Un super truc à faire : organiser un vrai bon grand jeux (une prise de fort) autour d’un chateau cathare… ca permet de s’amuser et de se cultiver sur cette période de notre histoire, plutôt méconnu…
Sinon, très bien, beau chalenge : le musée fabre… voir avec le museau pour avoir un intervenant passionnant…
Sinon, une autre idée, la ville de Montpellier en elle-même qui permet une approche multiple de l’évolution de l’urbanisation à travers les époques… tu crées une journée le long du tramways, qui t’ammène de la Paillade, urbanisme des citées mise à l’écart, tu passes à Malbosc, urbanisme des années 2004 : nouveau quartier avec mixité sociale, puis écusson : urbanisme “moyen age” + “hausman” pour finir à antigone et son urbanisme ambitieux…
Encore une idée : Journée nature à Saint Guilhem le désert : plein de chose à faire : une visite de grotte (visite classique, ou pourquoi pas activité spéléo), visite d’un vignoble, puis visite de Saint Guilhem le désert (un des plus beau lieu du monde à mon gout).
Encore une idée, tu propose une activité culinaire avec un chef de tradition vigneronne du coté de Pezenas, puis après le repas, vous aller visiter Pezenas avec une élève de l’ecole de tourisme…
Perso, tu as du t’appercevoir a travers mes exemples, je n’aime pas “lacher” les jeunes dans la culture, je les accompagnes dans une démarche au cours de laquelle ils découvrent…