sortie avec des enfants de TROIS ans (16+2°

  • Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FRANCOISE95, le il y a 13 années et 10 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #112785
    Matim
      @matim

      Petite info au passage, relativement au transport effectué par ton directeur :

      Le transport à bord des véhicules personnels :

      > Veiller à obtenir préalablement l’accord de l’organisateur et des parents
      > Vérifier que le contrat d’assurance souscrit par l’organisateur prévoit une clause d’assurance des
      transporteurs bénévoles. Dans le cas contraire, en faire la demande expresse.
      > Vérifier que les enfants transportés sont effectivement assurés.
      > Les enfants de moins de 10 ans doivent être obligatoirement assis à l’arrière.
      > Les enfants doivent attacher leur ceinture de sécurité à toutes les places qui en sont équipées.
      > Les enfants de 4 à 10 ans doivent, en outre, utiliser un système de retenue homologué et adapté à
      leur taille et à leur poids (rehausseur).

      **

      #112950
      Matim
        @matim

        hm.. ben je confirme que y’a pas de quoi se fouetter là …
        Que peuvent ils te reprocher officiellement : rien qui ne tienne la route.

        Dans l’intérêt des enfants vous avez agit de manière sécuritaire (contrairement au directeur avec sa voiture..) alors soyez sereines.

        Ce qui vous arrive me fait penser à un topic récent sur la consommation et l'”activité finie”, attendues systématiquement par les parents et employeurs.
        Ce “résultat fini” est de plus en plus présent dans les accueil de loisirs malheureusement.

        **

        #112970
        dupont
          @dupont-17

          bonsoir ,

          comme tu dit XXYYZZ :

          Les 3 jours interviennent-ils avant ou apres votre rencontre fin aout à la mairie ?
          Au sujet des 3 enfants, l’adjoint les a t-il mené à l’activité ou pas ?
          A ce sujet je rejoins l’avis de matim, surtout sur les sièges enfants. Les momes avaient 3 ou 4 ans. Pour l’assurance c’est le problème de l’adjoint.

          1) alors les 3 jours on verra sa le 30 aout avec le directeur qui s’occupe des animateurs et on verra par la suite mais comme moi je ne suis pas d’accord je ne signerais rien …

          2) l’adjoint voulais les emmener au Park mais ma collègue et moi nous avons refuser ce qui est normal avec un temps de pluie , orage , tonnerre et surtout avec des enfants MOUILLER pour aller a l’activité …

          3) pour les siège des enfants concernant la voiture personnelle du co-directeur ses siège n’étaient pas adapter pour eux … il avait un siège auto dans sa voiture mais il a retiré pour mettre les 3 enfants derrière ..

          4) A t’il l’assurance adéquate ??? je ne c’est pas …

          voila on verra bien ce que sa va donner ..

          Merci

          #112971
          dupont
            @dupont-17

            XXYYZZ a écrit :
            Avé à vous deux
            Au vu des faits que vous décrivez toutes les 2, je pense que la sanction est complètement disproportionnée voire injustifiée.
            Quelques questions.
[...]

            Il est en effet important d’avoir un document écrit pour aller aux prud’home le plus tôt possible. Par contre je vous déconseille d’évoquer l’argument que d’autres personnes aient fait pire, sauf, bien sur, s’il y a eu un jugement à ce sujet.

            #113104
            XXYYZZ
              @xxyyzz

[...]

              #113118
              Matim
                @matim

                Il faut vraiment vous procurer un écrit, c’est important.

                Maintenant aux vues de ce qu’a posté morbac et vu les faits reprochés : ça tient pas la route…
                Si vous etes déterminées a aller au bout il faut aussi réunir les temoignages.
                Tu as eu raison de refuser sans avoir un papier et une procédure carrée.

                En clair : Y’a un problème sur la forme (la procédure de sanction), et sur le fond (les faits reprochés).

                Par contre une chose m’a interpellé :

                Le co directeur m’a rappelé et est venu sur les lieux en prenant 3 enfants dans sa voiture personnelle et en me disant d’y aller quand même..

                Pour le coup, ça, ça mériterai qu’on s’y attarde un peu… quand on parle de sanction il faut être irréprochable !
                > avait il l’assurance adéquate ? avait il des sièges homologué et obligatoires pour CHACUN des enfants ? avait il le droit tout simplement ..? et pourquoi 3 enfants ?

                Si jamais ils te font des histoire, ce genre de faits risque de ne pas peser en leur faveur…

                **

                #113120
                dupont
                  @dupont-17

                  Merci ca va pouvoir nous aider ..si tu as autre chose n’hésite pas…

                  #113121
                  Import
                    @import

                    Vu qu’appremment tu travailles pour une collectiivté, en lien un document qui pourra t’intresser…

                    CIG 35

                    En gros:

                    1er groupe : avertissement : observations écrites ne figurant pas au dossier
                    blâme : le blâme est inscrit au dossier du fonctionnaire.
                    Exclusion temporaire de fonctions d’une durée maximale de 3 jours
                    – L’agent ne se rend pas à son travail
                    – L’exclusion est privative de rémunération
                    – L’exclusion peut être assortie d’un sursis total ou partiel.

