SILC

  • Ce sujet contient 105 réponses, 30 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par mcfly, le il y a 9 annĂ©es et 7 mois.
20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 106)
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    Messages
  • #89215
    moilapa
      @moilapa

      mais comment laisser les enfants aussi ,on Ă©taient la depuis 2,3 jours dĂ©ja, ça aurai juste contribuĂ© Ă  gachĂ© leur vacances, donc on es restĂ© mais ça Ă©tĂ© de pire en pire …

      Je me posais une question… N’est-ce pas Ă  cause de gens comme toi que ce systĂšme que tu sembles dĂ©noncer est possible ? N’est-ce pas Ă  cause de “rĂ©flexion” comme la tienne que d’autres enfants vont se retrouver dans les mĂȘmes conditions ? D’autres animateurs ?

      As tu conscience qu’en l’acceptant, tu valides un systĂšme ?
      Que si cela est possible, c’est parce qu’il y a des gens comme toi…

      Ha bon ? je n’ai rien vu qui puisse le confirmer.
      Silc, Silco… le fait que son lien va sur le site… son discours…

      Moi, par contre, je peux affirmer quelque chose sur toi…

      #89216
      A
        @a-2

        Je trouve pas ça super clair non plus …

        et crevette76 pour la cotisation de 10euros je peut juste te dire comment ça c’est passĂ© pour nous .
        Le jour ou ils nous ont “embauchĂ©” moi j’ai recu un mail qui n’as pas Ă©tĂ© envoyĂ© au directeur d’ailleur car c’est moi qui a du lui dire plus tard, oĂč on me confimait donc mon embauche, les dates de sejours, me demandais mes coordonnĂ©es etc et a la fin, que 10euros de cotisation Ă  l’association me serai retirĂ© de mon salaire .

        Quelques jour on passĂ©, sur le centre nous avons reçu nos contrats, 2 exemplaires que l’on devait signĂ© et leurs retournĂ© (donc aucun pour nous) et par fax et par courrier, une feuille de mission qu’il fallait signĂ© oĂč deçu etait ecrit les dates du sĂ©jour, qu’on s’engageait Ă  travailler tout ce temps, ramener les enfants Ă  paris, et payer 10euros d’adhesion Ă  l’association . Plus une petite feuille ou fallait mettre nom prĂ©nom et notre diplome … y’avait autre chose Ă  Ă©crire aussi suivant le cas mais je ne me souviens pas.

        Bref tout ça pour dire que dĂ©ja on as pas trop compris l’utilitĂ© de ces deux feuilles et que notre interlocutrice Silc n’as pas su nous donnĂ© d’expliquation non plus, pour les 10euros aussi pas d’explication sauf qu’on Ă©tait obligĂ© d’adhĂ©rĂ© parce que c’est comme ça,c’est obligatoire et ça l’as toujours Ă©tĂ© et que de toute facon se serai qd mm retirĂ© de nos payes ( euuuh …) et que pour les contrats ils nous renverrai un exemplaire pour nous plus tard .
        Et par contre mes autres collĂšgues, embauchĂ© bien avant nous, n’Ă©taient pas du tout au courant de cette histoire de 10euros d’adhĂ©sion, ils l’ont apris Ă  ce moment al .

        Donc rien n’ai expliquĂ© et c’est vraiment comme ça pour tout!
        En tout cas nous ça à été comme ça tout le séjour et encore maintenant .
        On avait meme hĂ©siter Ă  partir en voyant ça plus l’organisation, le budget de 0euro, etc mais comment laisser les enfants aussi ,on Ă©taient la depuis 2,3 jours dĂ©ja, ça aurai juste contribuĂ© Ă  gachĂ© leur vacances, donc on es restĂ© mais ça Ă©tĂ© de pire en pire …

        #89219
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          Matim a Ă©crit :

          crevette76 a Ă©crit :
          Heuuuu c’est pas si clair que ça hein, moi sur le site j’vois des stats de satisfaction puis une crĂ©ation d’asso dans le [url href=http://www.silc.fr/silc_qsn.aspx]“qui sommes nous”[/url]. “organisme gĂ©nĂ©raliste” ça veut dire quoi ???

          Il faut tout lire .. jusqu’en bas. Concernant le statut, quelques lignes aprĂšs moi j’vois ça :
          L’expĂ©rience accumulĂ©e par les collaborateurs SILC a permis Ă  l’entreprise de se forger des exigences et des rĂšgles de conduite exprimĂ©es dans un Projet Educatif autour de 10 valeurs essentielles.
          On parle bien d’une ENTREPRISE.

          Vouais, n’empĂȘche que je ne trouve pas qu’en terme de communication ce soit clair, j’ai mis plus que tes 30 secondes annoncĂ©es pour ĂȘtre certaine de l’entitĂ© en question.

          Ce truc d’adhĂ©sion est ceci dit toujours aussi “Ă©tonnant”, est-ce un fait avĂ©rĂ© ? Comment est-ce expliquĂ© aux recrues ?
          Le principe de payer pour bosser, je croyais que c’Ă©tait illĂ©gal… mais j’ai peut-ĂȘtre mal compris.

          #89221
          michmuch
            @michmuch

            Vous trouverez quelques informations intéressantes dans ce document et puis dans celui-là.

