Sortie culturelle dans l’hérault pour décembre 2009

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par quaresma34, le il y a 15 années et 6 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #150152
    c_o_k_84
      @c_o_k_84

      Un super truc à faire : organiser un vrai bon grand jeux (une prise de fort) autour d’un chateau cathare… ca permet de s’amuser et de se cultiver sur cette période de notre histoire, plutôt méconnu…

      Sinon, très bien, beau chalenge : le musée fabre… voir avec le museau pour avoir un intervenant passionnant…

      Sinon, une autre idée, la ville de Montpellier en elle-même qui permet une approche multiple de l’évolution de l’urbanisation à travers les époques… tu crées une journée le long du tramways, qui t’ammène de la Paillade, urbanisme des citées mise à l’écart, tu passes à Malbosc, urbanisme des années 2004 : nouveau quartier avec mixité sociale, puis écusson : urbanisme “moyen age” + “hausman” pour finir à antigone et son urbanisme ambitieux…

      Encore une idée : Journée nature à Saint Guilhem le désert : plein de chose à faire : une visite de grotte (visite classique, ou pourquoi pas activité spéléo), visite d’un vignoble, puis visite de Saint Guilhem le désert (un des plus beau lieu du monde à mon gout).

      Encore une idée, tu propose une activité culinaire avec un chef de tradition vigneronne du coté de Pezenas, puis après le repas, vous aller visiter Pezenas avec une élève de l’ecole de tourisme…

      Perso, tu as du t’appercevoir a travers mes exemples, je n’aime pas “lacher” les jeunes dans la culture, je les accompagnes dans une démarche au cours de laquelle ils découvrent…

      #150155
      quaresma34
        @quaresma34

        :thx:

        #150283
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          pounky a écrit:
          contact les offices de tourismes

          au moins 4 sites où tu trouveras les loisirs, musées et sites à visiter dans l’hérault… et même plus

          et pkoi les secteur jeune …de là où tu souhaites aller….ainsi tu auras un max d infos…

          +1

          #150285
          pounky
            @pounky

            contact les offices de tourismes et pkoi les secteur jeune …de là où tu souhaites aller….ainsi tu auras un max d infos…

            #150290
            moilapa
              @moilapa

              Ca fait donc tout le Sud de la France ?
              Parce que si Midi-pyrénées est “dans les alentours” du Languedoc Roussillon, si tu regardes sur une carte, c’est alors le cas de Provence Alpes Cote d’Azur, Rhône-Alpes et Auvergne.

              #150292
              quaresma34
                @quaresma34

                oui enfin et ses alentours 😀

                #150293
                moilapa
                  @moilapa

                  Toulouse dans le Languedoc Roussillon ?????

                  #10756
                  quaresma34
                    @quaresma34
                    #150294
                    quaresma34
                      @quaresma34

                      Salut à tous , voilà je recherche des endroits sympas pour effectuer une sortie culturelle en décembre dans le Languedoc-Roussillon pour un public d’adolescents. J’ai penser au centre spatial de Toulouse et au musée de Tautavel mais si vous avez d’autres idées merci de me les communiquer. :thx:

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off