sexe chez les 14-16ans

• Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marie, le il y a 15 années et 9 mois.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    skippyremi
      @f-remi

J’ai pas bossé avec des ados, mais c’est un public qui m’interesserait plutot, je ne sais pas si prévenir dans l’urgence la famille est une bonne solution. A Distance, la famille ne peut rien faire, à part informer d’une éventuelle contamination antèrieure ou de trouble psychologique qui a déjà fait répété l’évènement. Et encore. Que la famille soit informé à la fin du séjour, c’est normal afin qu’elle puisse avoir un dialogue avec le jeune, parce qu’il ne faut pas oublier qu’anim, nous ne sommes malheuresement que de passage dans la vie de nos jeunes, les véritables relais, ce sont les parents.

Je pense que la démarche qui a été adopté, et celle qui me semble le plus correct, après, avoir un groupe de 35 ou un groupe de 13, çà change un peu l’approche.

Blagounette : Si un gamin achète “national hebdo”, vous faites une veillée débat “politique” ?

mariellecolo
        @mariellecolo

Personnelement je me mets à la place des gamins dont vous avez prévenu les parents… On m’aurait fait ça, ça en aurait été fini de la confiance ado/anim et si j’avais été un autre ado du groupe je ne viendrais pas forcément raconter aux anims après cela mes petites (ou pas…) expériences. Je pense que vous auriez dû attendre avant d’appeler les parents. Après le rapport, vous avez pris les précautions nécessaires, vous n’étiez pas dans l’urgence pour appeler les parents (enfin je dis ça, je ne sais pas comment ça se goupille avec les dates du séjour). Si ça avait été moi, je pense que j’en aurais beaucoup parlé aux gamins pour voir l’ambiance à la maison avant d’appeler…

Marie
          @marie-17

non mais la veillée on l’a fait avec tout le monde c’etait plus une discussion avec les experience de chacun tout ça….

mais tes anim nont pas étés malins….

nous tout le monde a été au courant donc on a abordé el sujet naturellement, on a annulé la veillée prévu au départ parcequ’on a du courrir à la pharma de garde…

-Tanguy-
            @tanguy-2

Le coup de la veillé prévention organisée suite a l’apparition d’un couple ca ne me plait qu’a moitié. Il y a 3-4, alors que j’étais en minicamps, j’avais 14 ans, j’ai eu une copine. Dés le lendemain soir il y a eu une veillée consacré a la prévention, aux MST… Et honnetement on (moi et elle) l’avait plutot mal pris. Tout le monde a tout de suite compris le pourquoi de cette veillée prévention et on n’avait pas apptécié cette mise en avant. A l’époque j’aurais préféré qu’un anim’ vienne m’en causer et qu’une anim’ lui en parle à elle.
            Dans le cas énoncé ici ce sont les potes du mec qui sont venu vous voir, il était donc plus justifié d’en parler a tout le monde mais ils faut se poser la question “comment va réagir le couple ?” au risque de créer un froid entre l’équipe d’animation le couple.

Marie
              @marie-17

nan mais maintenant on en rigole avec eux parcequ’on a un bon groupe…
              ça ne l’est met pas mal a l’aise donc ça va….

c’est devenu un “jeu” entre nous mais ça permet aussi qu’ils n’oublie pas sans leur mettre la pression!!

on a un trés petit groupe (13) donc forcement l’ambiance est trés conviviale…

lolotte77
                @helo

marie_fee a écrit:

maintenant on fait plein d’allusions mais bon sur le moment le soir on a plutot badé…

Salut

Je pense et j espere qu’ils ont compris leur ‘erreur’ de l avoir fait sans capote et je pense qu il n est pas la peine de remettre ca sur le tapis jusqu a la fin du séjour……..qu en pense tu ? 😕 ( de refaire des soirees debats sur la sexualite a la rigueur , mais de leur reparler de CA , euh………….)

Marie
                  @marie-17

les ados savaient qu’il y avaient des preservatifs en plus les garçons en avaient emmenné donc ils en avaient à porté de main dasn la chambre ou ils ont fait ça..

nous les avons prévenu que nous allions appellé mais vu que le rapport n’a pas été protégé on a préféré téléphoné! les parents ont plutot trop bien réagi genre limitte ils s’en foutaient …

maintenant on fait plein d’allusions mais bon sur le moment le soir on a plutot badé…

lolotte77
                    @helo

Salut……..
                    Juste pour savoir, que t ont répondu les parents ?

Badibulle
                      @badibulle

Pour les capotes avec les ados, j’ai un bon truc: la trousse pharma…transparente !

Des le premier jour, ils apercoivent les capotes, la discussion ets lancée, une veillée “prèv” est souvent mise en place selon l’envi des jeunes, et ca se passe bien…

tchou tchou !

pounky
                        @pounky

bon groupe parce que bonne equipe aussi et si pas de plombage ambiance c’est que bonne gestion a mon avis.

les parents eux ils ont pris cela comment ? t ‘as tel aux 2 ou que pour la minette ?

