sejours adultes handicapés, bien choisir son organisme ? (eeva)

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tataaaaa, le il y a 15 années et 7 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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    Messages
  • #153535
    dine-
      @dine

      Bonjour à tous, je travaille en séjours adaptés en tant qu’anim’ puis que directrice depuis quatre ans et j’ai pu voir ou entendre parler du fonctionnement de plusieurs assos, nottament pour les convoyages. D’après moi, les convoyages c’est jamais une partie de plaisir, qu’elle que soit l’association, et surtout avec ce public là, il y a beaucoup d’ imprévu, une famille qui appelle pour que le vacancier aille dans telle ville et pas dans celle là, des minibus qui ont lâcher sur des séjours, des anim’ qui sont partis et qui donc n’assurent plus un convoyage… et tant d’autres imprévus qui arrivent vraiment plus souvent que vous ne le penser et qui font qu’ils donnent les convoyages le plus tard possible pour pouvoir pallier à d’éventuels changement. Alors je pense que pour juger de la qualité d’un organisme, ce qu’il faut regarder c’est pas les convoyages, selon moi c’est toujours la merde. Il faut plutôt regarder en priorité le prix que paye le vacancier par rapport au budget du séjour, est-ce que l’organisme cherche vraiment à offrir une véritable prestation de vacances ou est-ce qu’elle cherche à s’en mettre plein les poche? Il faut regarder également l’effectif des vacanciers, selon moi, au dessus de 20 pour un séjour c’est pas bon, et puis l’effectif d’encadrement, 1 pour 2 ou 3 en faible autonomie à 1 pour 4 ou 5 en bonne. Et puis un organisme qui ne fait pas au moins une journée de formation aux animateurs débutant j’évite. 😆

      #156159
      tataaaaa
        @tataaaaa

        salut badibulle,
        sur la qualités des animations, c pas pour rien que je consens à dire que oui personne n est parfait. Je pense qu’il ya eu des animations mieux réussies que d’autres ; pour autant les vacanciers m’ont paru contents de leur séjour ! L equipe de direction se composait de personnes ayant fait d autres séjours semblables et tenait la route.
        Concernant ta question “euh…ça c’est pas plutôt un problème inhérent à la direction et non à l’organisateur ?” je veux pas être relou mais là franchement sur les situations auxquelles je pense, franchement l equipe de direction ca dependait pas d elle ! ya quand meme des trucs que tu peux pas gerer en direction en fonction de lendroit ou tu es et du problème…
        Le sejour s est plutot bien déroulé dans l’ensemble, il n’y a pas eu de gros pet’ et les vacanciers etaient contents.
        Après, sur ta remarque concernant t convoyages, c un avis perso que je donne, si toi tu vois pas de problème à faire ce genre de convoyages dans les conditions que j’ai décrites, ben c cool, bosse avec eux !
        Surement que certains n apprecient pas que je fasse ce genre de recit, yen a surement qui en sont contents, mais je suis pas le seul non plus à en être mecontent…
        Et il me semble que le forum est aussi un espace de débat…

        #156200
        Badibulle
          @badibulle

          salut tataaaa,

          tu ne réponds pas aux questions de lolotte,

          qu’en était-il dus la qualité des animations ?

          comment était les relations avec les vacanciers ? l’équipe d’anim ? l’équipe de direction ?

          et pour ma part, j’ai déjà fait des convoyages de M…. avec de bons organismes ! (par ex un Valras/chalon/saone, seul avec 5 gamins à l’aller, 8 au retour, le tout en 23 heures dont 3 heures d’arret de nuit (3 heures/6heures) à avignon en plein mois de juillet….merci encore à cet agent de sécu !, ah oui, les enfants étaient “juste un peu perturbé”….)

          tataaaaa a écrit:
          Parce que là, il y a des trucs qu’ont été avancés, et quand t’as un problème qu’ils avaient prétendu régler, le jour J, ils suivent pas…

          euh…ça c’est pas plutôt un problème inhérent à la direction et non à l’organisateur ?

          Je ne cherche pas à te faire dire que tu as passé un bon séjour, mais plutôt à remettre de l’ordre dans tout ça ! il faut faire la différence entre l’organisateur et le directeur (qui ne travaille pas forcément toute l’année chez eux)

          tataaaaa a écrit:

          Merci pour l’info newbie

          ça s’est pô son nom, mais son “rang” 😀
          son pseudo est nico45 😀

          Tchô !

          #156259
          tataaaaa
            @tataaaaa

            Tu as bien raison, personne n’est parfait ! D’ailleurs dans mon mail je ne prétends pas l’être !
            Simplement ce que je dis, c’est qu’il faut être honnête aux temps de préparation du séjour et aux entretiens, pour les deux parties ! Parce que là, il y a des trucs qu’ont été avancés, et quand t’as un problème qu’ils avaient prétendu régler, le jour J, ils suivent pas…
            De plus, ce que j’exprimais dans le mail c’est que, justement, tu peux pas être au top pour l’accueil des vacanciers quand t’es toi même malmené sur les convoyages.
            C’est juste pour éviter à d autres de se faire avoir comme moi…

            Merci pour l’info newbie

            #156265
            nico45
              @nicolas-7

              Association LCV sur Tours, très sérieux, bien organisé, bon état d’esprit, paye correcte, contactez-les vous verrez

              #156319
              lolotte77
                @helo

                Ok, cooll

                et la qualité des animations mises en place ?

                car critiquer l’organisme est une chose mais a tu été IRREPROCHABLE ???

                😮

                car malheureusement PERSONNE n ‘est parfait :non:

                #10343
                tataaaaa
                  @tataaaaa
                  #156325
                  tataaaaa
                    @tataaaaa

                    Faire un sejour avec des personnes handicapées est une expérience très riche mais encore faut il travailler avec un organisme sérieux…. Je fais pars de mon témoignage car il me parait important de savoir à quoi s’attendre par exemple lorsqu’on travaillle avec EEVA. Beaucoup de promesses et d’explications en formation avant le départ mais une fois sur place…ca ne suit pas.
                    De plus, il y a la fameuse question des convoyages… Sois disant réfléchis au mieux mais pour ma part, on m’a fait déplacer pour un convoyage aller alors qu’il yavait dejà assez d’animateurs présents…Convoyage pour lequel on m’a prévenu le matin pour le soir même… Je n’ai jamais recu les multiples courriers ???
                    Le convoyage retour c’est le meilleur, j’ai accompagné deux personnes en train (bagages compris bien sur, séjour de trois semaines ho hiss ) changement de train hyper speed, bref galère, alors qu’en fait on aurait pu faire les 3/4 du trajet au chaud dans un car…
                    Pour courronner le tout, les convoyages retours vous n’en etes informés qu’au dernier moment, ce qui évite bien sur que essayez de broncher…
                    Donc concernant la qualité de l’accueil des personnes, on vous met pas vraiment en conditions d’être aimable et disponible…
                    Bref bilan pas très positif pour ma part d’avoir travaillé avec cet organisme.

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