Déterrage de vieux fil, mais je cherchais celui (un de ceux…) où on parlait de théatre d’ombre pour poster ça :
(bon le scénario est total “bisounours aux chamallows power”, mais y’a de quoi (re) donner envie de s’y mettre, rien qu’au niveau des ambiances, de fonds, de perspectives…)
https://www.youtube.com/watch?v=
salut tout le monde alors je donne des nouvelles
alors pour le spectacle, le théâtre d’ombre à pas été retenu par le groupe des primaires par contre les anim des mater ont bcp aimé et on donc fait cela: elles sont fabriquer des silhouettes d’animaux avec les enfants et on écrit lhistoire puis une ptite danse => très réussie cela a bcp plu
Pour les primaires alors on a fait un mixe des idées
on créer une histoire une ptite fille ds son salon regarde à la TV du cirque(=la intervention d’enfants qui font diverses acrobatie) puis elle s’endort et rêve et là ptite pièce de théâtre créer par les enfants ac laide des anim à la fin elle se réveille ouvre ses cadeaux de noel et découvre un CD=> un autre groupe chante une ptite chanson
résultat = salle trop petite, on entez pas bcp ske disé les enfants(parents bruyants lol),mais bonne implication des enfants ac plus de tps on auré poffiné plus le spectacle et la trame de l’histoire mais de faire un “mixe” cela a permis a tous les enfants de s’y retrouvé
crevette76 a écrit:
Et sinon, Marion, tu nous donnes des news dis ?
Allez, allez j’t’ai vue 😀
No soucy.
Au moins ça m’aura fait argumenter pourquoi j’ai mis cette vidéo en lien (heu mais non ce n’est pas pour reproduire exactement pareil avec les mômes, mais bien se servir d’imagination cette fois oui 🙂 ).
Et sinon, Marion, tu nous donnes des news dis ?
crevette76 a écrit:
J’ai jamais prétendu ça
je n’ai jamais dit que tu avais prétendu ça :content:
aaaaah les forums, je surkiffe! C’est eux qui emploient le mot imagination un moment dans la vidéo, c’était donc en référence à ça… 😉
ludou a écrit:
C’est pas vraiment ma définition du mot “imagination” dans ta vidéo, Crevette 😮
J’ai jamais prétendu ça : c’est des mecs qui font “les cons” en ombre devant un écran.
N’empêche que si on s’en sert un tout petit peu de son imagination, ça ouvre à un certain nombre de possibilités grace aux ombres (et pas forcément avec d’autres moyens d’expression) : les choses avalées, les objets transpercés, les machines magiques ou on fait entrer un truc et qu’il sort sous une autre forme… plein de transformations qui ne demandent pas forcément la même technicité que sur la -splendide mais déjà vachement plus pointue à réaliser- première vidéo.
Forcément, si on s’arrête JUSTE à ce qu’ils font, la vidéo n’a aucun intérêt à part pour leur délire à eux, soyons clair. 😀
C’est pas vraiment ma définition du mot “imagination” dans ta vidéo, Crevette 😮
Et Bourricot, j’crois bien que ton lien ne marche pas…
Moi j’ai un faible pour celle là :
http://www.koreus.com/video/raymond-crowe-wonderful-world.html
Extra, le mec…
Bon, t’en es où Marion ?
une vidéo carrément moins pro que l’autre, mais qui donne quand même des idées sur ce que les ombres peuvent permettre de rendre… n’hésite pas à jouer avec avant de “fixer” ton pestacle
l’idée du théatre d’ombre est pas mal après c’est à voir avec les enfants.
Il y a 2 semaines on a receuilli leurs envies sur des ativités en général; ce qui en est ressorti danse théatre musique…
Alors pourquoi pas écrire une histoire ac eux et ensuite la joué sous forme de théatre d’ombre en y intégrant peut etre de la danse et de la musique!!
En plus cela neccéssite pas bcp de matos!
Par contre je me demande qu’es qui est le mieu fabriquer des silouhettes(d’animaux,de personnages) ou plutot que ce soit directement les enfants qui jouent derrière le drap?
Je n’ai encore jamais fait sa grandeur “nature” alors si vous avez des conseils ou astuce, ils sont les bienvenue
Je vous remercie pour toute vos réponses déjà postées et celle à venir
oui, c`est vrai que je n`avais en tete que les extraits que tu a mis… mais en fais ca doit etre vraiment sympa a exploiter, en plus faut pas beaucoup de materiel!
merci!
Ben avec des enfants comme pour beaucoup de spectacles, le coté ludique du jeu de scène doit être important.
Après en ombres, on peut obtenir des trucs sympas sans forcément avoir besoin de trop trop de “technique” : à adapter selon le temps de prépa, l’age des enfants etc… mais par exemple un sort qui transforme le héros en pierre c’est simple à faire paraitre en ombre (il suffit au héros en question de se recroqueviller)… plus qu’en spectacle “autre”, non ?
En plus, comme pour d’autres modes de représentation, il peut être mixé avec d’autres :
Je me souviens d’une soirée contes où on faisait interagir le narrateur (“vrai humain” devant le public) avec un chamman (moi en ombre derrière l’écran. Instants magique où on se passait quelques galets pour le troc.
crevette76 a écrit:
et pourquoi pas du théatre d’ombre ?[/url]
ça ouvre aussi à des possibilités sympas…
tu as deja mis ca en place? ca doit etre compliquer, surtout avec cette tranche d`age.
Tu leur dis exactement quoi faire et ou ce mettre ou tu leur laisse de l`autonomie? et dans ces cas la, comment gere tu le truc?
Trop fort !
et pourquoi pas du théatre d’ombre ?
ça ouvre aussi à des possibilités sympas…
sinon, pardon marion, mais j’ai pas bien compris ce que tu attends de ce fil ?
EDIT : comme je trouve ça trop fun cadeau j’en mets une autre 😉
t’es comique toi nn??
si tu veux tout savoir je suis une toute jeune anim!!
“pkoi mon age change quelque chose??”
Ah non, ça n’a rien à voir. C’est pour savoir ce que tu faisais ce soir.
Je c qu’on ne di plus CLSH mé AL!!(on va pas jouer sur les mots hihi!!)
La question que tu poses a déjà été traité à de multiples reprise => ah bon??j’ai pas trouvé tant de post que ca!!
Tu as quel âge, Marion ?=>pkoi mon age change quelque chose??
En ce qui concerne ce sujet je l’ai posté plutot avoir des témoignages que des idées!!oui je c j’aurai pas dû la mettre dans cette catégories.
“J’laime bien moi ma p’tite croisade pour l’usage des bon termes”
Les mouches apprécieront.
Salut. Je ne sais pas si il y a une spécificité “Noël” pour les spectacles, voici quelques idées : tableaux vivants, spectacle en lumière noire, comédie musicale, contes façon parodie, ombres en utilisant les possibilités d’un rétro projecteur et d’un ordi…
Tu as quel âge, Marion ?
marion33 a écrit:
bonjour,
Voila je travaille en CLSH
Et non ! 😉
Tu travailles en AL (Accueil de Loisirs). Cette dénomination a remplacé le CLSH depuis 2006 déjà, dans le cadre de la réforme des CVL devenus les ACM (Accueils Collectifs de Mineurs).
J’laime bien moi ma p’tite croisade pour l’usage des bon termes. lol
:coucou: