@La fusée,
Bonjour,
Comme Ludou, l’idée d’amener le spectacle donc l’inhabituel dans le centre est super intéressante à développer. Pour trouver, je conseille de se faire d’abord un avis en allant voir soi les spectacles et ils sont nombreux pour le jeune public. Dans le secteur, il y a surtout de petites compagnies souvent animées d’une sacrée pêche et d’une grande volonté. Ces compagnies sont donc ouvertes à des propositions originales comme se déplacer dans un centre. Suffit plus que prendre contact. Le mieux dans ce cas là c’est carrément les voir à la fin de leur présentation et engager la conversation sur le tas et commencer à développer un réseau dans le milieu. C’est aussi l’occasion d’impulser un projet autour du spectacle vivant…
EDIT
Pour la question de l’échange, je vote POUR ! J’ai commencé à “faire le boulot”. Il y a du boulot, parce que beaucoup de spectacles pour jeune public et c’est très inégal de l’un à l’autre en terme de qualité(après j’ouvre un fil sur la création d’un label pour les spectacles promis !). Donc, effectivement s’échanger sur les bons plans en mettant en avant de bons spectacles vus par nous et encore mieux vu avec des enfants(on prend en compte aussi leur avis), est une super idée. Je te propose donc sur le pas par MP une initiative à partager. A toute.