Spectacle de cirque pour des enfants de 4 à 9 ans

  • Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par emilie28, le il y a 11 années et 5 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #57504
    Hanu
      @hanu

      “cc, kikoo, plop, lu”,

      C’est quoi ton idée ?

      Il sert à quoi ton spectacle ?

      Es-tu sûre que les gamins veulent en faire un ? Peuvent-ils venir et partir de cette animation comme ils veulent ?

      “biz, kiss, Bsr, Bn”

      PS: Compte pas trop sur la réponse que tu attends qu’on te donnes avec deux lignes de ta part. Ici on parle et du fond et de la forme d’un sujet donc je t’invite à répondre à mes questions et à développer grandement ta demande. Si tu veux un échange de qualité il faut que tu fasses l’effort de donner pour ensuite recevoir. Si tu ne donnes rien tu ne recevras rien non plus.

      A bon entendeur

      #57507
      didine27
        @didine27

        cc je travail dans un centre loisir depuis le moi de septembre et je doit trouvais une idé de spectacle sur le cirque pour des enfants de 3, 4 ans j´ai une idée mais jaimerai en avoir d´autre au qu´a ou mercie d´avance

        #66454
        emilie28
          @emilie28

          merci pour vos message
          je fait leur proposer plusieurs idées
          exemple : mimes, marionnettes, danses, chants, acrobaties
          a eux de choisir

          #66514
          coco_68
          Modérateur
            @coco_68

            XXYYZZ a écrit :
            Edit : coco_68, tu as posté juste après moi. Sans doute le décalage horaire avec La Réunion

            Sans doute, ou la vitesse de nos connexions respectives…

            #66515
            coco_68
            Modérateur
              @coco_68

              C’est plus clair ainsi.

              Pour une activité “cirque plutôt traditionnel” – tu pourras toujours rajouter du théâtre d’ombres comme on te le suggérait plus haut ou du dressage de “fauves” avec le cochon d’inde que tu as peut-être -, je te propose d’éplucher attentivement les documents en lien sur cette page, y compris les liens internet en bas de page.

              Ne te laisse pas impressionner par le jargon professionnel des enseignants et tires-en un maximum d’idées. Après, tu connais tes enfants et leurs goûts, et les moyens matériels dont tu disposes.

              Si, à la bibliothèque du coin, tu leur permets de jeter un œil sur des livres sur le cirque (s’il y en a trop, va vers ceux proposés sur la page que je t’ai mise en lien), tu pourras même négocier les activités avec eux. Peut-être même l’idée vient-elle déjà d’un de l’un d’entre eux ? Dans ce cas, suis-la en l’adaptant aux contraintes du terrain.

              #66516
              XXYYZZ
                @xxyyzz

                La c’est plus clair 4 enfants font un spectacle pour la famille. Je pensais bien que c’était les enfants qui faisaient le spectacle, mais je ne savais pas pour qui.
                Mais pourquoi te limiter aux cirques ? Tu réduits d’entrée le champ de possibilités.
                Lorsque j’étais gamin j’ai fait cela ausi, mais il me semble qu’il y avait de tout.

                Je reprends les exemples de ceux qui t’on répondus

                .
                Sinon, emilie, le spectacle, tu voudrais le faire sur quel sujet ? Conte de fée ? comédie ? comédie romantique ? autre chose ?

                Et avec quel(s) support(s) : marionnettes ? Ombres chinoises ? acteurs ?
                théatre, mimes, marionettes, danses, chants, récitations, acrobaties etc Tout cela en fonction de leurs niveaux et de leurs envies.

                Ce spectacle , à quelle occasion ? événement particulier ou pas ? Cela peux avoir une influence sur le contenu et l’esprit.
                Edit : coco_ 68, tu as posté juste apres moi. Sans doute le décalage horaire avec La Réunion

                #66517
                emilie28
                  @emilie28

                  dsl pour les fautes
                  je souhaite faire un spectacle sur le thème du cirque avec mes quatre enfants, ce spectacle sera destiner à la famille!
                  si vous avais des idées? mais enfants ont 4, 5, 6 et 9 ans.
                  merci à vous pour vos conseils !

                  #66520
                  edophoenix
                    @edouard-l-j

                    Ah, peut-être… Eh, j’ai dit “je suppose”. Je pense qu’emilie nous le diras tantôt.

                    Sinon, emilie, le spectacle, tu voudrais le faire sur quel sujet ? Conte de fée ? comédie ? comédie romantique ? autre chose ?

                    Et avec quel(s) support(s) : marionnettes ? Ombres chinoises ? acteurs ? …

                    #66529
                    coco_68
                    Modérateur
                      @coco_68

                      edophoenix a écrit :
                      J’suppose qu’il fallait comprendre : *je souhaite faire faire un spectacle aux enfants*.

                      Moi j’ai plutôt compris qu’elle voulait présenter ce spectacle aux 4 enfants ???

                      #66530
                      edophoenix
                        @edouard-l-j

                        crevette76 a écrit :
                        Ben justement moi je ne comprends pas la demande comme ça :

                        emilie28 a écrit :
                        je souhaite faire un spectacle au enfant

                        Pour moi ça veut dire qu’emilie souhaite faire ELLE un spectacle à destination des 4 enfants qui constitueront donc le public… mais peut-être que la phrase est mal tournée ou que j’interprète de travers.

                        Emilie ? 🙄

                        J’suppose qu’il fallait comprendre : *je souhaite faire faire un spectacle aux enfants*.

                        #66537
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          Ben justement moi je ne comprends pas la demande comme ça :

                          emilie28 a écrit :
                          je souhaite faire un spectacle au enfant

                          Pour moi ça veut dire qu’emilie souhaite faire ELLE un spectacle à destination des 4 enfants qui constitueront donc le public… mais peut-être que la phrase est mal tournée ou que j’interprète de travers.

                          Emilie ? 🙄

                          #66540
                          XXYYZZ
                            @xxyyzz

                            Avé emilie
                            D’abord, permet moi de te souhaiter la bienvenue sur le forum de planetanim.

                            Pour le spectacle: d’après ce que j’ai compris tu souhaites que 4 enfants de 4 à 9 ans donnent un spectacle ?
                            C’est bien cela ? Car comme l’a dit coco, ton message n’est pas très clair.
                            Ce spectacle est destiné à qui ?
                            Uniquement pour qu’ils puissent s’exprimer ou pour un autre public?
                            Dans tous les cas je pense que eux aussi ont des idées. Pourquoi ne pas leurs demander leurs souhaits.
                            Tu as plusieurs possibilités : théatre, mimes, marionettes, danses, chants, récitations, acrobaties etc Tout cela en fonction de leurs niveaux et de leurs envies.
                            Allez bye

                            #66541
                            coco_68
                            Modérateur
                              @coco_68

                              Bonjour et bienvenue !

                              Tout d’abord un aparté : merci de soigner la forme du message (orthographe, syntaxe…) : c’est plus facile à lire… puis à comprendre.

                              Ensuite :
                              – 4 enfants ???
                              – Quel type de conseils cherches-tu exactement ?

                              A très bientôt 😕

                              #16198
                              emilie28
                                @emilie28
                                #66545
                                emilie28
                                  @emilie28

                                  bonjour je souhaite faire un spectacle au enfant avec celle d un amie donc en tout il aura 4 enfant de 4 ans a 9 ans
                                  j aimerait le thème de cirque mes j aimerait quelque conseil car je ne bosse pas dans sa donc un peu perdu
                                  merci

                                  Message édité pour renommer le titre, merci de respecter le point n°4 de la charte du forum.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                0
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off