merci de réponses
Compte 10Km/h en moyenne sur du plat. Pour cet age là c’est faisable et c’est confortable.
Aprés tout depend de ton groupe, de leur capacités (fatigue motivation etc.).
Surtout ne les pousses pas à des prouesses techniques spectaculaires !!
Mais ça on te fait confiance…
Bon courage @toute @llure :coucoub:
Bien le bonjour a tous et a toutes.
Je vais preparer une activité VTC. J’aimerais savoir (a peu pres) la distance la plus adequate pour les enfants.
La ballade dure la journée, mais elle sera entre coupé d’animation nature.
Il s’agit d’enfants de 10 a 14 ans et le terrain est plat.
Je veux juste me faire une idée, je suis pas trop pointilleux.
MErci d’avance
Tu as oublié le dérive chaine qui peut etre tres utile lorsque la chaine se casse ( moin lourd et plus rapide que changer une chaine).
Et la casse de chaine n’est pas prévisible.
En même temps j’ai bien dis que le nombre de chambre à air varié selon plusieurs critéres!
pour enlever un pneu facilement il faut 3 clés,
le nombre de pompe “2,3,4” pareil ça depend de la durée et du type de la sortie.
Et il ya des choses qui vont de pair, qui dit pompe dit vavle, qui dis chambre à air neuf, dis bande de fond de jante, car pendant la vérification et la préparation, tu ne démonte pas les chambre à air un par un pour voir l’etat du fond de jante.
Le cable de freins peut lacher, et un cable c’est ce qui prend le moins de place dans une trousse ou un sac.
Je comprend pas pourquoi tu dis “TOUT ça” !! c’est une liste complétement variable. La liste est longue parceque j’ai beaucoup blablaté c’est tout. 🙂
oulà votre sortie vélo dure combien de jours avec tout ça!!!! Tous les vélos ne vont pas être à p)lat en m^me temps quand même surtout si on vérifie avant!
:10sur10: Franck_ a bien raison, un peu de tenue voyons ! Pour éviter les ampoules bien sur. :thx:
chebs78 a écrit:
Je n’aime pas liste que Franck nous propose,
c’est po juste :pen:
…J’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose 😕
les gants ? 😀
:coucou:
Je n’aime pas liste que Franck nous propose, (juste parcqu’il font un peu de chichi pour rien, ou en trop).
Je rejoins plus maitrpiou dans l’idée de “connaitre son velo” sauf peut être pour les plaquettes de freins, c’est complétement inutile puisque tu vérifie le vélo bien avant la sortie.
C’est pour ça qu’avant de partir, tu t’assures:
-Du niveau des participants, (si c’est à but sportif tu adapetera ta sortie, si c’est à but balade il y a moins d’adaptations et de changement à faire).
-Du circuit, bien choisir, toujours en corespondant au but chercher et au niveau du public.
-De l’etat du matériel, réparer, regler, changer le materiel defecteux (notament les freins, la pression des pneus, l’etat de la chaine, le reglage des vitesses, la tension des rayons -si la roue est voilé ou non-, e si c’est vraiment t’es un chaud du vélo les roulements pedalier et roue.
– ET tester impérativement les vélos par le public lui même.
A apporter avec soi:
-Pas de rustine pour les raisons citées par maitrepiou
-chambre à airs (nombre à adapter selon le public, la durée de la sortie, le type de sortie, le terrain, l’etat des pneus…)
-2 ou 3 et même 4pompes à pied (plus efficace au niveau du rendemant efort fournie)
-Raccord petite et grande valve
-bande de fond de jante
-bombe anticrevaison (surtout nécessaire lorsqu’une chambre à air a était crevé et qu’on ne dispose pas d’autre roue (peut être qu’une epine est rester coincé dans la roue et peut de nouveau crevé la chambre à air) donc la bombe diminue fortement le prochain dégonflement).
-2 à 3 cléfs pour enlever les pneus.
-Cable de frain et vitesse si jamais isl lachent en cours de route.
-le fameau trousseau de clé “Woodie”, pardon Allen. sans oublié la pince!! justement pour tendre le cable de frains fraichement posé. (en fait les mains suffisent aussi mais bon…)
Dopnc pas de rustines, pas de freins en plus, pas d’huile non plus (c’est fait pendant la verification du matos avant la sortie).
Aprés la sortie, entretien du materiel, réparation si nécessaire, lavage et rangement.
Et avant la douche, ETIREMENTS !! 😀
PS: Sans oublié la trousse de secour, les fiches sanitaires, les gourdes d’eau, des sac à d’eau pas chargé à bloc, les Casques avec de vrai attaches et non pas avec des noeud version systeme D (si soleil tu peu mettre des casquette en dessous des casques, l’interet? la casquette a une visiere, tu voi beaucoup mieux), et avoir mangé beaucoup de féculant la veille !
Voilà les conseils non pas d’un pro, mais d’un mec qui a fait beaucoup de vélo avec les petits (balades) et perso (sport).
J’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose 😕
mikkelinho a écrit:…trousse de réparation pour une sortie vélo…
dans Google il y a… cadeau 🙂
Allen c’est comme Woody 😀
Merci pour le doute, ça permet de s’enrichir.
:coucou:
salut à toi,
le nécessaire de réparation dépend de ta capacité à démonter et remonter un vélo.
Les rustines c pas une trés bonne idée, parce qu’il faut beaucoup de temps pour nettoyer, trouver, le trou, etc …
le mieux c une bonne pompe, quelques chambres à air aux différentes tailles de roue de tes vélos, un jeu de clés “alenes”(pas sur de l’orthographe) pour reserrer des boulons si besoin, des plaquettes de freins, et des demonte-pneus. J’a ifait un centre ou les velos anims avaient un porte bagages et une roue supplementaire, ce qui est encore plus pratique.
ciao
Ju
Bonsoir,
J’ aurais voulu savoir se que l’ on peut prendre dans une trousse de réparation pour une sortie vélo.
Merci d’ avance.
:cass: