Salut !!
c’est clure qu’au bout de la 4ème semaine de fonctionnement il n’est pas normal de voir encore cela…
Combien as tu d’anim ?
Combien as tu d’enfants ?
tu es en Al ou Sv ?
quelles trnaches d’ages ?
Comment as tu conduit ta réu de prépa ? as tu insisté sur la sécurité physique et affective des enfants ? sur l’accueil des parents et le pourquoi de l’accueil ?
Un point important peut être un rappel législatif: en cas d’accident sur le centre, l’animateur devra être capable de prouver que TOUT était mis en oeuvre afin d’assurer la sécurité de enfants. l’animateur a une obligation de moyen.
Une faute grave outre le licenciement peut amener à une interdiction d’exercer (temporaire très souvent), à une implication du/des dirlos, des bénévoles de l’asso (le président reste le responsable légal), et bien sur, les parents n’auront plus confiance dans “le centre” est cela peut conduire à une grosse chute de la fréquentation………….
Ensuite, essaye de les confronter à ce que eux pourrait penser d’un centre de loisirs ou leurs enfants ne seraient pas accueilli, reviendrait souvent avec des coups de soleil…. toujours difficile pour des jeunes, mais ca aide à réfléchir.
Il faut faire preuve de fermeté comme tu le dit envers l’équipe, les mettre face à leurs responsabilités d’animateurs.
Ensuite si tu as vraiment une équipe de “branlot” alors, peut être faut il revoir tes méthodes de recrutement….. simple hypothèse bien sur et non accusation !
Courage !