Pour l’été dernier, nous étions en extérieur. Et de nombreuses acti étaient proposés (ventri glisse, voile, baignade, fresque géante, tatoo, battle de danse, vtt…), sans oublier une scène avec de la musique. Il n’y avait que des colos de la sncf, et cela a permis aux jeunes de se retrouver (certains sont déjà partis ensembles les années d’avant mais ne sont pas sur les mêmes centres), mais aussi d’échanger, et se rencontrer!
L’événement a lieu chaque année en juillet, et les ados en entendent parler, donc forcément s’il se retrouve supprimé, ils vont être déçus…
Pour les anims c’est un sacré boulot!! Car chacun est réparti stratégiquement en sécu, infirmerie, activités, mais aussi, avec un petit peu de temps pour lui par moment…
J’aurai aimé vivre ça en tant qu’ado, car dans l’idée c’est sympa de voir les autres colons. Mais comme anim, je n’ai pas forcément passée une super soirée… Rester à la sécu pendant plus de 6h, en ayant juste 5 mins par ci par là pour fumer ta clope où aller aux toilettes, c’est très long, car tu ne bouges pas, il fait froid (vive la bretagne^^), et tu ne peux pas naviguer et voir tout ce que tout le monde à préparer!