enfin guimauve
tenez un lien http://www.etrangeproduit.com/broche-a-guimauve-rotative/
je suis vegetarienne pas par conviction mais aps allergie la viande me rend malade…. donc exit pour moi toutes eles confiseries si j ene veux pas avoir de grosses crampes aux ventres et autres maux derangeants….
apres je ne vais aps dire a un enfant qui mange un bonbon qu il y a du porc (je sais aps ssi vous avez deja vu la reaction d un musulman en mangeant .. ça fait peur j ai a chaque fois l impression qu ils se font harakiri sur le coup et je ne dis pas ça en rigolant……)
donc soit je previens avant soit je ne dis rien!!!!
et franchment les chamallows grilles niveau santé c est pas terrible….mieux vaut des fruits…
le végétariennisme n’a rien a voir avec une quelconque religion mais a une prise de conscience politique, économique et écologique de la malbouffe qu’on nous oblige à manger (je ne parle pas que du Mcdo mais de 80% de la bouffe qu’on retrouve en grande surface) je suis, et mon fils de 3 ans aussi, bio-végétarien : c’est à dire que je mange essentiellement des produits issus de l’agriculture biologique et qu’on ne s’autorise de la viande et du poisson qu’en très faible quantité, essentiellement de la volaille et du poisson de surface péché dans nos eaux.
PS 1 : Pour la fin de la liste des interdictions religieuses… je confirme c’est très sérieux : il est INTERDIT de porter du porc (vêtement, chaussure) mais autorisé de se laver (le savon a subi une modification chimique radicale)
PS 2 : pour le chocolat c’est la crème dessert dans laquelle il y a de la graisse animale qui est de plus en plus remplacée par la caraghénane (une algue) ou des additifs pétrochimique (ce qui n’est pas mieux que le porc bien au contraire)
PS 3 : contrairement aux religions extrémistes, si mon fils doit manger au centre de loisirs il mangera quasi de tout et lui sait très bien que qu’il peut manger.
Tant qu’il n’interdit pas aux autres d’en manger, il fait ce qu’il veux…
Si finalement il est tenté… bah tu dois choicir entre le respect des choix d’education des parents et l’envie de lui apprendre à penser par lui même et à faire la part des choses.
J’espère que je ne serais pas confronté à ce type de problème, come çà, c’est réglé.
D’ailleurs, je commence à en avoir ras le bol des histoires de religion… j’ai des gamins de 4 ans qui sont végétariens… qu’est ce que ca veut dire???? Les parents ont peur qu’on leur fasse manger du porc? ou bien c’est un autre délire religieux????
pffff……
Bon, au final, on s’ecarte un peu du sujet d’origine
Barilla a écrit:
Que va nous faire un gamin de 6 ans à qui on refuse les bonbons parcequ’il n’as as le droit au porc? Il va se frustrer, touver çà trop injuste…
En fait, les sitations que j’ai vécu, c’était pas moi qui interdisait quoique ce soit, mais les enfants qui me disaient d’eux mêmes qu’ils ne voulaient/pouvaient pas en manger… et d’un ton souvent catégorique…sauf que, après quelques minutes passées à côtés des copains-copines qui eux, en mangeaient, j’en ai vu quelqu’uns se laisser envahir par la tentation !!
Je suis donc assez d’accord avec greg, c’est pas quelque chose de facile à aborder, mais des fois, ça ne fait pas de mal de les remettre un peu à leur place point de vue religion, droits et devoirs, surtout lorsque c’est quelque chose de trop présent au sein du groupe.
Euh, d’accord sur le début de ta list greg, mais sur la fin, aucune contradiction: il s’agit de l’ingestion de porc, qui se justifie par les soucis d’hygiène qu’il y’avait à l’époque autour du porc.