            C’est une sociĂ©tĂ© qui est entrĂ©e en bourse, les documents expliquent pour les futurs acheteurs d’actions ce qu’elle fait, qui elle est, et oĂč elle va… Les documents sont de 2009 et parlent d’eux-mĂȘmes…

            Comment ne pas ĂȘtre interloquĂ© par le fait de trouver des explications sur les colonies de vacances rĂ©digĂ©es par des sociĂ©tĂ©s de finance. On y voit la stratĂ©gie, et que le projet Ă©ducatif n’est qu’un “truc” permettant de vendre, un outil de communication. A travers cela, on dĂ©couvre les valeurs de cette sociĂ©tĂ©, l’organisation, etc… Vraiment instructif et hallucinant (n’Ă©tant pas habituĂ© Ă  lire ce type de document).

            Quand Ă  l’association, je connaissais ce type de fonctionnement, ce type d’organisation qui permet de contourner quelques lois ou quelques paiement d’impots… Mais le cas particulier de SLIC, je ne le connais pas. Je suis comme Moilapa j’attends que silco nous prĂ©cise quelques points.

            #89222
            Matim
              @matim

              crevette76 a Ă©crit :
              Heuuuu c’est pas si clair que ça hein, moi sur le site j’vois des stats de satisfaction puis une crĂ©ation d’asso dans le “qui sommes nous”. “organisme gĂ©nĂ©raliste” ça veut dire quoi ???

              Il faut tout lire .. jusqu’en bas. Concernant le statut, quelques lignes aprĂšs moi j’vois ça :
              L’expĂ©rience accumulĂ©e par les collaborateurs SILC a permis Ă  l’entreprise de se forger des exigences et des rĂšgles de conduite exprimĂ©es dans un Projet Educatif autour de 10 valeurs essentielles.
              On parle bien d’une ENTREPRISE.

              Ben silco est responsable de silc non ?

              Ha bon ? je n’ai rien vu qui puisse le confirmer.
              C’est une supputation .
              Moi je lis juste: “Je me permets de rĂ©pondre (tardivement) Ă  vos messages concernant SILC, puisque j’y travaille !”
              Entre quelqu’un qui y travaille et quelqu’un qui en est RESPONSABLE il y a un fossĂ©..
              Maintenant aux vues des ses propos on peut supposer effectivement qu’il a une fonction proche de la direction mais ça serait mieux qu’il nous dise Ă  quel titre il s’exprime ici.

              Silco ?

              **

              #89231
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                Matim a Ă©crit :
                Mouais.. il suffit d’aller 30 sec sur leur site pour lire que c’est bien une entreprise.
                La naïveté à ce point rend aveugle ? Tu ne te renseigne jamais avant sur ton employeur ?

                Heuuuu c’est pas si clair que ça hein, moi sur le site j’vois des stats de satisfaction puis une crĂ©ation d’asso dans le “qui sommes nous”. “organisme gĂ©nĂ©raliste” ça veut dire quoi ???

                Pierre DESCHAMPS, professeur de mathĂ©matiques Ă  AngoulĂȘme, dĂ©sire envoyer sa fille en Grande-Bretagne pour perfectionner son anglais. Or, celle-ci est malentendante et aucun organisme n’accepte sa candidature. Le pĂšre dĂ©cide alors de l’accompagner lui-mĂȘme en vacances en Angleterre. A son retour, il crĂ©e une association loi 1901 avec des amis professeurs de langues.

                C’est la naissance de SILC et de la fameuse expression «Bain Linguistique», qui sera ensuite reprise par tous les professionnels. Les sĂ©jours organisĂ©s alors ne sont en effet que des vacances en famille d’accueil britannique pendant l’étĂ©. Rapidement, des cours d’anglais viennent enrichir les sĂ©jours et le nombre de participants grandit. Progressivement, des voyages s’organisent en Espagne, Allemagne, Irlande, et la gamme de produits continue de s’élargir.

                L’expĂ©rience et le relationnel avec notre reseau de familles d’accueil reste cependant notre marque de qualitĂ©.

                DirigĂ©e par Jean-Luc MAURY-LARIBIERE depuis 1998, SILC est aujourd’hui un organisme gĂ©nĂ©raliste rĂ©putĂ©, dont le siĂšge social est situĂ© Ă  AngoulĂȘme en Charente, avec une cinquantaine de permanents et des centaines de correspondants en France et Ă  l’étranger. SILC dispose Ă©galement d’un bureau commercial Ă  Paris.

                DĂ©sormais, la gamme de sĂ©jours est trĂšs large et accessible dĂšs l’ñge de 7 ans en France ou Ă  l’étranger. Des programmes adaptĂ©s aux Ă©tudiants et aux adultes, ainsi que des formations pour les professionnels complĂštent notre offre. Des stages en entreprise et des missions de volontariat sont aussi proposĂ©s pour les plus de 18 ans.

                Pour le reste ça serait bien qu’un responsable de SILC essaye de rĂ©ponde aux diffĂ©rentes accusations. Personnellement, ça me dĂ©range lorsqu’il y a un discours Ă  charge sans personne pour rĂ©pondre en face…
                Manifestement y’a des zones d’ombre, ça serait bien de les Ă©claircir. Sauf si on veut rester en mode dĂ©fouloir.

