A toi de cerner un peu mieux tes manques pour préparer cette rencontre. Qu’est ce qui te manque ? sur quel point pense tu avoir besoin de progresser ? y a il des points qui n’ont pas été sufisement – à ton avis – développés en stages théoriques ?
Je crois que c’est positif de parler de ça à ta direction, ça montre que tu t’interesse et que tu veux progresser.
Mau
ou Manu
Salut,
La motivation est le premier élément d’embauche… Ce n’est pas le nombre d’années qui fait la qualité d’un animateur mais l’aptitude à innover et à s’adapter pour toujours satisfaire les enfants.
secles
Pour ce qui est des animateurs pourris, je plaisantais même pas du tout…
C’est pour la rassurer sur son manque d’expérience. Le pourcentage d’animateurs capable d’animer, de gérer correctement des groupes est tellement faible, les directeurs recruteurs ont vu passer (et employés) tellement de nazes, que si tu es un minimum motivée et sérieuse, tu trouveras sans problème.
Voilà, c’était mon effort pour rassurer cette jeune fille, prouvant ainsi que je peux dire des choses positives et constructives.
Dans certains secteurs de l’animation (exemple les Claé), les directeurs sont déjà contents quand l’anim’ vient à son boulot (ou qu’il prévient, même 5 mn avant, qu’il pourra pas faire l’ouverture du Claé ce matin, parce que je me suis couché tard et…)
Alors pour ce qui est de l’animation, comprendre quelque chose aux gamins, ou même être agréable…
Salut
Ne t’inquiete pas. IL ne faut pas partir avec des appréhénsions. A partir su moment ou tu aime ce que tu fait et que tu sécurise un minimum les jeunes tous ce passeras bien.
As toi de rechercher un minimum des activités et de les préparer . Sinon ton directeur s’il fait son taff t’apporteras beaucoup et repondra à toutes tes questions.
tu dois pas hésiter a partager tes craintes et tes peurs et tes questionnements à l’équipes.
Sinon pour chercher une structure prend les annonce de planetanim et postules partout tu auras bien une réponse positive.
bon courage
Salut à toi, Ciindy, (Avec 2 i?)
Je souhaiterai pour cet été, travailler en séjours de vacances. Cependant, titulaire depuis peu du Bafa je n’ai de l’experience que dans les accueils de loisirs donc j’appréhende un peu de ne pas être à la hauteur et j’aimerai savoir si vous connaissez des organismes pour lesquels je pourrais postuler
Je conseille d’aller au PIJ (Point information Jeunesse) et de demander la lettre de l’emploi.
Il y a des offres dans l’animation variéees.
Aussi, l’ANPE, recherche avec le code ROME 23131.
C’est le site:
Quant à la crainte de ne pas avoir assez d’expérience, je pense qu’elle n’est pas fondée, les enfants seront tes meilleurs profs. Ils t’apprendront à chanter si tu ne sais pas chanter, à dessiner si tu ne sais pas dessiner, …
On ne peut pas imaginer ce dont ils sont capables, qand on commence. Sans eux, il y a plein de choses que ne ne saurais pas faire.
Al
Ne t’inquiète pas, c’était l’humour décapant de Moilapa au sujet de ton prénom 😀 … Quant aux animateurs pourris, nous dirons que c’était du “demi humour” … Me trompe-je ?
Merci pour tous ces conseils et je me suis mal exprimer quand je demander si vous connaissiez des organismes c’etait pas “est-ce que l’on connait des organismes qui emploient des animateurs pourris” bien au contraire et c’est justement pour ça que j’ai peur de pas assurer enfin bon passons!!! Sinon pour le prénom j’ai jamais pensé à en changer je l’aime beaucoup alors le handicap…
Bin, si tu pars perdant, tu risques de bosser au Mac’Do cet été…
C’est pas parce que t’as pas d’expérience que tu sais rien faire : t’es musicienne ? T’as des dons en arts plastiques ? Tu fais du cheval, de la danse, du rugby ?
Mets en avant tout ce que qui va créer de l’animation sur le terrain.
Sinon tu enrichies ton CV : exemple, tu vas sur internet, tu cherches des activités manuelles qui te parlent, tu refais ça à ta sauce, tu prends des photos et tu ajoutes à ton courrier plein de belles photos.
Tu dis “j’appréhende un peu de ne pas être à la hauteur et j’aimerai savoir si vous connaissez des organismes pour lesquels je pourrais postuler ”
En gros, est-ce que l’on connait des organismes qui emploient des animateurs pourris ? Bin, tous. T’inquiète pas pour ça.
Autre idée : avant l’été : tu as les vacances de décembre, celle de février, celles d’avril. De quoi enrichir ton profil ! De plus, si tu as plus à un organsime sur une semaine en février, ce sera plus facile de faire une colo cet été avec lui.
Donc tous les organismes : vas voir dans la partie “offre d’emploi” du site, au CRIJ de ta région, à l’ANPE.
A toulouse (puisque tu es en Haute-Garonne), le CRIJ est très intéressant pour ce qui est des postes d’animateurs. En ce moment, y’a une vingtaine de petites fiches qui t’attendent au premier étage. Et spécialement sur Toulouse où toutes les écoles ont un claé, ils sont TOUJOURS en train de chercher des anim’ CLAE (de quoi là aussi enrichir ton CV si tu as l’occasion de bosser entre midi et deux heures.
Et, vue la pénurie, ils sont pas du tout regardant sur les CV. Suffit d’avoir (un peu) envie.
Envoie des courriers à tous les organsimes du type : UFCV, Léo Lagrange, Francas…
Sans oublier les villages vacances ou les campings (VVF, CE,…) où tu seras bien mieux payer qu’en colo et où tu peux tout autant t’éclater.
Plus une structure est petite, moins elle est connue. Et moins y’a d’anim’ qui se bousculent à l’entrée (ç’est à peu près vrai). Donc essaie les petites structures.
Il y a quelques années de ça, j’allais à JetS Toulouse et ils me filaient des listings photocopiés de tous les organisateurs de colo, de CLSH de la région. Tous ! Soit des centaines d’adresses avec numéro de téléphone… Essaie de voir si ils font encore ça…
Ici : http://www.lescolos.com/
t’as plein d’adresses d’organisateurs… mais c’est peut être encore un peu tôt pour cet été…
Bonne chance, Cindy
(le prénom, par contre, c’est un gros handicape ; as-tu songer à en changer ?)
SLT CINDY…
bah ^postule pour tous et multiplie tes chances de trouver…faut bien commencer un jour lol
Bonjour à tous!!!
Je souhaiterai pour cet été, travailler en séjours de vacances. Cependant, titulaire depuis peu du Bafa je n’ai de l’experience que dans les accueils de loisirs donc j’appréhende un peu de ne pas être à la hauteur et j’aimerai savoir si vous connaissez des organismes pour lesquels je pourrais postuler :thx: