merci pour ton message
c’est vrai que je le vis assez mal
car la du coup pour arrivé a retrouver du travail ca va etre dur
T’inquiète pas Manydora, ils ont pas été corrects avec toi
Si tu avais su dès le départ qu’il s’agissait d’adultes, tu n’aurais certainement pas accepté le poste, et puis voilà.
Donc ne le vis pas comme un échec : tout le monde n’est pas capable de faire tout et n’importe quoi. Les enfants, c’est un domaine bien précis, chacun son truc.
C’est comme y’a des anims qui jamais ne se sentent pas capables d’animer des personnes âgées en maison de retraite, c’est pareil. Certains arrivent à être à l’aise partout, tant mieux pour eux, mais c’est assez rare !
coucou
et bien il m’on pas gardé , il m’on dit que j’étais incompetente avec les adultes
en me jugeant sur 2 soirées.
il m’on dit qu’il en été sur que j’étais competente avec les enfants , or ils m’on pas vu travaillé avec les enfants.
du coup il va falloir que je retrouve du travail
ce qui va pas etre evident en pleins moi de juillet
je suis degouté
alors manydora, comment ça se passe ?
slt alors je viens de signé mon contrat
donc la c’est ecrit que je suis anim enfants et adultes si y’a pas d’enfants.
ce soir je dois animer une soirée adultes
j’ai pensée faire un quizz musical
j’espere y arrivé
j’ai une boule au ventre c’est horrible
et ce main on m’a aussi annoncé que quand y’aura pas d’enfants je partirez faire les sorties avec les adultes..
Mea culpa !!!
salut
Exception, je sais pas. Malhonnête sans doute (dans le cas où ce n’est pas toi qui n’a posé les bonnes questions ou bien compris)
sans aucun doute que l’entretien d’embauche a été raté de ta part.
t’as 2 solutions : accepter le post ou partir. Ce que rien ne t’empêche (même si contrat signé : tu as “un temps pour tester” le boulot et les conditions) reste alors ensuite à trouver un autre job…
dans le cas où tu restes, si tu en as le cran : sache que tu peux utiliser la situation : sa saison, il l’a vendue avec des animations enfants. et si tu pars, nul doute que les parents-clients vont lui rappeler ce qui est écrit sur les brochures (les raisons qui font qu’il n’aurait pas osé faire ça à qulqu’un d’un peu intimident et possiblement capable de se barrer du jour au lendemain) et qu’ils peuvent même se retourner contre lui pour demander des dédomagements.
on est pas en colo : la situation est une catastrophe pour lui. Le principal soucis d’un camping, c’est de FIDELISER le client : ça, c’est un coup à perdre la famille Dupont et ses 3 mômes qui venait depuis tois ans. catastrophique.
Tu as 2 solutions si tu restes : la dure (qu’il faut savoir assumer alors que tu t’apprètes à faire 2 mois avec ce type)
ou jouer “l’imbécile” : là tu ne menaces pas de partir, mais tu expliques combien tu angoisses à l’idée de faire de l’animation adulte, que tu es dans une situation difficile… ce n’est pas toi qui amène sur la table ton possible départ, c’est lui qui va créer lui-même dans sa petite tête son animatrice faisant ses valises.
occasion de lui demander de l’aide : un gérant de camping, ça a fait une tripotée de soirée adultes !!!!
et si tu oses, de revoir ta rémunération, des avantages qui n’avaient pas été discutés.
c’est peut-être la première étape pour être respectée (ce qui n’est pas le cas pour le moment il t’as pris pour une truffe si la situation est bien telle que tu nous l’as décrite) il a pris la petite bafa pour une truffe, comme celle de l’année dernière, et celle de l’année d’avant…
Y’a 2 ans, le gérant a essayé de me faire le coup (il “avait oublié” de me dire que j’aurais un créneau de surveillance de piscine de 2 à 4 h !!!)
j’ai d’abord refusé. Il est entré en contact avec un type (et pour l’avoir sur la saison de deux mois, il devait lui faire un 35 h !!!!) tout ça a duré plus d’une semaine, entre les types qui faisaient demi-tour, l’anpe, et un coin complètement paumé oblige. et les clients déjà là, la piscine qui tourne…
je suis alors revenu à la charge en disant que je voulais bien à la condition que mon salaire soit augmenté de … plus un ou deux arrangements (toute l’épicerie au prix où il achetait les produits, c’est à dire sans marge pour lui etc…)
seul problème : t’as intérêt d’assurer TOUTE la saison, d’être béton sur TOUT, et d’avoir TOUS les parents (clients) derrière toi.
