sortie pour les 6-12 ans

  • Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ti-machou, le il y a 16 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #161885
    boubou07
      @canto

      Le “ou” n’est pas forcément exclusif 😉

      #161897
      DIR-PTR
        @3-2

        tirlibibi a écrit:
        t’a le choix entre des sorties éducatives ou ludique.

        ????????????????

        Notre rôle n’est-il pas de participer à l’éducation des enfants ?
        Notre principal outil n’est-il pas le jeu ?

        Je ne suis pas d’accord avec le OU. Pour moi, les bonnes activités (et les sorties ne sont qu’une forme possible d’activité) sont celles qui combinent éducation et plaisir, apprentissage et amusement.

        #161910
        tirlibibi
          @pierre-3

          t’a le choix entre des sorties éducatives ou ludique.

          je sais que certain organisateur n’aime pas trop le parc astérix ou disneyland car du pur ludique et aucun rapprochement au thème, d’autre non.

          si ton thème tourne autour des romains et autres, le parc astérix peut etre une bonne idée.

          en aout sur mon centre de loisir 6-12, on a 2 thème, l’un étant sur la ruée vers l’or, cow-boy et compagnie, on va faire une sortie a la mer de sable (ermenonville), qui est un parc d’attraction mais qui sera en rapport a notre thème. une 2e sortie a la mer (cela peut faire une super journée a thème avec plein de jeux, concours et baignade bien sur)

          après t’a pas mal de sortie éducative (musée, visite comme la cité des sciences…) vue qu’a paris et proche y’a pleinnnnn de chose a faire et a voir (théatre…) ou des sorties comme la mer, base de loisirs ou meme parc, foret….pour faire des grands jeux ou picnic…

          #161915
          Louise
            @louise-6

            Coucou,
            je passais par là et j’voulais juste ajouter qu’en Picardie on a aussi des forêts magnifiques (forêt d’halatte,de chantilly,de compiègne,senlis….pour ne te citer que celles qui sont proches de chez moi,mais la picardie c’est grand ^^,tu sera où?) où on peut organiser plein de trucs sympa et parfois même (mais avec un groupe d’enfant c’est plus rare) tomber sur des bestioles (cerfs,biches,chevreuil,lièvre,oiseaux…)… il y a plein de possibilités d’une sensibilisation à la nature (et l’air de rien,il fait un peu moins chaud à l’ombre des arbres en été ^^)

            #161917
            ti-machou
              @ti-machou

              Une nouvelle fois merci pour vos conseils… pour repondre a DIr-PTR… je veux bien repondre a toutes ces questions le seul probleme c’est que nous n’avons pas encore eu notre reunion de preparation de centre… donc pas de theme, pas de projet pedagogique…. difficile pour nous de mettre en relation tous ca

              Effectivement le directeur gere la reservation et l’organisation des sorties mais nous proposons nos idées de sorties comme nous le faisons pour le theme principal du centre, ou encore le theme des veillées….

              Apres je suis consciente qu’un gd nombre de sortie sont possibles mais j’ai du mal a cerner l’attrait que ces sorties peuvent avoir sur cette tranche d’age notamment chez les 9-12 ans … En effet ayant principalement travailler avec les mater… j’ai peur de les prendre pour des petits alors qu’ils ne le sont plus….

              voila merci pour tous

              #162055
              mamanim
                @mamanim

                les fermes pédagogiques fonctionnent aussi pour cette traznche d’age. mon fils de 8 ans en revient avec sa classe de CE1. pêche à l’épuisette et dévouverte de la faune flore, il a adoré et ses copains aussi. tous en ont un super souvenir
                les labyrinthes de Mais c’est génial…! tu peux en faire en même temps un rallye …
                Après il ya SAMARA près d’Amiens avec ou sans ateliers sur place suivant votre budget. Idem, mon plus grand a fait un voyage scolaire avec ateliers en CE ça lui a bien plu et son centre l’avait aussi emmené dans les mêmes âges super voyage qui les marque plus que les parc d’attraction, qu’ils fréquentent avec les parents.

                Une sortie en bord de mer ?
                le trainn de baie de somme et une virée sur la plage …pareil ça leur plait, j’ai testé avec eux….

                Zoo d’Amiens, même les grands aiment ! avec la visite des hortillonages (toujours suivant votre budget)

                ps…je suis aussi en picardie

                #162060
                DIR-PTR
                  @3-2

                  Et si on prenait le problème dans l’autre sens ?

                  Quels sont les objectifs du centre ?
                  Que voulez-vous apporter aux enfants ?
                  Quelles sont les caractéristiques de cette tranche d’âges ?
                  Quels sont les moyens du centre ?

