spectacle sportif

  • Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par loscoise, le il y a 17 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #188040
    au84972
      @au84972

      Les préjugés que tu as me laissent vaguement imaginer tes capacités d’esprit.

      Encore faudrait il prouver que ce sont des préjugés…
      Surement n’utilisons nous pas les mêmes cadres théoriques pour analyser le sport mais ces choix que tu le veuilles ou non ne sont pas neutres, tu imposes tes préjugés aux enfants en leur vantant les mérites du sport ou surement plus raffiné de l’éducation phyisque et sportive qui comme on le sait tous n’a rien à voir avec le sport!

      Je dis simplement que ta démarche est tout autant discutable, puisque tu veux imposer ta pensée comme un postulat aux ados. Ce n’est pas ma conception.

      Quelle serait donc la bonne démarche? Celle de présenter les aspects positifs et négatifs en bonne neutralité?
      Et sur d’autres sujets ça fonctionne aussi ce type de démarche?

      #188051
      Simon
      Administrateur
        @simon

        En effet, c’est difficile de cautionner les JO de Pékin vu ce qu’il se passe là bas. Notre diplomatie ferme largement les yeux pour des raisons économiques, comme elle le fait si souvent quand ca l’arrange.

        Mais les ONG qui sont sur le terrain publient des rapports réguliers et en premier lieu Amnesty International. Les JO c’est devenu un prétexte pour durcir encore plus les détentions arbitraires, les expropriations violentes, l’exercice de la peine capitale sans parler des exécutions sommaires dans l’arrière pays.

        Contrairement à ce qu’on croit, les droits fondamentaux n’ont jamais été aussi lon d’être atteints : liberté de déplacement nulle, liberté d’expression nulle(voir les opposants politiques enfermés).

        La dernière fois qu’on a dit que les JO ramènerait un pays à la raison c’était à Berlin en 1936. A l’époque on relativisait aussi beaucoup le comportement de l’Allemagne et on s’assurait que c’était une grande nation et de même on fermait les yeux face aux accords économiques. On sait ce qu’il en est advenu.

        Ce n’est pas du même ordre, mais la Chine commet aussi des atrocités et c’est aussi un pays totalitaire, on ne peut donc pas cautionner les JO qui sont comme un gage d’accord envers la Chine.

        Enfin pourquoi se prendre la tête avec un thème si tordu avec des ados?

        Qu’est-ce qu’ils ont en à battre des JO, il y a tellement plus de trucs intéressants à faire. Mais oui à cet âge là ils ont besoin de bouger, de se défouler. Mais ca ne sert à rien de s’enfermer dans un thème(quelle idée de vouloir se restreindre…)Ca apporte quoi de thématiser un séjour? Ce qu’ils veulent c’est des vacances! Tu veux qu’ils se bougent bah avec les jeux sportifs, courses d’orientation puis les randos à pied en vélo. Au lieu de se renfermer dans une idée somme toute saugrenue au contraire abandonne le thème et mets en place un projet d’animation ouvert, sportif si tu le veux mais pas fermé comme ca. Puis il n’y a pas plus stigmatisant qu’un thème sur un pays…C’est avec un système comme ca qu’on fait admettre des idées préconcues sur les pays et les cultures différentes.

        #188052
        Match-e
          @match-e

          Ca c’est la meilleure, ça doit être digne d’une réflexion de haute volée d’un étudiant en STAPS!
          Evidemment, déononcer la violation des droits de l’homme, l’absence de liberté d’opinion et de liberté de la presse, l’exploitation salariale des travailleurs chinois, l’exploitation des enfants tout cela est totalitaire, curieux renversement de perspective non??

          Les préjugés que tu as me laissent vaguement imaginer tes capacités d’esprit.

          Je préciserai simplement qu’à aucun moment je n’ai dit que ce qui se passait en Chine n’était pas intolérable etc etc. Je n’ai pas envie de m’étaler sur ce sujet.
          Je dis simplement que ta démarche est tout autant discutable, puisque tu veux imposer ta pensée comme un postulat aux ados. Ce n’est pas ma conception.

