Séjour activités accessoires 3-6 ans

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #857169
    Simon
    Administrateur
      @simon

      Bonjour @ju17810
      Je rejoins @wolflinger sur la première des choses dites, il faut à tout prix se rapprocher de la DDCSPP du département d’organisation de l’accueil de loisirs

      Le protocole sanitaire qui s’applique actuellement pour le séjour court ou mini-séjour ou mini-camp
      est celui du 18 juin dernier relatif aux accueils collectifs de mineurs avec hébergement
      Il indique que l’hébergement sous tente est toujours possible mais en respectant les règles de distanciation :
      En cas d’hébergement sous tentes, ces dernières doivent permettre le respect des règles de distanciation physique.
      La règle de distanciation est toujours celle d’au moins 1 m entre chaque personne soit une zone de 4m2 pour chaque personne.
      Ce qui semble difficile à faire respecter en tente. Mais peut être existe-il un assouplissement à ce niveau là d’où l’appel à la DDCSPP.
      Si d’ailleurs vous obtenez une info à ce sujet, merci de nous la partager ! 😉
      #857076
      wolflinger
        @wolflinger

        Bonjour,

        Je te conseille de poser tes questions à la DDCSPP de ton département en cas de particularité locale, surtout en ce moment…

        LES ACTIVITÉS ACCESSOIRES A L’ACCUEIL DE LOISIRS

        • Séjours d’1 à 4 nuits consécutives maximum.
        • Prévus obligatoirement dans le projet éducatif et dans le projet pédagogique de la période.
        • Organisés dans le cadre règlementaire d’un accueil de loisirs ou d’un accueil de jeunes
        • Pour les mêmes mineurs que ceux accueillis habituellement
        • Le directeur de l’accueil de loisirs est le responsable du séjour, qui est une activité de l’accueil de loisirs.
        • N’étant pas soumises aux mêmes exigences de qualification (présence d’un directeur, qualification de l’équipe d’encadrement) qu’un séjour de vacances, ces activités accessoires doivent obligatoirement se dérouler en France et à proximité de l’accueil principal, de manière à ce que le directeur puisse se rendre sur les lieux de l’hébergement par ses propres moyens et dans un délai ne devant pas excéder deux heures.
        • Ces séjours ne sont pas un séjour supplémentaire mais sont déclarés au sein de l’accueil en question en rajoutant une période : « activité accessoire » ( au plus tard 2 jours ouvrables avant le début du séjour) par téléprocédure
        • Le directeur de l’accueil de loisirs désigne nommément un responsable du séjour.
        • L’équipe est composée au minimum de 2 animateurs même avec un nombre réduit de participants.
        • Le groupe doit disposer de moyens de communication opérationnels.
        • Le directeur doit pouvoir être joint à tout moment.
        #856944
        Ju17810
          @ju17810

          Bonjour, je voudrais organiser dans le cadre de mon Alsh un mini séjour de 3 jours et 2 nuits avec des 3-6 ans, je voulais savoir si c’était possible en camping ou si c’est en hébergement quelles sont les conditions à respecter pour que cela puisse se faire ?

          je vous remercie par avance de vos réponses !

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        0
        0
        color
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        https://archive.planetanim.fr/
        #febf42
        style1
        paged
        Chargement en cours
        #
        on
        none
        loading
        #
        Trier la galerie
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        on
        yes
        yes
        off
        off
        off