merci beaucoup
catoune
NIVEAU CONTE Y A LES CLASSIQUES TEL LE PETIT CHAPERON ROUGE MAIS AVAIT VOUS D AUTRES CONTES A ME PROPOSER MERCI
Et bé, y’a les contes courants:
http://ladielynn.com/contes/raconte_moi.htm
Pour les petits un peu grands, on peut les dévier un peu: Même personnages, mais il leur arrive des trucs différents.
Al
NIVEAU CONTE Y A LES CLASSIQUES TEL LE PETIT CHAPERON ROUGE MAIS AVAIT VOUS D AUTRES CONTES A ME PROPOSER MERCI
en AL merci pour t idees le conte animee me toc bien
Bonsoir, bonsoir
pour calmer tout le monde apres j’ hesite entre un film ou une histoire voila
Perso un truc sympa qui change un peu c’est les ombres chinoise ou un conte animé. Apres a toi de voir …
Par contre j’ai pas bien compris le contexte de la soirée, c’est en Al ou en séjour?
A bientot
merci de me soutenir en faite la soiree se passerais dans une grande salle car on a deja fait des soirees sous la tente est depuis plusieurs annees a chaque fois que veut faire notre veillees il pleut donc c annuler alors la ca serait dans une grande salle coins fille coins garcons pour dormir bien sur !!! les enfants viendront on preparera les coins couchettes , ils s’amuseront, on passeras a table , apres differents jeux seront mis en place et je pense faire un jeu en communs qu ‘on aurais fabriquer ensemble ( a voir) apres suivant les enfants leur etat de fatigue pour certain ca seras dodo et pour les autres libre choix et pour calmer tout le monde apres j’ hesite entre un film ou une histoire voila
EDIT DU *test techmeuuuhnique*
Bonsoir catoune et merci d’être revenue nous donner des news.
Je trouve ça un peu dommage de laisser totalement tomber l’idée si tu souhaitais la mettre en place… à mons que ce ne soit parce que tu as été convaincue par un/des arguments contre ?
Personnellement – comme ça t’a déjà été dit – je pense que ça peut se mettre en place, et quer ça peut être très sympa, il suffit juste de ne pas tomber dans des cas extrèmes (relevés par certains comme si c’était FORCEMENT lié au fait d’être en pyj’).
Moi si j’suis une môme en colo, que chui pas contrainte ou affichée, et qu’en plus j’me roule pas dans la boue avec mon pyjama (ce qui laisse quand même pas mal de marge), j’pense que ça peut être très cool une soirée en pyj’…
(et en y réfléchissant j’ai quelques souvenirs sympas qui y ressemblent).
Passe outre les “pas docile”, et tu pourras construire cette soirée, non ?
EDIT : j’ai posté en même temps que toi…
> est-ce que tu veux bien nous parler de la veilée que tu comptes mettre en place ?
Moi ça m’intéresse, qu’elle s’appelle pyjama ou pas… 🙂
(je me suis permis de regrouper tes 3 posts, tu peux modifier ton message avec le bouton “éditer” en bas à droite de ton post pour éviter de poster plusieurs messages à la suite)
merci aux moderateur qui a arreter certains utilisateur car comme tu dit ce site est un moyens d’echanges
je vais pas la faire !! je sais j’aurais peut etre pas du formuler soiree pyjama mais on fait tous des erreurs !! je sais tres bien ce que c la pudeur!! je vais faire une veilee appellee autrement comme ca pas d’ambiguité
donc je repond a tout le monde déja c’est une idée que j’aurais voulu faire !!!j’ai pas dit que j’allais le faire et j’ai déja fait des veillées ca c super bien passer et j’ai juste voulu changer le nom!!! alors je voulais des conseil mais a ce que voit y’en a qui ne sont pas docile sur ce site!! merci aux autres de vos conseils .
je vais pas la faire !! je sais j’aurais peut etre pas du formuler soiree pyjama mais on fait tous des erreurs !! je sais tres bien ce que c la pudeur!! je vais faire une veilee appellee autrement comme ca pas d’ambiguité
merci aux moderateur qui a arreter certains utilisateur car comme tu dit ce site est un moyens d’echanges
édité pour regrouper 3 posts consécutifs. Merci
Bonjour,
Plutôt d’accord avec l’idée de la veillée en chambre. J’ai souvenir d’une veillée sur un centre 6/12 ans où 7/8 filles avaient 12 ans et demi bien tassés, et étaient clairement “grandes” comparées au reste du groupe. Un soir, après la veillée (de mémoire les anims avaient été dans la clairière faire un feu de camp), il y avait commencé à avoir des tensions dans ce groupe de grandes. Pour info sur le centre, les chambres étaient reparties dans des chalets individuels avec un ou plusieurs anims dans le batiment. Ce groupe là était dans un chalet individuel, toutes dans la même chambre, avec une anim. Moi j’étais adjointe, et au retour de la veillée j’ai donc senti ces tensions. Il n’était pas trop tard, donc j’ai filé au réfectoire pour attraper une tablette de chocolat et une bouteille de sirop, et je suis venue toquer à la porte. Là, on s’est improvisé ce qu’on peut appeler une soirée “pyjama” avec l’anim et les filles, grignoter un bout de chocolat, papoter sur les lits, terminer les bracelets commencés dans la journée, discuter l’air de rien des raisons des petites tensions et détendre l’athmosphère, un peu de musique et même une impro d’essayage de fringues. Voilà, on a fait ce qu’elles ont voulu, elles se sont amusées, se sont senties valorisés d’avoir la possibilité de veiller un peu, avec les animatrices, ça avait été un chouette moment.