                **

                Ben silco est responsable de silc non ?

                Et personnellement je voudrais bien son Ă©clairage sur cette histoire d’adhĂ©sion des animateurs…

                #89232
                A
                  @a-2

                  D’habitude si mais la non je n’ai pas eu le temps, nous avons Ă©tĂ© embaucher dans l’urgence, il fallait faire vite avant que le directeur qui etait sur place s’en aille … Ils leur manquait donc un directeur et une animatrice avec Psc1 alors que le sejour avait commencĂ© et j’ai acceptĂ© le poste pour rendre service au directeur qui est une connaissance . C’est surement une grosse erreur de ma part de ne pas avoir pris le temps de vĂ©rifiĂ© tout ça avant de partir mais ça ne justifie en rien tout ce qui c’est passĂ© sur le sĂ©jour,surtout comment les enfants on Ă©tĂ© accueillis … et le fait de ne pas nous payer en temps et en heure !

                  #89236
                  Matim
                    @matim

                    leemah a Ă©crit :
                    aaah ARNO2012 tu me fais penser , j’avais oubliĂ© ce dĂ©tail !!! c’est bien 10euros d’adhesion effectivement, adhesion Ă  quoi j’aimerai bien savoir aussi puisque au final c’est une entreprise et pas une association . Et ça la personne qui etait notre contact c’est bien gardĂ© de nous le dire, elle parlait d’association et qu’on etaient obligĂ© d’adherer donc pour nous pendant 15jours on as vraiment cru travailler pour une asso’ et pas une entreprise

                    Mouais.. il suffit d’aller 30 sec sur leur site pour lire que c’est bien une entreprise.
                    La naïveté à ce point rend aveugle ? Tu ne te renseigne jamais avant sur ton employeur ?

                    Pour le reste ça serait bien qu’un responsable de SILC essaye de rĂ©ponde aux diffĂ©rentes accusations. Personnellement, ça me dĂ©range lorsqu’il y a un discours Ă  charge sans personne pour rĂ©pondre en face…
                    Manifestement y’a des zones d’ombre, ça serait bien de les Ă©claircir. Sauf si on veut rester en mode dĂ©fouloir.

                    **

                    #89237
                    A
                      @a-2

                      aaah ARNO2012 tu me fais penser , j’avais oubliĂ© ce dĂ©tail !!! c’est bien 10euros d’adhesion effectivement, adhesion Ă  quoi j’aimerai bien savoir aussi puisque au final c’est une entreprise et pas une association . Et ça la personne qui etait notre contact c’est bien gardĂ© de nous le dire, elle parlait d’association et qu’on etaient obligĂ© d’adherer donc pour nous pendant 15jours on as vraiment cru travailler pour une asso’ et pas une entreprise, ça je l’ai dĂ©couvert bien aprĂšs! le directeur et moi meme avont “sauvĂ©” leur sĂ©jour mais ils se sont foutu de nous du dĂ©but Ă  la fin !
                      Silco apparament hier tu avait envie “d’arranger” les choses et “d’enqueter” alors repond au moin a cette question !?

                      Hier aprĂšs midi je les ai rapeler, la semaine dernier ont me parlai de retard sur les paiements, lĂ  l’excuse Ă  changĂ© et serai qu’ils n’ont jamais recu nos contrats orinaux signĂ© .
                      Seulement 2 inspection du travail diffĂ©rentes m’ont bien dis que ce soucis de contrat ne changeai en rien le fait qu’ils doivent nous payer tout les mois surtout qu’ils ont les copies des contrats, donc qu’ils auraient du nous payer depuis un moment . Mais quand vous expliquĂ© ceci la reponse est :
                      “j’ai demandĂ© a notre drh, ont as pas a vous payer tant qu’on as pas les contrats originaux signĂ©”
                      – euuh oui mais…
                      “la drh siege au prud’homme, elle sais mieux .” …

                      Dois je en conclure que comme la Drh siĂšge au prud’homme nous ont l’as dans le … ?

                      #89260
                      ARNO2012
                        @arno2012

                        ah j’ai encore une blague sur SILC … j’ai dirigĂ© pour eux il y a de cela 3 ans : il prĂ©lĂšve sur le petit salaire qu’on a une cotisation de quelques euros ( 10 je crois) pour l’association … mais quelques rĂ©flexions me viennent :

                        1) est ce que cela ne va pas contre la libertĂ© d’adhĂ©sion … sans doute silco bĂ©nĂ©ficies tu de privilĂšge fiscal si c’est une asso qui embauche … Or SILC est une sociĂ©tĂ© .. pourrais -je avoir une rĂ©ponse “SILCO”

                        2) et puis surtout quels sont les liens entre cette asso qui embauche et cette sociĂ©tĂ© ? …

                        3) qui comme toute sociĂ©tĂ© doit bien reverser des bĂ©nĂ©fices Ă  quelqu’un … mais au fait QUI ?

                        ALors SILCO mer’ci de rĂ©pondre Ă  ces 3 points et de grace ne te cache pas derriĂšre des stats qui auront de la valeur quand on sera ds quels contextes cela a ete rĂ©alisĂ©, et par quels moyens … ou pire la norme afnor, un bien joli dossier administratif a remplir … qui ne garantit rien quand Ă  l’essence mĂȘme des relations entre humains …

                        et bien on parlait de projet ….

