Silence ça tourne… oui mais comment ???

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #199511
    Import
      @import

      Salut

      Ton idée n’est pas mauvaise du tout et je n’y avais pas pensé… c’est vrai que de cette manière ils ont le temps de pouvoir être sensibiliser à tous les aspects techniques puis de se spécialiser dans un domaine particulier.
      Enc e qui concerne les trames… j’en propose plusieurs dans le cadre d’un séjour d’une semaine mais si je dispose de plusieurs semaines pour le faire je préfère faire en sorte que ce soit les enfants qui créent leur histoire : ils sont beaucoup plus fier de faire quelques choses qu’ils ont crée entièrement.

      Merci beaucoup pour tes idées !!!!

      #199524
      Import
        @import

        C’est un probléme trés intérressant que tu poses là.
        Ayant fait une appro vidéo (ce qui se rapproche un peu de cinéma), je te conseillerais de faire une sensibilisation à chaque atelier les 2 premiers jours pour tout le monde… Histoire qu’ils goutent tous à chaque étape de la création avant de se décider lors de la veillée du 2eme soir ou au matin du 3eme jour, ce qui vous laisserait le temps d’élaborer le court métrage. Par ailleurs, je te conseille d’avoir élaboré plusieurs trames d’histoires à proposer aux enfants pour les guider dans l’ecriture de l’histoire.

        En espérant d’avoir apporté des conseils utiles, @+

        #6526
        Import
          @import
          #199525
          Import
            @import

            Salut

            Je suis actuellement face à un problème qui me pourrit relativement l’existence…
            Je suis en train de travailler sur un projet d’animation ayant pour thème le cinéma. le projet rentre dans le cas d’un accueil avec hébergement… enfin une colo quoi (mais faut parler comme ça maitenant alors bon.. lol), le but étant de faire découvrir aux enfants le monde du cinéma en leur faisant tourner un film. les enfants ont entre 7 et 11 ans. Les animateurs maitrisent le processus de création d’un film et chacun est responsable d’un atelier précis : son / image / décors /effets spéciaux /etc… enfin ce dernier point est encore en réflexion. La colo dure une semaine.

            Mon problème est le suivant … Je ne sais pas si il vaux mieux que les enfants restent toujours sur le même atelier (ex : image ) afin de bien l’approfondir et de bien le maitriser au risque de finir par les gaver alors qu’ils aimeraient bien essayer un autre atelier… ou alors vaut il mieux les faire tourner dans plusieurs ateliers au risque de ne pas avoir un vrai suivi qui pourrais se ressentir dans la qualité du travail final (réalisation d’un court métrage) ou alors, et cela est la TROISIEME solution à laquelle je viens de penser, pourquoi ne pas faire un groupe d’acteurs (a savoir que beaucoup ne vondrons jamais se faire filmer) et un groupe de techniciens qui peut tourner entre les différents atelier…

            Voila mon problème et les solutions que je lui trouvent… Qu’en pensez vous ???? 😕

            merci d’avance

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off