”Mais de là à créer un spectacle! dur dur pour les 8-11 ans qui sont souvent un petit plus difficile à motiver pour ce qui est de se donner en spectacle.”
Encore ici : pas d’accord du tout du tout.
C’est une tranche d’âge que tu pourras amener dans n’importe quel délire, pourvu que tu sois en capacité. Le problème, c’est pas eux mais toi.
Pas d’accord aussi sur le “dur dur” !!!!
Le thème est si vaste !!!
Exemples que tu donnes : Titeuf : bin, tu construis les différents personnages des albums, tu fais l’adaptation d’une des histoires, c’est tout. Ici une photo d’un Titeuf marionnette sur table :
http://pagesperso-orange.fr/p.i/animateurs/mario/table.html
Némo en marionnettes à fils sur cette idée là pour les poissons :
http://pagesperso-orange.fr/p.i/animateurs/mario/a.fils_fichiers/poissons/mousse.html
(marionnettes à fils simplissime à manipuler puisque les poissons flottent)
en gros : mousse façon mousse de matelas mais sous la forme de “feuilles” de 1 cm d’épaisseur servant à l’emballage. Tu reproduis deux fois le patron de ton bestiau, tu colles bord à bord sur les “arrêtes”, en laissant une ouverture par laquelle tu “rembourres”. Il n’y a plus qu’à fermer et mettre le fil.
théâtre d’ombre à partir de n’importe quel album : carton fin, découpage et imprimente (ou photocopieuse n/B) pour récupérer perso, décor, travail sur le gabarit pour que tout est une même échelle : simplissime là aussi.