Effectivement tu vas devoir parler de ces differents temps d’échange .
A priori tu peux en identifier 3:
L’échange relationnel > enfants, enseigants,parents, animateurs, institutions, milieu environnant.
L’échange technique > gestion materielle, utilisation des outils
L’échange pédagogique > organisation des activités, des séances, apport de connaissances, emergence de la parole, evaluation (méga important !), representation..
tu peux si tu preferes classer ces temps d’échange selon qu’ils soient internes ou externes a la structure .
Ensuite, au niveau technique si tu prends simplement les réunions, par exemple, tu as des réunions:
D’information descendantes > donner de l’info, ordre, exposé , brieffing..
Les réunions ascendantes > recueillir de l’info, interview, enquete réu simple..
les réunions centrées sur le groupe > reflexion sur un pb de groupe..
Réunions centré sur un problème > etude de cas, brainstorming, grand groupe.. recherche d’une solution a un problème..
Les reunions de décisions > consensus..
le meeting > convaincre ..etc ….
le sujet est vaste comme tu peux le constater.
bon courage
Maxime