                    A l’exception de l’avertissement qui peut prendre la forme d’une simple lettre, les autres sanctions donnent lieu à la rédaction d’un arrêté motivé, notifié à l’agent.

                    Dans tous les cas, dès que l’autorité territoriale envisage de prendre une sanction disciplinaire, [… ]l’agent a droit à la communication de son dossier.
                    [… ] Dans le cadre de la communication du dossier, l’agent est invité par écrit (lettre
                    recommandée avec accusé de réception) à venir prendre connaissance de son dossier.
                    Ce courrier précise la sanction demandée [… ] les motifs [… ] (l’agent peut être) accompagné du défenseur de son choix.
                    Lors de cette formalité l’agent et son défenseur doivent disposer d’un temps
                    suffisant [… ] L’agent a le droit de prendre des photocopies de tout ou partie de ce dossier ; [… ]
                    Un procès verbal de communication du dossier doit être établi.

                    Avez vous pris contact avec un syndicat?

                    #113122
                    dupont
                      @dupont-17

                      Bonsoir

                      Je suis la collègue dont parle Francoise95. Effectivement les faits qui nous sont reprochés sont:

                      Avoir fait perdre 112 € à la mairie du fait de n’avoir pas trouvé le park.
                      Et d’être retourné au centre de loisirs.

                      Il faut savoir que des travaux sont actuellement en cours du bus au park ce qui ne nous permets pas d’acceder aux passages piétons donc pour la securité des enfants nous avons fait le grand tour. Au bout de 10 min l’orage commence à grondé, les enfants pris de paniques, et ayant froid se mirent à pleurer…J’ai passé mon pull à un enfant. Nous avons prévenu la directrice et le co directeur m’a rappelé et est venu sur les lieux en prenant 3 enfants dans sa voiture personnelle et en me disant d’y aller quand même..Les enfants étant encore sous le choc et en pleure… Francoise et moi nous avons refusées… et depuis sanction de 3 jours de mise à pieds sans rendez vous au préalable ni justificatif… Donc j’ai refusé de prendre cette sanction sans papiers justifiés de leurs part.. rendez vous fin aout pour un rendez vous avec la mairie… Merci de nous dire si c abusé ou pas a votre avis?? Il y a eu bien pire ces derniers temps sans une sanction aussi énorme..Quelle honte… j’irais jusqu’au bout…

                      #113190
                      Matim
                        @matim

                        FRANCOISE95 a écrit :

                        Appel inspection: interdit sans rv et faits reprochés

                        Ok ça me parait déjà plus logique …
                        Donc commence par là, demande bien le motif de la sanction et l’intitulé des faits reprochés. Demande un écrit.

                        Ensuite, si tu contestes ça sera plus facile pour toi.
                        Tiens nous au courant.

                        **

                        #113194
                        FRANCOISE95
                          @gozzi

                          NOUS AVONS TOUTES LES DEUX LE MËME LANGAGE
                          Sa soeur travaille à la DDJS de paris…………….

                          #113195
                          FRANCOISE95
                            @gozzi

                            le temps que j ‘arrive à l ‘attraction située en fait dans des entrepots l ‘orage est arrivé avec la pluie .
                            La directrice en accord avec son supérieur (le responsable de tous les directeurs des clsh de la ville ) Si j’avais trouvé en 10mn je loupais la pluie et l orage subitement arrivé au dessus de nous les 5mn dehors nous étons trempés donc j ‘ai décidé de rebrousser chemin .
                            Le blâme a été emailé par le suoérieur de ma directrice juste avant de partir en congé donc elle nous a fait savoir que nous ne pouvions travaillé les trois jours qui vont venir.
                            Appel inspection: interdit sans rv et faits reprochés

                            Nous n ‘avons pas bien préparé la sortie mis trop de temps à aller à notre rv animation.

                            Donc nous aurons un rv à la rentrée de septembre (moi en centre hors ma commune et le supérieur en congés)
                            Nous commencerons la rentrée scolaire avec trois jours de sanction.

                            iL SE PASSE DES CHOSES PLUS IMPORTANTE DANS LES CENTRES DE MA VILE qui mériterait des blâmes retards absences et comportement envers les enfants le relationnel etc

                            C’est la première fois que je subis une injustice
                            On ne me reproche rien depuis plus de dix ans sur mon travail pas de chance ce jour là……………..

                            #113255
                            Import
                              @import

                              +1 avec Matim, avant toute sanction il y a une procédure à suivre (convocation de l’agent, information sur les faits reprochés, explications…)

                              Tu travailles pour une ville? Une association?

                              Edit: pas d’entretien préalable pour les avertissement et blames (C. trav, art. L1332-1) dans le privé, arrêté obligatoire à partir du blame dans la Fonction publique + communication du dossier (particulièrement des éléments reprochés)

                              Par contre pas sûr que ta dirla ait l’autorité nécessaire pour infliger la sanction. Qui a signé la lettre? Y at’il eu une lettre d’ailleurs?

