Tutorial Teamspeak
Pour ceux qui ne le savent pas encore, Team Speak est un logiciel de t’chat vocal, c’est à dire qu’il permet de faire des conversations vocales (comme le téléphone), mais avec un nombre indéterminé de conversants.
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez télécharger Teamspeak ICIpuis il suffit de l’exécuter (double cliquer dessus) et de se laisser guider par l’installation.
Se connecter :
Lancez Team Speak puis cliquez sur “Connection” et sur “Quick connect”.
Vous allez donc avoir ça devant vous :
(1) : Server address : planetanim.no-ip.biz:8969
(2) : Nickname : Choisissez votre pseudo
(3) : Login Name : Laissez le champ vide
(4) : Password : planetanim
Voila, il vous reste plus qu’a cliquer sur “Connect”.
Régler son micro :
Passons maintenant au réglage de votre micro. Cliquez sur “Settings” puis sur “Sound Input/Output Settings”.
Vous allez donc avoir ça devant vous :
Rapidement, “Output Volume” c’est le volume du son qui sort de vos hauts-parleurs.
Maintenant réglons votre micro, Team Speak propose 2 possibilités pour parler (oui, il n’est pas question de laisser votre micro activé tout le temps, dès que l’on est plus de 2 dans la conversation, c’est très pénible). Bref, vous avez le choix entre
– “Push to talk” c’est à dire que vous choisissez une touche sur laquelle vous devrez appuyer pour parler ; Pour choisir votre touche cliquez sur “Set” puis appuyer sur la touche (ou la combinaison de touches) que vous voulez.
– “Voice Activation” c’est à dire que vous définissez un seuil de bruit à partir duquel votre micro s’activera, autrement dit, si vous le reglez bien, votre micro s’activera automatiquement quand vous parlerz. Ce seuil ce règle juste en-dessous avec la barre horizontale, faite des essais en cliquant sur “Activate local test mode” et sachez que “whisper” se traduit par “chuchotement” et “shout” par “cri”.
Et voilà. Si souci, posez vos questions.