en même temps, c’est une action tout à fait légitime : c’est l’autre qui t’a pris pour un melon creux : il est tout à fait normal de rendre les coups. pour être respecté.
tu devrais te faire un peu violence, (en lui présentant la chose à ta façon). sinon, qu’est-ce qui va l’empêcher de te prendre pour une imbécile toute la saison, à chaque occasion ? fermer le bar ? faire les tables à la fin du service ? placer les “arrivants” dans leur mobil-home… c’est ta faiblesse (ou ce qu’il a ressenti comme tel qui l’a fait se sentir en force pour ce coup fourré, de la même façon dans mon cas que le gars s’est dit “la saison a commencé : il osera pas dire non.” dans le cul ! ducon (on s’est finallement très bien entendu)
surtout que si il voit que tu ne réponds pas à ce type de foutage de gueule, quand tu vas te planter ton animation adultes (comme c’est bien possible que cela arrive) c’est bien possible qu’il t’enterre. après tout, on peut s’attendre à tout, dans le cas d’une situation sans confiance.
pour des idées (pour demain !!!!) : tu trouveras des échanges dans le forum, les vieux posts : essaie : animation camping, etc… je sais qu’il y en a pour y avoir participé.
sinon, l’animation soirée famille, c’est vraiment le pied. j’ai hâte de me retrouver avec un micro… il suffit que tu sois un minimum à l’aise avec le micro, avec les gens. et que tu gères parfaitement tes animations. béton béton ! humour ! répartie, gentillesse, attention pour chaque famille, capacité à jouer avec le “bon vivant-aide précieuse, à faire participer aussi les enfants, à être capable d’écouter et comprendre le groupe, amener ce que ces gens en vacances attendent…
d’une situation difficile, tu peux finir la saison en ayant finallement pris un pied immense, parce que tu vas te rendre compte que “c’est ton truc”, que finallement “animation enfants” ou animation adultes” c’est plein de petits (et gros) trucs en commun.
bonne chance
Karaoké
adaptation de jeux télé (en nettoyant tout ce qui peut être un peu beauf)
Soirée grillades
Soirée dansante
Soirée couple
soirée famille
quizz musical
cabaret
grands jeux (du genre trivial en mieux et adapté)
tiercé de la chanson
soirée records … etc… etc …
ben dans un cas comme ça à ta place j’irais voir le responsable anim (autrement dit le dirlo du site à mon avis dans ton cas) en lui demandant : “c’est quoi le programme d’animation adulte ? Comment se passe cette soirée ? Il est ou le matériel ? Et avec qui j’me cale pour la prépa ? et surtout : vous avez d’autres choses que vous avez oublié de mentionner sur mon role ?
y’a écrit quoi sur ton contrat ?
Sollicite ton employeur, soit il aime mettre ses salariés en difficulté, soit c’est sa méthode “coup de pied au c**” pour motiver les gens, soit il a toujours vécu des animation si miteuse qu’il ne fait plus aucun effort de recrutement, soit t’as oublié des détails dans la description de ta situation, mais là faut réagir.
oui je suis toute seule ,
je ne les jamais fais et je doit preparer tout pour demain , et j’ai peur de me retrouver avec des adultes.
je n’est jamais animer de soirée karaoké , ou bien d’autre
y’a un groupe de 25 personnes qui doivent arriver.
donc la grande pression.
as tu d’autre idées.
et au moment de l’entretien ( telephonique ) il m’avais dit que ca serez soirée avec les enfants
donc la il m’on mi sur le fait accomplit
voilà le genre de phrase qui n’a aucun intérêt.
comme d’écrire : moi j’aime pas la bouffe parce que j’ai été mangé au macdo.