                        #89292
                        moilapa
                          @moilapa

                          SILC : Ca donne pas envie d’y mettre les pieds !

                          #89302
                          A
                            @a-2

                            Bonjour Silco,

                            Vous avez peut etre du mal a y croire mais cela est bien rĂ©el, je vous communiquerai peut etre plus tard dans la journĂ©e les informations que vous me demandez, et je dis peut etre parce que je suis lĂ©gĂšrement excĂ©dĂ©e d’avoir passĂ© ma matinee Ă  essayĂ© d’expliquer la loi Ă  certains de vos collĂšgues (aprĂšs deux vĂ©rifications nĂ©cessaires auprĂšs de l’inspection du travail car je ne suis pas encore juriste!) et je n’en ai pas encore fini malheureusement .

                            Donc je peux vous dire que pour ce qui est du “paiement tardif ” rien ai rĂ©solu car je sais que nous ne sommes pas les seuls Ă  avoir/eu des soucis pour etre payĂ© (je parle que des intervenants de cet Ă©tĂ© juillet et aout, les autres je ne sais pas) et en plus de ça on se permet de nous balader et de nous prendre pour des imbĂ©ciles !

                            Pour les structures, certaines devraient etre visitĂ©es encore plus rĂ©gulierement je pense car je peut vous dire que l’accueil que l’on as reçu Ă©tait innacceptable, que moi ou mes collĂšgues soit “Ă©tiquetĂ©s” au premier abord et subisse l’impolitesse,la mauvaise humeur quotidienne, la non-pĂ©dagogie du gĂ©rant et d’une grande partie du personnel,etc.. passe encore, personnellement j’ai l’habitude et j’ai passĂ© l’age de m’arretĂ© Ă  cela, mais les enfants ça NON je n’accepte pas. Certains enfants Ă©taient meme tĂ©rifiĂ© Ă  l’idĂ©e de croiser ces personnes !! Et je prĂ©cise que le constat Ă  Ă©tĂ© le meme pour tout mes collĂšgues ainsi que l’autre organisme qui partageait avec nous un bout de la structure .
                            UtilisĂ© les locaux mis a disposition Ă©tait plus une source de stresse qu’autre chose, Ă  croire que nous etions dans un monument historique, la nourriture je dĂ©taillerai pas disons juste que cette cantine Ă  Ă©tĂ© classĂ© directement dans mon top 5 des plus mauvaises etant non Ă©quilibrĂ©e et trĂšs insufisante . ecetera ecetera …

                            Pour le budget , celui ci Ă©tait bien de 0,00 euros, d’ou la cotisation spontanĂ© des enfants et nous meme animateurs, et pour le cotĂ© mĂ©dical il as bien Ă©tĂ© demandĂ© au directeur d’avancĂ© de sa poche une partie des frais !

                            Quant Ă  l’assistance 24h/24h, dans un premier temps, je rejoint Gerger je pense qu’il as tout dis, et dans un deuxieme j’ai le regret de vous dire qu’il faudrait peut etre pensĂ© a revoir son fonctionnement parce que le soir, le dimanche et les jours fĂ©riĂ©s personne ne vous repond !!!

                            La male pĂ©dagogique, aah cette fameuse male … eh bien je pense que ce n’est pas dur Ă  comprendre :
                            Ă  notre arrivĂ©e elle Ă©tait plus que vide (ainsi que les trouces a pharmacie d’ailleur), de la vous rajouter le temps que nos interlocuteurs Silc comprenne, accepte, nous fasse fouiller 15 fois en long en large et en travers la structure pour retrouvĂ© le contenu de celle -ci (dĂšs fois qu’il y est un feutre cachĂ© dans un coin ou un bout de ballon sur une chaise et que ça puisse sufir),
                            qu’ensuite ils dĂ©cident de nous envoyĂ© une liste du materiel qu’il devrait y avoir (oui merci mais ya toujours rien ..) avec inventaire a renvoyĂ© ( la vous aprenez entre autre que la male Ă  dĂ©ja vĂ©cu plusieurs sĂ©jours, oooh bizar qu’elle soit vide alors ! )
                            pour plus tard nous demander une liste de ce qu’il faut en materiel peda’ et pharma’
                            et pour finir acceptation,prĂ©paration, envois, reception la 2em et derniere semaine (bien entamĂ©) de votre matĂ©riel pĂ©dagogique et pharma’ .

                            Mais je m’Ă©gare peut etre …

                            Sur le pris exhorbitant payĂ©, et j’ai bien dis par les familles et non pas par les “gamins”, que certaines famille bĂ©nĂ©ficie ou pas d’aide suivant leurs quotient familiale ne change en rien les prix que je qualifie d’exorbitant part rapport Ă  la qualitĂ©s des prestations qui laissait franchement Ă  dĂ©sirĂ©es ,de la structure, la nourriture,… et non pas par rapport au quotient qui ne rentre pas en ligne de compte, je peut vous dire que certains de vos concurent affiche des prix tout a fait correct et assure sur le terrain la qualitĂ© promise et voir plus.