          #188054
          au84972
            @au84972

            N’oublions pas que les jeux olympiques sont aussi un moyen de rassembler les gens que se soit a pekin ou a atlanta.

            Qui se rassemble lors des Jeux à part les grandes multinationales, des crétins en shorts stéroïdés? Où as tu vu que les peuples se rassemblent lors des JEux?
            Tu n’es pas sans savoir que lors des Jeux d’Atlanta, mais à l’occasion de tous les JO, les villes en profitent pour déplacer les populations les plus pauvres, pour détuire des quartiers historiques (en Chine on détruit aujourd’hui les Hutongs!) au nom de la rationalisation de l’espace, de la ville. Si cela est en accord avec les valeurs de l’educ pop je serais curieux de savoir comment?

            Par ailleurs, en Chine, on fait travailler les gosses, on détuit les foetus de jeunes filles, est ce cela le respect des droits de l’enfant que nous portons? En allant aux JO ou en faisant de la propagande pour ces Jeux comme tu vas le faire que défendons nous?

            Dans nos projets pédagogiques n’oublions pas d’enseigner à nos enfants l’ouverture d’esprit

            Tout à fait, évitons donc de se vautrer dans la propagande pro-sportive comme tu vas le faire…

            la déco et importante je dirais plutot les accessoires son bien importants (masque chinois, chapeau en triangle etc)

            C’est la Chine ça ou une caricature occidentale de la Chine?

            Il me semble que bourrer le crane aux ados avec tout ce que tu dénonces est tout aussi totalitaire

            Ca c’est la meilleure, ça doit être digne d’une réflexion de haute volée d’un étudiant en STAPS!
            Evidemment, déononcer la violation des droits de l’homme, l’absence de liberté d’opinion et de liberté de la presse, l’exploitation salariale des travailleurs chinois, l’exploitation des enfants tout cela est totalitaire, curieux renversement de perspective non??

            Selon moi, tout éducateur se doit de permettre à l’enfant de se faire son propre avis, sans l’influencer

            D’accord mais pour qu’un enfant puisse se faire son propre avis encore faut il qu’il ait des éléments de réflexion non? Je doute fort qu’un enfant puisse cautionner le fait que d’autres gamins de son âge travaillent dans des conditions misérables pendant que quelques guignols en short vont aller transpirer sur des stades. A quelques mètres de ces stades on sera en train d’exécuter, de pendre mais cela doit être la conception que tu te fais de la démocratie!

            Enfin, ce n’est pas seulement le procès de la Chine qu’il faut faire mais celui du sport qui défend des valeurs fascistes de compétition d’élimination, de hiérarchisation que les jeunes exècrent par dessus tout sauf si on les a prépéaré dès le plus jeune pâge par la propagande pro sportive de nos chèrs éducateurs neutres!

            Et, entre parenthèses, le CIO est autant mafieux que l’UEFA, la FIFA, l’Elysée

            Ca je suis bien d’accord, toutes les instances sportives sont plus ou moins mafieuses, est ce aussi cela que nous défendons?
            Pour l’Elysée, je ne doute pas qu’il y ait des arrangements malhonnêtes seulement on pratique quand même l’élection ce qui n’est pas le cas dans le CIO par exemple qui coopte ses membres…

            PS: voilà ce qui se passe en Chine en ce moment avant l’arrivée de la fraternité des peuples…
            http://cobop.free.fr/spip.php?article37

            #188056
            Match-e
              @match-e

              vassrohm a écrit:
              Mettre en place un spectacle sportif sur les JO de Pékin me semble honteux et scandaleux dans le cadre d’un centre de loisirs ou de vacances. Il faudrait peut être travailler avec les 12-15 ans sur ce qu’est la Chine, son irrespect absolu pour les droits de l’homme, sa peine de mort utilisée à tour de bras… quand même il faut être sérieux quand on travaille et qu’on défend des valeurs éducatives on ne peut se permettre de faire de la propagande pour un régime totalitaire (la Chine) et une entreprise mafieuse (le CIO)!

