Soirée cabaret

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maitoche, le il y a 16 années et 2 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #166197
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Maitoche a écrit:
      Lieu : le centre
      nb de pers: plus d’une centaine je pense
      l’age: 3- 5ans

      ben plus d’une centaine de cet age, moi j’éclaterai le truc en plusieurs salles à “thème” ou “ambiance” différente ; parce que sinon pas certaine qu’ils y trouvent un intérêt les mômes… si ?

      #166225
      Import
        @import

        Pour compléter ce qui a été dit:
        Le cabaret c’est du spectacle et donc si vous avez quelques danseurs qui peuvent inviter les parents, enfants à faire la même chose qu’eux, l’échange sera intéressant. Quelques pas de danse , une musique enivrante et hop c’est parti.

        Acteur: tourné sur le comique. Je ne parle pas de se ridiculisé, ni de ridiculisé quelqu’un, mais de trouver/inventer des sketchs où les parents-enfants sont aussi dans l’interactivité.

        Tiens nous au courant de tes idées 🙂

        #166254
        Import
          @import

          Maitoche a écrit:
          Voila on dois faire nous les animateurs une soirée cabaret pour les parents et les enfants mais pas beaucoup d’idées viennent!
          Pouvez vous m’aider si vous avez des idées de jeux!!
          Merci d’avance

          hello,

          déjà ce qui me gène dans ta demande c’est “nous animateurs on doit” et non “on veut”…donc pour moi déjà c’est pas le meilleur départ…mais bon le sujet n’étant pas un débat sur les thèmes imposés voici quelques idées car depuis 3 étés on clôture les vacances avec un cabaret dessert.
          Donc comme son nom l’indique notre cabaret invite les parents et enfants autour de tables où gâteaux, friandises, boissons sont proposés pendant le spectacle.
          En fait à part cette disposition qui change des bancs alignés (et qui permet un échange), le spectacle est plutôt traditionnel, avec participation des enfants bien sûr…par contre il faut y aller à fond dans l’ambiance cabaret : déco de la salle, des tables (on t’a parlé d’ambiance feutrée), animateurs en costumes mégaclasse (boa, gants longs, chapeaux melons, hauts de forme etc…)…bref une ambiance, avec l’indétrônable “bienvenue au cabaret” comme musique d’accueil…
          sinon si tu as un peu de moyens un vidéoprojecteur avec des images cabaret en fond de scène et des “bienvenue” “merci” “à bientôt”… ça ajoute encore à l’atmosphère…tu peux en plus utiliser ce vidéoprojecteur à l’entracte pour y passer un diaporama des enfants sur leur séjour, avec une musique bien émouvante histoire de faire couler les larmes 😀
          bref un truc simple, facile et ludique pour les enfants mais à fond sur l’ambiance !

          et puis ayez envie surtout !

          #166344
          pounky
            @pounky

            si y a un musicien parmis vous…ou un chanteur…
            faites leur decouvrir des chansons (forme de blin test)

            danser autour des tables, invités les gens a vous imiter, a faire une chorée

            idem pour magicien faites des tours sur scene mais aux tables aussi, pdt que d autres dansent ou chantent

            faites une ambiance feutrée, et un espace pour que les petits qui on la bougeottes puissent s amuser par exemple

            #166348
            Maitoche
              @maitoche

              Lieu : le centre
              nb de pers: plus d’une centaine je pense
              l’age: 3- 5ans
              environ 14anims
              après le théme c’est musicien chanteur danseur magicien acteur
              Merci

              #166350
              pounky
                @pounky

                slt bienvenue,

                alors peux tu en dire plus sur le contexte:

                lieu
                nmb de personne
                age des enfants
                si c’est une coutume
                combien d anim
                vos idées de base
                l ambiance recherché

                bref les infos de base….

                #9410
                Maitoche
                  @maitoche
                  #166361
                  Maitoche
                    @maitoche

                    Voila on dois faire nous les animateurs une soirée cabaret pour les parents et les enfants mais pas beaucoup d’idées viennent!
                    Pouvez vous m’aider si vous avez des idées de jeux!!
                    Merci d’avance

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off