                            Pour terminer, j’aimerai bien savoir, par curiositĂ©, comment se dĂ©roule vos enquetes de satisfaction surtout auprĂšs des enfants, serais ce les superbes feuilles vertes distribuĂ© prĂ©cipitament a la fin du sĂ©jours?
                            Cela me fais doucement rigolĂ©, et encore une fois je ne pourais pas m’exprimer mieux que Gerger l’as fait Ă  ce sujet :

                            “” On croirait lire les chiffres de certaines elections en “dĂ©mocratie” affricaine… SĂ©rieusement, quand on travaille sur de l’Humain, ce genre de chiffre me parait quelque peu malhonĂȘtte. “”

                            Bonne journee

                            #89307
                            michmuch
                              @michmuch

                              Lorsqu’il y a un dysfonctionnement ou un Ă©lĂ©ment qui ne colle pas avec les valeurs de nos sĂ©jours, nous essayons de le solutionner au plus vite, ou retirons purement et simplement la structure de notre offre !

                              C’est quoi “les valeurs de nos sĂ©jours”? J’avoue ne pas comprendre cette expression… On peut parler de valeur(s) personnelle(s) ou de valeur(s) associative(s) ou Ă©ventuellement de valeur(s) d’une personne morale mais d’un sĂ©jour?
                              Pour les valeurs de la société, vous parlez sans doute de celles-là (issues de votre site internet :
                              * La sécurité
                              * La qualité
                              * La pédagogie
                              * La vérité
                              * Le service, le conseil et l’assistance
                              * Les partenariats
                              * L’Ă©valuation de nos prestations
                              * L’Ă©co-attitude
                              * La responsabilité et la solidarité
                              * L’humanisme

                              Je laisse chacun sur ce forum penser ce qu’il veut de telles valeurs (qui n’en sont pas pour au moins 6 d’entre-elles)… Le PE complet se trouve ICI, c’est gĂ©nial 😉

                              Enfin pour la formule “boĂźte Ă  fric”, je me suis dĂ©jĂ  exprimĂ© sur le sujet ; chez SILC nous sommes 50 membres du personnel Ă  mettre en oeuvre ce qu’il faut pour que les sĂ©jours se passent au mieux.
                              Nos confrÚres sont bien moins nombreux, ce qui se traduit à la baisse en terme de qualité et de service.

                              ConfrĂšre, non, non, concurrent serait plus juste.
                              Et parfois le mieux est l’ennemi du bien.

                              Pour ce qui est du paiement tardif, nos décalages de trésorerie et la frilosité des banques à nous faire des avances, alors que notre gestion est saine, a effectivement impacté, provisoirement, les paiements des salaires. Tout cela a été résolu et est désormais derriÚre nous.

                              Cela n’est en rien une justification, avez-vous payer vos salariĂ©s permanents avec un mois de retard, vos fourmisseurs?

                              Enfin sur le “prix exorbitant” payĂ© par les “gamins”, sachez que, pour ceux qui n’ont pas de moyens importants, une majoritĂ© d’enfants partent en colo avec les comitĂ©s d’entreprise de leurs parents, et bĂ©nĂ©ficient donc d’aides calculĂ©es en fonction de leur quotient familial (elles couvrent parfois la totalitĂ© du prix du sĂ©jour).
                              Les prix de nos sĂ©jours sont calculĂ©s au plus juste ; vous remarquerez si vous vous y intĂ©ressez, que nous ne faisons jamais de promo du type “-20% sur la semaine”, car nous ne pouvons pas le faire, contrairement Ă  d’autres organismes qui pratiquent eux des prix Ă©levĂ©s et de grosses remises ensuite…

                              Tout ceci, c’est du baratin tant qu’on ne connait ni vos marges, ni vos charges fixes de sociĂ©tĂ©… Tiens les confrĂšres, sont devenus “autres organismes”, parle plutĂŽt de concurrents… SILC est une sociĂ©tĂ©.

                              Je terminerai simplement en vous communiquant nos chiffres de satisfaction rĂ©vĂ©lĂ©s par l’enquĂȘte annuelle de 2010 :
                              – 99.10% des enfants partis en colo avec SILC sont satisfaits de leur sĂ©jour.
                              – 99% des Directeurs de centre Ă©galement
                              – 98.2% pour les animateurs

                              Alors ça, ça ne veut vraiment rien dire, il faudrait savoir quand et comment sont fait ces sondages et autres questionnaires… Je constate simplement que les chiffres “qualitĂ©” arrive sur le site avant le PE, la satisfaction apparente du client est plus importante que les pseudo-valeurs dĂ©fendues…

                              En mĂȘme temps, cette discussion sur un forum de l’animation est bien embĂȘtante pour une sociĂ©tĂ© qui base toute sa stratĂ©gie commerciale sur la qualitĂ©… C’est pas vraiment “qualitĂ©” un personnel saisonnier en CEE viennent raconter l’arriĂšre salle de la sociĂ©tĂ©…

                              #89324
                              gerger
                                @gerger

                                Nous avons mis en place un service gratuit d’assistance 24h/24 pour tous les encadrants, directeurs et animateurs de centres.
                                Donc lorsque vous avez un pĂ©pin sur un sĂ©jour, vous ĂȘtes sĂ»r d’avoir une personne de chez SILC au bout du fil, de jour comme de nuit ou le week-end, qui vous aidera Ă  solutionner votre problĂšme.

