sensibilisation

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #157498
    Menguy
      @menguy

      Faire des jeux de rôle style enquête policière !!!

      #157501
      lilas15
        @lilas15

        Merci du conseil MatMat pour le cap, pas cap ! Effectivement ca pourrait bien marcher.

        En fait je ne pense pas que les 11-13 ans pourraient “gober” l’histoire du grand sorcier qui a perdu son chadron et ses ingrédients. Il faut aider le grand sorcier à retrouver les ingrédients, d’où les activités …. c’est plus pour les maters je pense… des avis ?

        Que faites vous pour lancer les activités et/ou les grands jeux avec les 11-13 ans ? Moi perso, dire “allez les enfants on commence les actis, alors il y aura sport, fabrication de …..” etc je trouve pas ca génial … Il y a bien des moyens de sensibilisation pour les 11-13 ans.

        Comment peut-on utiliser l’imaginaire avec les 11-13 ans ? (question vaste je sais …)

        #157512
        babdouwa
          @babdouwa

          merci pour ta réponse immédiate.
          Salut

          #157517
          Menguy
            @menguy

            Ce sont des questions que tous les animateurs se posent, même les plus chevronnés !!!

            Personnellement, je suis plus à l’aise dès qu’il s’agit de partir dans l’imaginaire !!! En effet, c’est plus facile selon moi… Mais pour les plus grand, comme je l’ai dit plus haut, le cap’ pas cap’ fonctionne bien.

            Pour ce qui est de l’esprit de compétition, c’est vrai que ça me dérange un peu, c’est pour ça que le cap’ pas cap’, c’est un défi entre anim et jeunes. Sinon, l’intergénérationnel fonctionne bien. Les jeunes font des choses pour d’autres publics…

            #157519
            babdouwa
              @babdouwa

              Comment faîtes-vous, quelle moyens utilisez-vous pour sensibiliser les différents publics pour un jeu?
              Etes vous à l’aise là dedans? Pour moi ce serait plutôt aléatoire (selon l’inspiration). De plus j’ai horreur de faire appel à la compétition chez le public.
              Que faire lorsqu’un public est peu réceptif à ce qui touche à l’imaginaire?
              Comment les motiver et surtout susciter l’envie de participer…et même quoi faire pour avoir plus d’un tour dans son sac ?
              Quelqu’un voudrait bien répondre à ça?
              Mesdames,messieurs j’attends vos suggestions…et surtout…bonne chance à tous pour le reste de l’ été!

              #157544
              Menguy
                @menguy

                La question reste vague, tout dépend du public (réceptif ou pas à l’imaginaire) et des activités.

                Tu peux essayer de leur lancer des défis !!!! Style ” Cap’ / Pas Cap’ “

                #10208
                lilas15
                  @lilas15
                  #157556
                  lilas15
                    @lilas15

                    Quel type de sensibilisation pour organiser des grands jeux ou tout simplement annoncer les activités peut-on mettre en place pour les 11-13 ans ?

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off