Spectacle

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par little_lili, le il y a 16 années et 10 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #183296
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      pour moi ce qui est logique c’est de ne pas faire ce type de sketch.
      on y met une personne en difficulté devant un public, timide ou pas timide ce n’est pas le souci… et comment tu l’argumentes en disant à côté que tu es respectueux de l’enfant..?

      J’ai échappé de justesse au role du “visage” du nain lors de ma première colo en tant qu’animatrice, je m’en souviens comme si c’était hier, je te promet que c’était loin de me faire marrer, et pourtant je me sentais obligée de le faire, pour faire marrer les mômes… Et à l’époque je n’ai pas osé refuser (j’y ai échappé pour des raisons pures et simple de durée de spectacle, ouf!), imagine donc comment un mome déjà sous “influence” des anims dira que ça lui déplait..?

      #183298
      Sebvdc
        @sebvdc

        On a des avis divergeant sur ce point dans ce cas 😉

        Pour moi ce n’est pas de la moquerie, et l’enfant rigolera autant de s’être fait piégé…

        Après c’est sûr qu’il ne faut pas prendre, l’enfant timide, qui vient d’arriver et qui ne connait personne… mais bon, c’est de la logique 😉

        #183299
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          on parle bien du même : une personne choisie dans le public se fera arroser à son insu, donc le gag est là parce qu’on se moque de cette dernière.

          Pour le sketch du nain, qu’importe qu’il soit nain ou pas, ce qui fait rire (jaune) c’est que les manips ratent et que celui qui “fait le visage” est ridicule car tartiné de dentifrice ou de bouffe, là aussi à son insu.

          J’ai bien du mal à trouver l’intérêt, et ça va même à l’encontre des valeurs qui m’amènent à bosser avec des mômes…

          #183301
          Sebvdc
            @sebvdc

            Il ne faut pas confondre: se moquer d’une “victime” je met entre guillemet car ce n’est pas vraiment le cas 😉 et se moquer d’un handicap quelqu’il soit…

            Le Sketch des nains, peut etre marrant, cela dépend de la facon que c’est fait… il sera marrant si on ne se moque pas d’un handicap… cet pour cela il y a des méthodes pour mettre ce genre de spectacle mais sans présenter cela comme des nains… et là ca devient marrant sans moquerie…

            PS: On parle bien du meme sketch? “2 personnes sont déguisées en chameau, pour cela, ils se couvriront avec une couverture, ” etc. ?

            #183305
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              Sebvdc a écrit:
              Salut, recherche sur google:
              “Ah quel chameau!” t’aura déjà une idée de spectacle vraiment pas mal. Je prefere pas mettre le lien pour ne pas faire de pub 😉

              …vraiment pas mal ????
              ce n’est pas tout à fait le qualificatif que j’attribue à ce sketch, ça me fait penser au nain et à d’autres où le seul but est de se moquer d’une victime…
              a-t-on besoin de ce genre de pratiques pour avoir un spectacle fun ? PAS POUR MOI.

              #183310
              Sebvdc
                @sebvdc

                Salut, recherche sur google:
                “Ah quel chameau!” t’aura déjà une idée de spectacle vraiment pas mal. Je prefere pas mettre le lien pour ne pas faire de pub 😉

                Sinon il n’y a rien de tel que de faire créer des sketchs aux enfants… Et surtout alterne dance, chants, comédie, sinon c’est lassant

                #183323
                Destructure
                  @destructure

                  Pourquoi ne pas leur proposer d’écrire leur propre spectacle? Ils vont se sentir plus impliqués et seront plus actifs. Commence par voir avec eux quel genre de spectacle ils ont envie de monter (comédie musicale, plusieurs petits numéros de cirque, de magie ou des sketch, représentation théâtrale avec une histoire sur ton thème, des personnages et des dialogues qu’ils auront eux même inventé…)

                  #183326
                  pounky
                    @pounky

                    slt
                    une comédie musicale avec divers tableaux selon les gouts des enfants avec une histoire en fil conducteur

                    une pop star ou graine de star

                    euh voila c vague donne nous une orientation qui te branche et vois avec les enfants ils ont p etre des idees sympas

                    #8189
                    little_lili
                      @little_lili
                      #183333
                      little_lili
                        @little_lili

                        Voilà, j’ai besoin d’aide pour la création d’1 spectacle. C’est la première fois que j’en crée un et je dois le faire pour un groupe d’enfants assez restreints qui ont entre 12 et 15 ans . mon thème du mois était le jeu mais je ne veux pas refaire une sorte de jeux télévisé car ça a souvent été fait dans ce centre. Auriez-vous des idées à me proposer ou simplement des ressources internet. :thx: beaucoup d’avance.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off