Marie
                          @marie-17

alors elle a 15 ans lui 14. nous avons appellé les parents car nous avons du lui donné la pilule du lendemain, on les a prevenu avant la fille elle rigolais elle se rendais pas compte des risques…

on avait plein de preservatifs et les garçons aussi ils le savaient mais sur le coup comme ils etaient seul dans la chambre ils ont pas osés fouillés!

premiere fois sur pour lui mais pour elle on a des gros doutes

mais depuis pas de tensions entre l’équipe et les ados on en parle on en rigole…. heureusement qu’on a un bon groupe quoi sinon ça aurait pu plombé l’ambiance…

pounky
                            @pounky

je suis pas oki, avec mes ados on a une relation de confiance sans taboos, et on est certes un adulte mais en qui la confiance passe mieux et le dialogue a leur porté, et savoir si c’est la premiere fois peut avoir son importance …c’est sûr un ado n est pas obligé de dire la vérité enfin c’est pas que des mitos qui jouent avec les bombes a eau …c’est un peu reducteur.

je pense justement qu au debut d un sejour ou autres (ou centre a l année donc la regulierement) il faut parler de la chose ouvertement, presenter les conduites a risques , les solutions et surtout qu une equipe en face est la pour les aider et repondre aux questions…
                            en debattre en rire et aussi perso expliquer “bah les calins intimes ca se fera en dehors du sejour” ya mieux a faire…meme si certains franchiront la limite mes dires poser les regles etc c’est deja donner un sens au sujet

Coraline
                              @coraline

Comme l’a dit al, tu n’es pas obligé d’appeler les parents.

Et de savoir si c’est leurs premières fois ou non ne regardent pas l’anim, et ils peuvent bien te dire ce qu’ils veulent…

pilule du lendemain vous avez très bien fait. Peut être pour un prochain centre ados, il faudra penser à mettre en place un lieu connu de tous, où les ados pourront trouver des capotes sans être confronté au regard… et si ils s’en servent de bombes à eau… bah c’est pas trop grave, ils savent qu’en cas de besoin.. C’est mieux que risque de bébé et cie. Honnêtement quand j’ai eu besoin de capote, je les achetais plus facilement au supermarché. On n’a pas de regard à confronter, pourtant le pharmacien est tenu au secret, un anim c’est le regard de l’adulte sur l’ado….

D’ailleurs la plupart les utiliseront comme bombe à eau, ou les metteront dans leur portefeuille, ou les utiliseront pour ne pas utiliser de kleenex dans tous les cas ce sera une façon d’approcher l’objet. Je sais qu’en 4eme, à l’école on en avait tous reçu un… c’est pas pour ça que ça a été la partouze dans la classe…

Et pour le test ist, on peux fortement les inciter, voir même y aller tous en coeur, pour voir que c’est rien du tout… Il vaut mieux y aller pour rien, que ne pas y aller pour quelque chose.

pounky
                                @pounky

je pense que tu as bien fait de téléphoner, la chose c’est produite sur ton séjour … aprés la nana a quel age et lui ?
                                premiere fois ? test IST prévus ? les gamins ont dit quoi aprés ou avant que tu tel au parents ?

Al-Batros
                                  @al-batros

Salut à toi, Marie_fee,

nous avons appeller les parents paceque le rapport n’a pas été protégé peut-etre que vous allez dire qu’il ne fallais pas mais bon

Un BO de 2001 JS prévoit que l’ado décide si, oui ou non, on appelle ses parents. En pas sombre, elle peut s’opposer à ce que nous appelions ses vieux.

Il faut en vouloir à tous ces enfoirés qui colportent des idées fausses comme l’interdiction des capotes dans la valise à pharmacie.

Il y a des distributeurs de capotes en EPLE et pas en ACM. Ridicule, n’est ce pas?

La prochaine fois, demande à la jeune si elle veut qu’on avertise ses vieux.

Au fait, qu’on dit les vieux?

Al

Marie
                                    @marie-17
                                    Marie
                                      @marie-17

alors voilà je suis en séjour moto quad avec des 14-16ans..

bien sur nous avions emmenné des preservatifs mais avec 2filles nous avions peu de craintes…

hors un couple c’est formé, et à peine 24h apres qu’ils soient sortis ensemble ils ont couchés ensemble sans preservatifs.. ils ne voulaient pas nous en parlés mais les copains du gars lui ont fait la moral et sont venus nous voir direct…
                                      nous avons parlés au couple, étés a la pharmacie de garde pour acheter la pilule du lendemain et avons continuer la soirée sur un débat sur la sexualité, les moyens de contraceptions et surtout les risques qu’il y a à ne pas utiliser de preservatifs…

nous avons appeller les parents paceque le rapport n’a pas été protégé peut-etre que vous allez dire qu’il ne fallais pas mais bon

bref je voulais avoir votre avis et surtout vos expériences par rapport à tout ça
                                      :thx:

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    0
                                    0
                                    color
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    https://archive.planetanim.fr/
                                    #febf42
                                    style1
                                    paged
                                    Chargement en cours
                                    #
                                    on
                                    none
                                    loading
                                    #
                                    Trier la galerie
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    on
                                    yes
                                    yes
                                    off
                                    off
                                    off