Perso, c’est peut etre botter en touche, mais je préfère ne rien faire…
Que va nous faire un gamin de 6 ans à qui on refuse les bonbons parcequ’il n’as as le droit au porc? Il va se frustrer, touver çà trop injuste…
En lui refusant les bonbons, on lui apprend à detester sa religion (surtout à cet âge), pas à la critiquer…
Et si on réfléchit à la contradiction… elle n’existe que depuis peu… Quand les textes ont interdit le porc, il n’existait pas autant de dérivé alimentaire de porc que maintenant.
C’est compliqué…
y a quoi dans le chocolat? moi je croyais qeu c’était cacao, beure de cacao et sucre en poudre, et éventuellement du lait en poudre, non?
En même temps on assiste donc à une immense hypocrisie religieuse.
A l’inverse de toi Barilla, je prends un malin plaisir à mettre les gamins devant leurs contradictions et à leur faire lire l’étiquette des produits dont ils se gavent. Ca a au moins deux vertus :
1. généralement on a tendance sur le reste du séjour a manger beaucoup plus de fruits que de danette (ce qui n’est pas sans m’arranger).
2. Ils appennent un peu à réfléchir aux contradictions de leur religion (je n’ai pas dit que je jugeai pas il faut parfois aider les jeunes a réfléchir par eux-même au delà de la sainte parole de leurs parents)
Qu’est-ce que ça peut me gonfler les discours des gamins (mais aussi de beaucoup d’adultes) musulmans (notament) qui crient au scandale lorsqu’on est pas en mesure de (ou qu’on ne souhaite pas) leur servir un substitut à la viande de porc mais qui ne font même pas gaffe à ce qu’ils mange :
– confiseries
– crèmes dessert au chocolat
– flambies
– fromage (et oui la présure vient souvent du porc !)
ou à ce qu’ils utilisent :
– savon par exemple
– chaussures et vêtements en cuir de porc
– pinceaux en poils de porc
Sans parler au delà du porc de toute utilisation animale non halale (graisse de boeuf et compagnie)
Ca me fait rire qu’on s’impose des choses sous le prétexte d’une religion tout en s’en accordant d’autres, oubliant allégrement sa religion le temps, par exemple d’un petit plaisir chocolaté.
Entre suprimer les educolorants pas Kacher, les gelatines pas hellal, et les bonbons qui n’ont pas reçu la bénédiction de Boudha…
En même temps… Faut pas leur mentir. Si ils demendent, je leur repond. Si ils ne demandent pas, je joue l’hypocrite!
Lol….
Amuse toi à supprimer tout les bonbon à base de gélatine de porc pour les enfants musulmans: il risquent de te haïr…
Perso, je fais comme si je savais pas, et les enfants se font plaisir.
Miam miam en effet, mais pas pour tout le monde… cette semaine, sur mon groupe de 12 enfants, il y en avait deux qui n’aimaient pas 😮 😮 😮
Et puis, j’ai déjà rencontré aussi le problème de je ne sais plus quel ingrédient (gélatine en rapport avec le porc ???)que les enfants mangeant hallal ne peuvent donc pas manger…
c’est excellent les chamalos! mummmm il n’y a rien de meilleur niveau confiserie… enfin pour moi…! 😛
Eurk, je sors parce que je vais vomir
😀 😆 :thx:
miam miam miam les chamalows…!! J’adore ca aussi, et j’ai rarement vu les enfants ne pas aimer… au pire, ils ne les font pas griller…
Juste untruc qui me vient a l’esprit, et au risque de paraitre rabajoie : ATTENTION les chamalows grilles, ca BRULE !!!
Tu as presque tes propres réponses.
Prévoies de tout pour tout le monde.
Marshmalow, choco, banane, pop corn. Du coup ta soirée “chamalos” sera une soirée “miam miam au feu de bois”….
J’avais l’intention de faire une soirée chamalos, vous savez les chamalos que l’on fait griller mais si un enfant n’aime pas les chamalos, que faire? lui donner du chocolat, et si les autres aussi en veulent?