L’animation adulte, ça peut ne pas être le pied :
1) si on a affaire à 1 (ou des) con (s)
2 si l’animateur n’a pas la maturité nécessaire à ce travail.
le 1) pouvant être lié au 2)
C’est évidemment le pied que d’animer avec des adultes. Mettre en vie des groupes, les amener à s’amuser ensemble sur une soirée, partager avec des familles, des gens de tout horizon… rencontrer !
savoir qui sont ces gens, quel peut être leur vie le reste de l’année et ce qu’ils peuvent attendre de leurs vacances, de ces temps de loisirs si courts et pour certains si difficilement gagnés. et qui mettent entre nos mains une partie de ces vacances, et les loisirs de leurs enfants durant cette parenthèse.
Alors évidemment qu’on trouvera des anim’ qui ont une mauvaise expérience en animation adultes. comme certains auront une mauvaise expérience en animation enfants.
et évidemment que si tu vas dans des mac-do vacances comme chocoss on pourra avoir une mauvaise expérience du fait de ce que y sont les rapports humains.
mais faut pas non plus être con ! aller travailler dans des boîtes merdiques qui paient mal et où la qualité humaine n’est pas le premier qualificatif mis en avant ! quand on peut passer un été sympa avec des gens riches et attachants.
Y’a une part “être adulte” dans ce travail qui ne colle pas avec certains anim’ qui n’ont eu que l’expérience animations d’enfants. où l’on peut dire et faire des conneries sans risque d’être remis en cause. où tout est permis, même au plus demeuré des ados-animateurs. arriver sans avoir rien préparé, sans avoir pris en compte le public et ses attentes.
(je ne fais pas une généralité : je dis que c’est possible, que rien ne l’empêche : voir discutions que l’on avait eu sur la présence des parents sur les ateliers enfants)
Evidemment qu’un anim’ qui n’est pas sûr de lui, qui n’a pas préparé sa saison et qui n’a aucune notion de la bienséance (savoir-vivre) va galérer !
si pour ta soirée avec des enfants tu as fait de la merde, les enfants resteront parce qu’ils n’ont pas le choix.
en animation adultes, les gens partiront. où si ils ont déjà “essayé” l’anim’, ils ne viendront pas.
n’importe quel couillon peut faire de l’animation enfants (en colo, clsh, claé…) martyriser les gosses d’une façon ou d’une autre, insulter leur intelligence, n’avoir aucun respect pour ce qu’ils sont. les enfants dans ce huis-clos n’ont pas les moyens de faire valoir leurs droits. c’est donc très facile. même le pire des tarés y a sa place, dans ce système où la qualité du travail n’a pas d’influence. voir des Léo lagrange, Ufcv et consorts.
en animation enfants personne ne vous demandera de compte : vous avez les mains libres pour débrider votre connerie : thème disco avec des mater’, thème l’europe politique avec ces mêmes mater’… où tout ce que vous mettrez en place sans doute cet été, dans vos huis-clos colo-clsh.
en animation adulte, on ne peut juste pas prendre pour des cons les gens qu’on a en face.
voilà la différence avec l’animation enfants. voilà ce qui pourra gêner des gens venus de l’animation enfants.
Bah bonne chance ! Pour l’avoir fait au Club Med, animer des adultes, y a pas pire…
Bon courage
salut manydora, donnes des news sur ton autre fil, ce serait cool (j’ai supprimé le second qui faisait doublon par contre).
Concernant les animations adultes de soirée… es-tu seule pour les mettre en place ?
Tu as du matériel pour le karaoké ? Teste le et entraine toi, ce n’est pas SI simple à animer qu’il peut paraitre…
Qu’as-tu comme matériel, comme collègues, comme public ?
Qu’as-tu comme expérience, que se faisait-il comme soirées les autres saisons sur ce site ?
Quelle fréquentation moyenne sur ces soirées ? (certaines soirée font un peu “flop” avec de petits effectifs)
Si t’es seule et que tu n’as jamais animé les adultes, ben ton recruteur est vachement sympa… et n’a pas peur !
Tu lui a posé des questions lors de l’entretien ? Et maintenant ? Il te donne aucune billes ?
bonjour a tous
je me permets de vous ecrire en effet je travaille cette été dans un hotel club
et je viens d’apprendre que les soirée été destiné pour les adultes.
mais je sais pas trop quoi faire car moi d’habitude c’est les enfants
ca serez super cool , de me donné quelques idées
je pensez a faire un karaoké , quizz musical..
merci d’avances pour vos reponses