Salut à toi, Badibulle,
J’ai ça:
3 LOCAUX
I Réglementation
Les CV et les CLSH sont des établissements recevant du public (ERP). À ce titre, ils sont soumis à des règles de sécurité inscrites dans le Code de la construction et de l’habitation. Les ERP sont répartis en types selon la nature de leur exploitation. L’accueil de mineurs en CV et en CL est prévu dans les établissements de type R.
A Locaux accueillant les mineurs de six ans ou plus
Les dispositions relatives à la déclaration de 1ère ouverture n’ayant pas été reprises dans la loi du 17-07-01, la procédure antérieure n’est plus applicable en l’état. La charge de la preuve de la conformité des locaux relève alors de l’organisateur de l’accueil.
Deux cas de figure se présentent:
– lorsque la visite de la commission relative à la sécurité contre l’incendie et les risques de panique dans les ERP est exigée par la réglementation, il est demandé à l’organisateur de fournir une copie du procès-verbal de la dernière visite de la commission de sécurité compétente (voir ci-dessous tableau de périodicité des visites);
– lorsque cette visite n’est pas obligatoire, principalement pour les petits établissements (type R, 5ème catégorie), les organisateurs fourniront une déclaration sur l’honneur que les bâtiments accueillant les mineurs sont conformes aux exigences de cette même réglementation.
C’est l’O (Pas Lau) qui va prendre.
Par contre, faudra dire à Pounky que les assurances responsabilité pénale, c’est comme le Père Noël, ça n’existe pas.
Appelle quand même Tata J&S, on en saura plus.
Al
Le texte cité n’est qu’une recommandation.