Bon évidemment j’ai aussi partagé des moments avec chaque chambre le soir, mais plus particulier…Une histoire au lit avec les plus petits le soir où j’ai senti que c’était un peu dur, un moment photos rigolotes des groupes de potes avec les garçons un soir où je sentais qu’il fallait que ça bouge un peu, etc…
C’est assez chouette de proposer de ce genre de temps par “chambre”, plutôt libre, avec une proposition totalement improvisée en fonction du ressenti du groupe et de leurs “délires” du moment.
😉
Donc pour catoune, puisque c’est TON fil, je te propose de le reprendre :
Nous t’avons proposé des choses :
> veillée facteur, veillée cool en chambre…
est-ce que ça correspond à ta vision du truc ?
> sinon, peut-être d’autre veillées en pyj, dans ce cas peut se poser la question du pourquoi-comment (et quel est l’intérêt ou pas que ça se passe en pyj’)
Et par corollaire, la question sous jacente de la pudeur qui a déjà été abordée sur planet, notamment sur ce fil : la pudeur en centre de vacances
Que penses-tu faire en fin de compte ?
Reviens nous raconter 🙂
ENJOY
Sujet remis en ligne sans modification hormis la modération initiale,
Merci de bien vouloir prendre un grand bol d’air avant de poster et dans le cas où vous ne seriez pas capables de vous y exprimer calmement de retourner faire un tour dehors.
Pour mémoire le post initial de Catoune:
catoune a écrit :
coucou , je fais un centre cet été est j’ai envie de faire une soiree pyjama ,j’ai déja quelque idees mais en avez vous déja fait ? avez vous des autres ides ou conseil ? merci d’avance et si je peut vous aider pour un theme ou autres dites le
Bien, je ferme le fil le temps de remettre les choses à leur place.
Al Batros au cas où tu n’aurais pas remarqué le seul post modéré ici est le tien et estime-toi heureux que l’on ne soit pas intervenu dès ta mention de “TVE”.
Je rappelle que le forum est un outil d’échange et de partage qui implique des règles élémentaires de respect.
Merci
Bon désolé mais la cour de récréation est fermée pour cause de ménage…
Aller, je réagis encore à la polémique et je contribue ainsi malheureusement au détricotage du fil. pas grave,
Je trouve dommage Al que tu n’utilise pas le forum à bon escient (de mon point de vue). Quelqu’un vient poser une question, chercher un conseil et au lieu de répondre clairement, tu suspecte les autres d’être incompétents, tu t’acharne à poser des questions totalement inutiles (combien de filles étaient dans le groupe qui a proposé cette soirée défilé en pyjama en 2006, combien de garçons ont suivis, … ?). Pourquoi ne pas simplement, en un post mettre des gardes fou à certaines pratiques et expliciter clairement la nécessaire implication des animateur dans telle ou telle activité, le nécessaire choix des enfant, … Au lieu de cela, j’ai l’impression qu’il faut comprendre ce que tu dis au fil des divers débats.
Et au final, quel dommage pour toi de ne pas être capable une seconde (à ce que tu dis) de comprendre ce que pouvait dire le mot pyjamique (certe inventé). Que ta capacité à faire entrer les enfants dans l’imaginaire ou au contraire à entrer toi dans l’imaginaire des enfant doit être faible.
tu es fort!! tu es tres fort pour detourner la realité, Coraline est depuis des annees la modo et forumeuse qui est le + a l ecoute et qui repond le + aux demandes
la tu l accuses ouvertement d etre maltraitante, en mettant tes parties vitales en jeu
on te modere et hop t as rien dit t as rien fait
je ne dirais pas que je plains tes eleves parce que je te plains surtout toi, nier tes propres propos comme ca c est pathetique
solleana
En general on parie pas son coeur mais plutot ses bourses, apres tu peux jouer aux plus fin ca ne m embete pas Ignatus, ta faculté de prendre les gens pour des cons est toujours aussi grandiose
Te cherche pas à t’embêter. Je plains ceux qui t’ont comme formateur.
J’espère que tu as assez de conscience pour évaluer la médiocrité de ces propos. Je ne prend personne pour ce que tu dis, je ne fais pas comme vous.
Je suis contre les usages du pyjama qui sont proposées, vous pouvez être contre, mais vous n’avez pas à vous livrer à de tels agissements.
Al
et tes saloperies qui ont ete editees tu les oublies?