                                N’est ce pas la moindre des choses, pour un organisateur, d’assurer une permanence tĂ©lĂ©phonique d’urgence 24h/24…?

                                Je terminerai simplement en vous communiquant nos chiffres de satisfaction rĂ©vĂ©lĂ©s par l’enquĂȘte annuelle de 2010 :
                                – 99.10% des enfants partis en colo avec SILC sont satisfaits de leur sĂ©jour.
                                – 99% des Directeurs de centre Ă©galement
                                – 98.2% pour les animateurs

                                On croirait lire les chiffres de certaines elections en “dĂ©mocratie” affricaine… SĂ©rieusement, quand on travaille sur de l’Humain, ce genre de chiffre me parait quelque peu malhonĂȘtte.

                                Gerger

                                #89329
                                Prouteau
                                  @prouteau

                                  Bonjour Leemah,

                                  J’ai du mal Ă  croire que vous parlez d’un sĂ©jour avec SILC quand vous Ă©voquez tous ces points – serait-il possible que vous me communiquiez en privĂ© votre nom, les dates et le sĂ©jour auquel vous avez Ă©tĂ© afin que j’effectue des recherches sur ce sĂ©jour ?

                                  Quand vous dĂźtes : “De plus est ce que les structures sur lesquelles les enfants sont accueillis et le personnel qui y travaille font elles aussi parties de cette selection “drastique”?”
                                  => Evidemment que les structures sont visitées réguliÚrement, et nous nous entretenons annuellement avec les responsables de ces structures.
                                  Lorsqu’il y a un dysfonctionnement ou un Ă©lĂ©ment qui ne colle pas avec les valeurs de nos sĂ©jours, nous essayons de le solutionner au plus vite, ou retirons purement et simplement la structure de notre offre !

                                  D’autre part, pour chaque sĂ©jour, il est allouĂ© au Directeur du Centre un budget pour toutes les choses que vous citez (organisation de soirĂ©e de fin de centre, dĂ©penses ponctuelles,…), et Ă©videmment pour la partie mĂ©dicale lorsqu’un enfant est malade.
                                  Dans ce cas, nous demandons aux Directeurs de faire faire des feuilles de soin, les parents nous remboursent la consultation puis reçoivent cette feuille de soin pour se faire rembourser par la Sécurité sociale.

                                  Je suis navrĂ© que ce sĂ©jour vous ait dĂ©plu Ă  ce point, et j’aimerais poursuivre l’investigation pour bien vĂ©rifier que des mesures correctives ont Ă©tĂ© apportĂ©es depuis, notamment pour comprendre pourquoi la malle pĂ©da est arrivĂ©e tardivement.

                                  Enfin pour la formule “boĂźte Ă  fric”, je me suis dĂ©jĂ  exprimĂ© sur le sujet ; chez SILC nous sommes 50 membres du personnel Ă  mettre en oeuvre ce qu’il faut pour que les sĂ©jours se passent au mieux.
                                  Nos confrÚres sont bien moins nombreux, ce qui se traduit à la baisse en terme de qualité et de service.
                                  Nous avons mis en place un service gratuit d’assistance 24h/24 pour tous les encadrants, directeurs et animateurs de centres.
                                  Donc lorsque vous avez un pĂ©pin sur un sĂ©jour, vous ĂȘtes sĂ»r d’avoir une personne de chez SILC au bout du fil, de jour comme de nuit ou le week-end, qui vous aidera Ă  solutionner votre problĂšme. Ce qui n’est pas le cas chez nos confrĂšres.

                                  Pour ce qui est du paiement tardif, nos décalages de trésorerie et la frilosité des banques à nous faire des avances, alors que notre gestion est saine, a effectivement impacté, provisoirement, les paiements des salaires. Tout cela a été résolu et est désormais derriÚre nous.

                                  Enfin sur le “prix exorbitant” payĂ© par les “gamins”, sachez que, pour ceux qui n’ont pas de moyens importants, une majoritĂ© d’enfants partent en colo avec les comitĂ©s d’entreprise de leurs parents, et bĂ©nĂ©ficient donc d’aides calculĂ©es en fonction de leur quotient familial (elles couvrent parfois la totalitĂ© du prix du sĂ©jour).
                                  Les prix de nos sĂ©jours sont calculĂ©s au plus juste ; vous remarquerez si vous vous y intĂ©ressez, que nous ne faisons jamais de promo du type “-20% sur la semaine”, car nous ne pouvons pas le faire, contrairement Ă  d’autres organismes qui pratiquent eux des prix Ă©levĂ©s et de grosses remises ensuite…

                                  Je terminerai simplement en vous communiquant nos chiffres de satisfaction rĂ©vĂ©lĂ©s par l’enquĂȘte annuelle de 2010 :
                                  – 99.10% des enfants partis en colo avec SILC sont satisfaits de leur sĂ©jour.
                                  – 99% des Directeurs de centre Ă©galement
                                  – 98.2% pour les animateurs

                                  Bonne journée

                                  #89390
                                  A
                                    @a-2

                                    Bonjour a tous,

                                    Moi qui cherchait des temoignages de personnes ayant travaille avec Silc, car 1 mois et demi apres la fin du sejour nous ne sommes toujours pas payes, eh bien je peux dire que je ne suis pas etonnee de certains commentaires que j’ai pu lire….
                                    A part peut etre du tiens Silco et encore pas vraiment puisque tu travaille pour eux et apparament tu t’y plais .