                  Quand tu auras répondu (avec tes collègues) à ces questions, les sorties envisageables seront beaucoup plus faciles à recenser. Dans les connaissances de l’équipe ou en faisant une demande d’aide beaucoup plus précise et justifiée sur ce forum.

                  Il ne restera plus alors qu’à faire le(s) choix avec les enfants.

                  PS : moi aussi, je me pose la question du directeur du centre parce qu’il me semble que son rôle est la mise en vie de cette démarche et non pas la demande d’un planning aux animateurs.

                  #162072
                  ti-machou
                    @ti-machou

                    Bien sur il y a un directeur dans cette structure… pk? et tout cas merci pour votre aidé…

                    #162112
                    m
                      @m-2

                      Salut

                      La picardie ….. et une ch’tite virée à la mer ! tous simplement ! la baie de somme a beaucoup d’attrait .

                      Pour le reste , je suis d’accord avec ariane ,une ferme péda , un labyrinthe machin , …..ça peut etre fabuleux si tu le relies à un projet d’activités préparé et sensibilisé .

                      Samarah et lewarde ….trés gros potentiel péda …toujours si tu le relies à un projet …comme j’ai dit avant .

                      Asterisme ….du pur ludique ….mais si tu le relies à comme j’ai dit avant , ça peut etre le clou d’un grand jeu , meme un élément du grand jeu ….

                      Des gamins qui sont a asterisme pas seulement pour voir asterisme et faire le grand huit , mais aussi pour trouver des indices cachés (par les anim’s ) à des endroits stratégiques …. ca peut etre terrible .

                      Au fait , y a t’il un directeur dans ta structure ? 🙂

                      #162123
                      ti-machou
                        @ti-machou

                        Oui on doit faire un planning de sortie possible et apres le centre les organisent ( A par semaine sur le mois d’aout) . En faite, ces sorties sont la pour faire visiter des lieux pour les enfants qui ne partent pas en vacances

                        Maintenant j’avoue que asterix c’est pas genial au niveau animation …
                        Apres j’ai entendu parler de la mine dans le Nord … merci pour cette info
                        :thx:

                        #162125
                        ariane
                          @ariane-3

                          c’est obligatoire les sorties???
                          asterix c’est sympa maintenant je trouve sa dommage de consommer des activitées de ce genre, en tant qu’animateur on ne leur apporte pas grand chose de nouveau en faisant ce genre de visite!

                          par contre le labyrinthe dans un champ de blé la je trouve sa génial si tu construis une histoire autour pas exemple ils doivent trouver des indices dedans….

                          la ferme pégadodique je ne trouve pas sa une mauvaise idée non plus, je prefere a asterix. c’est toujours le meme principe il faut ajouter un petit plus, des questions, des objets a récolter. dans certaines ils peuvent meme faire du pain ou du fromage.

                          sinon il existe une visite sympa dans le nord, c’est la visite d’une ancienne mine, il te mette dans les conditions des mineurs, ils te font croire que tu descends dans une mine
                          http://www.chm-lewarde.com/index2.htm

                          après renseigne toi, très souvent des musées font des visites adaptées aux enfants

                          #9768
                          ti-machou
                            @ti-machou
                            #162128
                            ti-machou
                              @ti-machou

                              Coucou tout le monde

                              Alors c’est la premiere fois que je mets un post sur ce forum
                              Alors je me present je suis Aurélie j’ai 20 ans et j’ai ma base bafa et mon stage pratique

                              Au niveau de mon experience dans l’animation j’ai pendant la quasi totalité des vacances toujours travailler avec les 3-6 ans et je renouvelle cette experience au moi de juillet. En revanche, au mois d’aout je bosse avec les 6-12 ans un tranche d’age qui m’est completement inconnu
                              J’aimerais avoir votre oipinion sur des idées de sortie que j’ai pour cette tranch d’age

                              alors tout d’abord j’ai penseé à un parc d’attraction (asterix certes pas tres original mais les enfants aderent genralement)

                              Apres un parc a theme a savoir Samara pour ceux qui ne connaissent pas , c’est un parc qui porte sur le theme de l’histoire et de la prehistoire http://www.samara.fr/

                              Apres je ne pense pas qu’ils soient encore frian de ferme pedagogique ou encore de labyrinthe dans des champs de mais?

                              Voila pour si vous avez des idées je suis preneuse… j’ai un peu de difficulté a bouclé mon planning

                              Ps: j’habite en Picardie

                              MErci et si je peux partagé mes idées sur des activités notamment avec les maternelles, se sera avec plaisir

                              bonne journée :coucou:

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off