                              #113275
                              XXYYZZ
                                @xxyyzz

                                Mode modérateur
                                Avé Françoise et bienvenue sur le forum de planetanim.

                                Si j’ai bien compris en descendant du bus il y avait 10 minutes de marche à faire sous l’orage et la pluie, à pieds, avec les enfants de 3 ou 4 ans ?

                                Bien sur je neconnais pas les circonstances exactes, mais à mon avis tu as bien fait de ne pas y aller , surtout si l’activité se fait en plein air. Ta directrice n’était pas sur les lieux.
                                Au sujet de ton blame et des 3 jours de suspension, tu peux bien sur en référé à la Jeunesse et aux sports, mais eux n’ont pas de pouvoir sur les relations entre directrice et animatrice. Par contre tu peux avisél’oeuvre et si tu n’as aucun résultat, il y a les prud’homes qui est le tribunal qualifié pour ce genre de chose.
                                T upeux aussi saisir le médiateur de justice qui siège dans les maisons de justice.
                                De plus tu dis que vous étiez à deux, qu’en pense ta collègue?Il serait préférable que , toutes les eux, vous ayez le même language.

                                #113293
                                Matim
                                  @matim

                                  L’activité Flying Park se déroule dehors je crois.
                                  A partir de là si les conditions météo ne le permettent pas tu es en droit (et même en devoir) de l’annuler : et là c’était le cas si j’ai bien lu ton message (orage + pluie ). Question de sécurité.

                                  Blame + 3 jours d’exclusion : tu as du avoir un entretien et un motif, peux tu nous donner ce motif stp ?
                                  C’est très largement opposable devant un tribunal ça .

                                  Pour info, à partir du moment où ce que tu fais est dans l’intérêt de l’enfant les juridictions on tendance a te suivre .

                                  **

                                  #113299
                                  tetanie
                                    @tetanie

                                    FRANCOISE95 a écrit :
                                    une sortie s’est effectuée de la veille au lendemain avec des enfants de Quatre (tranort bus) arrivée sur place les travaux ne nous ont pas permis de trouver rapidemment l ‘entrée d’una activités flying park travaux public erreure des piétons sur la destination finale à io mn sois disant de la station de bus . La pluie et l ‘orage se sont déclaré (peur des enfants et pluie abondante) ont voulu que je préfère avec ma collègue faire demi tour (insistance de ma directrice qui ne voulait pas “s”asseoir sur 112e) j’ai fais demi tour
                                    (blâme de trois jour d’exclusion pour cela)
                                    abus ou non
                                    merci

                                    vous partez en ballade
                                    vous avez un orage, bvous devez faire 1/2 tour. La directrice l’impose meme.
                                    Tu te prends un blame à cause de votre retour rapide?
                                    Cest ca?

                                    Si tu as pris un blame à cause de ça et que cest ta directrice qui a ordonné votre retour…Oui ciest de l’abus

                                    #113310
                                    FRANCOISE95
                                      @gozzi

[...]

                                      #113333
                                      Sarah Dupont
                                        @sarah-dupont

                                        Bonjour Francoise

                                        Tout ca me parait tres confus. J’ai du mal a comprendre les faits. Est ce que tu pourrais reexpliquer de facon plus claire ?

                                        #13401
                                        FRANCOISE95
                                          @gozzi
                                          #113335
                                          FRANCOISE95
                                            @gozzi

                                            Une sortie fut prévue la veille au soir pour le lendemain pour un lieu qui s’avèrait simple une adresse sur un bon le bon bus ……
                                            Il y avait des travaux on ne pouvait traverser aisément …………………..(engins en fonction etc………….)

                                            J’ai demandé au chauffeur , aux divers passants, qui m ‘adressait simplement le lieu dit donc on s’ y rend
                                            Je vois des affiches pas bien grandes sur des poteaux en béton longeant les travaux tout au long de l’avenue (chaussée j césar pour ne pas la nommer) ils étaient mal positionnés donc reconfirmation par plusieurs passant tout droit…………

                                            Pas de change orage pluie en quelques secondes (il faisait beau vendredi dernier) J’appelle très régulièrement ma directrice (du moment vacances et bpjeps) qui me répond surtout qu ‘elel “s’aseoit sur la somme de la sortie) et les loulous de TROIS ans c’est pas plus important? donc je décide avec ma collègue de reprendre le bus (cà a fait un foin du tonnerre à la mairie tout le monjde est alerté………………….

                                            Blame et suspension de trois jour de travail (je suis animatrice VACATAIRE) et un contrat pour les 15 jours

                                            Mes horaires ne me permettent pas de joindre au travail l ‘inspection ddjs

                                            quel est mon recours ,

                                            Mon blâme porterait sur ” pas arrivée à l ‘adresse” mal fait sa sortie pas de reconnaissance des lieux (je quitte mon travail à 19H pour le reprendre le lendemain 8H
                                            J’ai pas pu m ‘y rendre et RIEN trouver mes collègue s aussi sur internet……………………………
                                            Merci pour vos réponses
                                            France

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/