                                    “Sachez que SILC opere une selection drastique de tous les personnels encadrants (profs, directeurs,…) …”

                                    Ah bon ?! La selection ne doit pas etre “drastique” pour tous les sejours Silc alors … De plus est ce que les structures sur lesquelles les enfants sont accueillis et le personnel qui y travaille font elles aussi parties de cette selection “drastique”? A mon avis la reponse est non, ou il faudrai vraiment et reellement revoir votre mode de selection .

                                    “Sur le fait des retards de paiement des encadrants, mea culpa ! ”

                                    C’est facile les “mea culpa”, mais ce qui devrait etre facile c’est de nous payer, parce qu’apres 1 mois et demi et de nombreux coups de telephone nous n’avons toujours rien recus et apparament nous ne sommes pas pres de recevoir quoi que se soit puisque la personne qui s’occupe de nous payer aurai du retard … ( LA personne ?!! ) bisarement mon estomac a du mal a comprendre se retard mais au vu des precedents temoignages je ne doit pas m’inquieter puisque l’attente serai en moyenne de 3 mois !!
                                    Hallucinant qu’un organisme qui organise autant de sejours depuis autant de temps est autant de retard, apparament tres souvent, et un manque total d’organisation .

                                    Hallucinant oui, parce qu’il n’y as pas qu’au niveau des payes que Silc laisse a desirer .
                                    Elle a beau etre controle par l’Afnor, ce n’est pas un gage de garantie, pedagogie et legislation entre autre, connait pas !
                                    Pour exemple Je ne trouve pas ca normale qu’un directeur doit rappeler tout les jours a l’organisme en question, la legislation ou que les pre-ados et l’equipe d’animation doivent se cotiser pour quelques bonbons, boissons et ingredients (pour faire des gateaux) afin de faire une petite boom de fin de sejour digne de ce nom parce que le budget peda de 0euros ne le permet evidemment pas .
                                    Il n’est pas normale non plus de se faire ‘incendier’ pour avoir amene des enfants chez le medecin et depasse le budget medecin/pharmacie de 100euros (a plus de 50e la consultation sans compter la pharmacie, faite le calcul !) et que l’ont nous demande d’avancer les frais de notre poche ! Ou encore de recevoir du materiel peda plus d’1 semaine apres le debut du sejour ( sur un sejour de 14 jrs) parce qu’apres deux ou trois precedents sejours la male peda est vide et que les enfants n’ont meme pas 1 feutre et une feuille pour faire des decoration, affichage,etc …
                                    Et Je pourai continue encore un moment sur les exemples !

                                    Alors pour la remarque “boite a fric” de dir_cv elle est totalement justifiee pour moi surtout quand ont connait le prix exorbitant que les familles ont payees pour le sejour de leur gamins.
                                    Silc doit degager des marges? Ah ca ont l’a bien vu et Silc se degage de tres belles marges meme, si tout ses sejours sont comme celui-ci, c’est apparament sont objectif premier car dans les “10 valeurs essentielles” du projet educatif que pronne l’organisme, c’est bien une 11eme, qui n’est bien sur pas cite, qui est LA valeur essentielle de Silc : se degager des marges ! Et c’est pour moi “la meilleure boite a fric” avec laquelle j’ai pu travailler ces dernieres annees …

                                    #95259
                                    Prouteau
                                      @prouteau

                                      Bonjour,

                                      Je me permets de rĂ©pondre (tardivement) Ă  vos messages concernant SILC, puisque j’y travaille !
                                      Donc pour rĂ©pondre aux dĂ©tracteurs qui auraient travaillĂ© avec nous, je ne mets pas en doute le fait que votre sĂ©jour ne se soient pas dĂ©roulĂ© comme vous le souhaitiez, certainement pour des problĂšmes de recrutement des encadrants ou directeurs, qui sont parfois remplacĂ©s en derniĂšre minute en cas de dĂ©sistements, maladies,…
                                      Le cas du Directeur citĂ© par “baumlo” est donc trĂšs exceptionnel. Et nous avons immĂ©diatement pris les mesures qui s’imposaient pour ne pas renouveler cette expĂ©rience.

                                      Sachez que SILC opĂšre une sĂ©lection drastique de tous les personnels encadrants (profs, directeurs,…) ainsi que des familles d’accueil, qu’ils soient en France ou Ă  l’Ă©tranger. C’est un engagement pris pour les jeunes qui voyagent avec nous, et qui est contrĂŽlĂ© par l’AFNOR puisque SILC a la norme NF.

                                      Sur le fait des retards de paiement des encadrants, mea culpa ! Nous avons en effet subi des dysfonctionnements, qui n’Ă©taient pas de notre fait. Aussi cette situation a Ă©tĂ© rĂ©gularisĂ©e dĂšs qu’elle a pu l’ĂȘtre, et tous les encadrants ont fini par ĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ©s selon les tarifs forfaitaires convenus avec eux.

