais je n’appellerai jamais un jeu secret story ou autre, mais piquer une idée ici ou là, pourquoi pas?
Pas vu où situla aurait hurlé… elle a juste émis un avis auquel j’ai plutôt tendance à me ralier d’ailleurs 🙄
Toujours beaucoup de mal à piger l’intérêt de s’ “inspirer” d’émission de télé réalité pour les reproduire en séjour, même en les assaisonnant différemment. Si c’est pour les “épurer” de tout ce qui est plus que discutable ça va d’autant plus vite de partir de zéro et créer un jeu (puisqu’en gros dans de telles émissions, épurer revient à faire table rase du principe… et même du nom et/ou référence).
Les animateurs auraient-ils si peu d’imagination qu’ils ne pourraient bosser sans thème imposé ni “culture” télévisuelle comme référence 😕
Sinon, pas de news du posteur initial, nous dira-t-il un jour quel est son secret à lui ? (qui explique peut-être pourquoi ce fil est dans la catégorie “spécial surveillant de baignade”…) :titille:
Bonjour,
Un jeu fil rouge sur l’idée d’un secret story peut être organisé me semle-t-il, sans pour autant de faire hurler Situla… mais en en changeant le principe et en essayant sous la forme du qui est qui: les enfants volontaires (!) recoivent un nom de personnage célèbre, comme dans un ‘qui est qui’ classique. C’est leur double imaginaire, leur meilleur ami, etc… mais personne ne doit le savoir!
Les enfants reçoivent leur personnage, puis ont le droit, chaque jour, de poser une à deux questions (ils ont des jetons pour cela, ou autre).
Le soir, ils peuvent faire une proposition… ou mieux un grand panneau avec les visages de toutes les personnaes ‘recherchées’, et ils peuvent associer un prénom à un visage.
Ils peuvent discuter entre eux, se donner des indices, des énigmes. Rahala, mais çà n’a plus rien à voir avec un secet story?
A moitié.
On peut aussi imaginer des missions pour gagner des jetons ‘questions’. On peut aussi imaginer qu’on possède une petite cagnote d’énergie magique, et que pour faire une proposition, si on pense avoir deviné qui est qui, il faut en dépenser un peu (et si on trouve, on en gagne!).
Etc.
Une sorte de jeu fil rouge enquête, sans parano, puisque les règles sont claires et basées sur des questions, et sur un ‘secret’ fictif qui n’est pas le nôtre.
Jamais essayé, si quelqu’un a un témoignage, je suis preneur. Si quelqu’un trouve que c’est bidon, je suis preneur aussi 🙂
C’est un fake cette colo secret story non????????
le secret de l’organisateur : il ne sait pas écrire.
il n’aura rapidement plus de bonbecs…
un souci d’expression écrite ? 🙄
Chaque candidat doit dissimuler leurs secrets qui les concernent pour protéger leurs cagnottes, initialement remplie de 50 bonbons. Les candidats doivent garder leurs secrets le plus longtemps possible.
au-delà de la profonde et navrante débilité de ce séjour, n’y a-t-il pas dans cette phrase comme un petit souci ?
je suis pour la liberté individuelle, mais l’être humain est plein de contradictions… 🙄
Ce qui me rassure, c’est qu’il n’y a pas que sur planet’anim que ces jeux débiles étonnent (pour rester poli) : http://www.animnet.com/version5/forums/index.php?/topic/5414-tele-realite/
la page de l’organisateur
le projet éducatif est un peu léger je trouve … 🙄
situla a écrit :
où comment remplir des programmes d’animation avec les émissions les plus abjectes et débiles de la télé !
où comment tirer vers le bas l’animation en flattant et cautionnant chez les jeunes les pulsions les moins avouables chez l’être humain : hypocrisie, mensonge, voyeurisme, trahison,sadisme, vulgarité, désir de célébrité, d’exister par l’image renvoyée par un écran…sous couvert de jeu et de second degré on fait l’apologie, du vide ! super !
à quand “les anges de la téléréalité ” dans nos ACM ?
Tes souhaits ont été exaucés :
http://www.123sejours.com/colonie-vacances-enfants-colo_17911.html
😀
(au passage : http://www.realtv-news.com/forums/topic/88-secret-story-7-la-grande-colonie-de-vacances-de-tf1/)
voilà une mission :
un jeune fait croire que son but, pendant ses vacances, est de devenir directeur (trice) de ce village de vacances dès qu`il/elle aura 18 ans…
où comment remplir des programmes d’animation avec les émissions les plus abjectes et débiles de la télé !
où comment tirer vers le bas l’animation en flattant et cautionnant chez les jeunes les pulsions les moins avouables chez l’être humain : hypocrisie, mensonge, voyeurisme, trahison,sadisme, vulgarité, désir de célébrité, d’exister par l’image renvoyée par un écran…
sous couvert de jeu et de second degré on fait l’apologie, du vide ! super !
à quand “les anges de la téléréalité ” dans nos ACM ?
nous l’avons fait dans 1 séjour, les enfants et ados on vraiment adoré. notre version était :
chaque anim avait un secret. et tout au long du séjour les enfants/ados posaient des questions pour le trouver. parfois c’était des vrais secrets parfois des secrets mythonnés, pour le fun.
c’était un petit fil rouge du séjour. avant ou après certaines veillees “la voix” faisait le resumé de ce qui avait été trouvé ou pas et donnait des indices..
anim et jeunes ont joué le jeu jusqu’au bout, sans aucune obligation..
on avait donc notre version “sejour d ‘été” :
secrets/questions/indices (mais pas de missions)
les jeunes épiaient les anim et les piégaient pour trouver leurs secrets. évidement on les envoyaient sur des fausses pistes.
je voulais juste raconter notre petite aventure je repasserai si j’ai l idee d1 mission 😛
Bonjour à tous,
Je suis en village vacances et nous faisons un secret story avec des ados (13-18ans) sur la semaine. J’ai le rôle de la Voix et j’aimerai avoir des idées sur les différentes missions secrètes à lancer aux ados !! Attention but du jeu se marrer et pas créer des disputes 🙂
Merci et bonne saison à ceux qui travaillent !