Les arts de la rue ont souvent peu de décor et s’inspire de la rue pour jouer créer.
Je ne sais pas où se trouve ton ClSH, ni où tu habites. Je te conseille les festival de Chalon(14-19 juillet environ) et aurillac(environ 20 aout), sinon un peu partout il ya des présentations.
fais plutot des déguisements avec de la récup qu’un décor.
tu peux faire des déambulations avec échasses (boites de conserves sous les chaussures que l’ont tient avec des ficelles)
Les exercices clownesques,le mime, aussi suivre les gens tout discrètement en les imitant sans qu’il le remarque tout ça c’est pas mal…
des petits tours de magie aussi avec les gens de la rue sans que ceux si soient vraiment un public mais + des gens de passages qui deviennent un instant acteur ou spectateur.
Au festival de chalon, il y a plein de truc pas trop compliqué à faire mais il faut y pensé et y croire pour mettre toute la patate pour que ça accroche.
Par exemple, sur le parvis de l’église, un monsieur bien sapé et tout présentait au micro un super cascadeur prêt à relever tout les défis: parmi les défis gobage de flambi contre un passant, saut dans des cartons, des poubelles…
Ou aussi le caresseur public, c’est un monsieur tout en noir avec un masque ou maquillage très clair et intrigant , le visage impassible, il marche tout doucement tout c’est gest son paisible, il choisit un passant, s’avance doucement vers lui et le sert fort dans ses bras l’espace d’instant sans se soucier de ce qui se passe, c’était assez beau à voir et les gens qui était choisit resté ému et apaisé.
Peut être que si tu vas sur le site de ces festival tu pourrais avoir quelques idées.
Avec mon amoureux, j’ai filmé (mais pas monté) le festival de chalon, si t’es en panne d’idée je pourais te faire une copie de la cassette.
Amuses toi bien.
(Le grand livre du cirque est pas mal, j’ai cité les références excates dans un forum pour le cirque avec des 3/5 ans je crois)