                                      Pour ce qui est de la remarque de “dir_cv” sur la “boite Ă  fric” : vous travaillez chez/pour quel concurrent ??!
                                      Si vous entendez que SILC dĂ©gage des marges sur ses sĂ©jours pour assurer la pĂ©rennitĂ© de l’entreprise, alors OUI, c’est vrai, comme toute entreprise gestionnaire, SILC doit dĂ©gager des marges !
                                      Mais la recherche du meilleur prix est un enjeu permanent chez nous, afin que le sĂ©jour Ă  l’Ă©tranger devienne accessible Ă  de plus en plus de jeunes. Vous le constaterez en Ă©tudiant les tarifs de nos confrĂšres, qui ne sont pas si Ă©loignĂ©s des nĂŽtres…!

                                      Et puis pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, je ne peux que vous encourager Ă  postuler pour un prochain sĂ©jour, pour vous faire votre propre opinion 😉 !

                                      #106992
                                      xav43
                                        @xav43

                                        Bien d’ accord avec toi matim, pour l instant le problĂšme soulĂšve dans ce fil par la rĂ©ouverture de ce topic est plutĂŽt le fait qu aprĂšs 3 mois 1/2 le salaire ne soit pas verse…

                                        Pour le reste soit on dĂ©bat de façon gĂ©nĂ©rale sur les sociĂ©tĂ©s et les asso ( topic ouvert a ce sujet pour les gens voulant en dĂ©battre…)

                                        d’ autre part jeter en pĂąture des organismes de façon gĂ©nĂ©rale engage la responsabilitĂ© de chacun face a une Ă©ventuelle plainte en diffamation…

                                        D’ autant plus qu avant de citer tel ou tel organisateur en se basant sur des a priori bases uniquement sur le statut peut ĂȘtre serait il bon d aller un peu plus loin dans une dĂ©marche d’ enquĂȘte et de savoir de quoi en parle… Je ne connais pas silc donc m abstiendrai de tout commentaire a ce sujet a part de commenter les expĂ©riences particuliĂšres citees ici… Et posent des questions ( mĂȘme si on ne peut se rĂ©jouir du travail de la ddjs qui a du emmener je pense des suites sur le suivi de l organisme et sur le cas du directeur mis en cause lors de l inspection…),

                                        quand a l autre organisme cite, le connaissant un peu mieux mĂȘme si il y a eu parfois quelques dysfonctionnement d’ Ă©quipe sur des sĂ©jours, les valeures et le fonctionnement de cette sociĂ©tĂ© ne sont pas si Ă©loigne de celle des associations… ( mĂȘme mieux que certaines asso)… Et pas si Ă©loigne que ça des valeures de l Ă©ducation pop…

                                        Les a priori sont tenaces!!!

                                        #106994
                                        Matim
                                          @matim

                                          Salut

                                          Encore une fois mĂȘme si le fond du problĂšme est peut ĂȘtre vrai, je suis dĂ©rangĂ© par la forme que cela prend .

                                          On est sur de la diffamation car tout est basĂ© sur du subjectif “je trouve que ” .. “je pense que” .. j’ai l’impression que”.. ou alors les avis se basent sur une expĂ©rience d’une personne qui peut dire ce qu’elle veut : c’est invĂ©rifiable.

                                          MĂ©fiance donc..

                                          Sans vouloir occulter les soucis, je crois qu’il est prudent d’ĂȘtre prudent avant de se lancer dans des avis tranchĂ©s .

                                          D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, cette livraison en pĂąture d ‘un organisme me dĂ©range toujours…

                                          **

                                          #106998
                                          dir_cv
                                            @dir_cv

                                            je risque de me rĂ©pĂ©ter, mais je considĂšre que c’est une boite Ă  fric comme tant d’autres, qui vend cher des sĂ©jours Ă  des CE qui sont dĂ©sengagĂ©s des colos, et pas trĂšs regardants sur le contenu…

                                            la preuve sur leur site: il n’est pas question d’association, d’Ă©duc pop etc…..

                                            on est bien dans le commercial, y’a pas d’erreur
                                            un concurrent Ă  telligo :hammer:

                                            .

                                            Fort de nombreuses années dŽexpérience, SILC a acquis et conforté une expérience professionnelle reconnue et agréée. Partir en séjour linguistique à lŽétranger nŽest pas anodin, tant pour les parents que pour leurs enfants. SILC est aujourdŽhui un des rares organismes à respecter simultanément les chartes de qualité les plus contraignantes de la profession, pour la tranquillité de tous.
                                            SILC est depuis plus de 10 ans, membre du SNAV, l’organisation professionnelle reprĂ©sentant le mĂ©tier d’agent de voyage.
                                            Nos sĂ©jours linguistiques ont obtenu et conservĂ© la marque “NF service”, certifiĂ©e par AFNOR CERTIFICATION.
                                            DirigĂ©e par Jean-Luc MAURY-LARIBIERE depuis 1998, SILC est aujourd’hui un organisme gĂ©nĂ©raliste rĂ©putĂ©, dont le siĂšge social est situĂ© Ă  AngoulĂȘme en Charente, avec une cinquantaine de permanents et des centaines de correspondants en France et Ă  l’étranger. SILC dispose Ă©galement d’un bureau commercial Ă  Paris.

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 106)
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