              Les 12-15 ans auraient beaucoup à apprendre à démonter l’institution olympique plutôt qu’à se vauter dedans!

              Pour info quand même:
              http://cobop.free.fr

              Il faudrait s’interroger sur le rôle de l’animateur. Il me semble que bourrer le crane aux ados avec tout ce que tu dénonces est tout aussi totalitaire. Selon moi, tout éducateur se doit de permettre à l’enfant de se faire son propre avis, sans l’influencer.

              Et, entre parenthèses, le CIO est autant mafieux que l’UEFA, la FIFA, l’Elysée…Tu fais aussi une propagande anti-coupe du monde et anti-vote ?

              #188331
              Lucie
                @lucie

                loscoise a écrit:
                N’oublions pas que les jeux olympiques sont aussi un moyen de rassembler les gens que se soit a pekin ou a atlanta. Le public des 12-15 sait que le sport permet une unité, il le voit dans leur équipe de foot ou de rugby

                Salut Loscoise,

                On peut le voir comme ca. Mais ça me parait être une vision naïve du sport… Pour avoir pratiqué le rugby, et approché le milieu de la compétition, je ne pense pas que du tous contre un soit un signe fort d’unité, surtout quand c’est du tous contre le plus faible… Je passerai les détails sexistes, les insultes et mots destinés à blesser ceux qui ne rentrent pas dans le moule, les actes de violation sexuelle pratiqués au sein même de l’équipe. Et ne me dis pas que c’est que dans mon équipe que ca se passait, les insultes racistes entre joueurs de foot sur un terrain, ou encore par les supporters, ont bien été médiatisées… Donc l’unité, quand il y a compétition, est loin d’être présente à mon sens. Et qu’est-ce que les JO, si ce n’est une immense compétition entre les nations? Est-ce que ca rapproche les nations? Ou est-ce qu’au contraire ca les rend rivales? Je pencherai pour la deuxième proposition…

                loscoise a écrit:
                PS pour vassrohm: Dans nos projets pédagogiques n’oublions pas d’enseigner à nos enfants l’ouverture d’esprit

                Je pense plutôt que l’ouverture d’esprit, c’est de voir la réalité en face, et de ne pas se voiler la face… L’ouverture d’esprit, pour moi, c’est dépasser la pensée unique et dépasser ce qu’on veut bien nous faire croire…

                #188350
                loscoise
                  @loscoise

                  Merci a tous pour votre aide. Je trouve vos idées très interresantes.
                  N’oublions pas que les jeux olympiques sont aussi un moyen de rassembler les gens que se soit a pekin ou a atlanta. Le public des 12-15 sait que le sport permet une unité, il le voit dans leur équipe de foot ou de rugby. Les JO est une chance pour la chine, une chance de s’ouvrir au monde. Je le vois plutot comme ca, moi!!
                  PS pour vassrohm: Dans nos projets pédagogiques n’oublions pas d’enseigner à nos enfants l’ouverture d’esprit

                  #188464
                  Chocoss
                    @chocoss

                    Salut vassrohm,

                    vassrohm a écrit:
                    Mettre en place un spectacle sportif sur les JO de Pékin me semble honteux et scandaleux dans le cadre d’un centre de loisirs ou de vacances. Il faudrait peut être travailler avec les 12-15 ans sur ce qu’est la Chine, son irrespect absolu pour les droits de l’homme, sa peine de mort utilisée à tour de bras

                    Je suis d’accord et pas d’accord avec toi en même temps.

                    Okay c’est dans le cadre d’un centre de loisirs. N’oublions pas que l’on peut apprendre par le jeu.

                    Alors je pense que Loscoise devrait profiter de cette occasion des J.O de Pékin pour susciter de la réflexion des jeunes sur la Chine. Tout en liant loisirs et éducatif.
                    Exemple mettre en place les J.O puis peut-être un débat où chacun dit ce qu’il a à dire. Sans que cela devienne, le jugement de la Chine (ATTENTION).

                    Après quelques idées pour toi Loscoise,

                    l’écriture chinoise
                    Repas ou un genre de goûter chinois
                    UNE bonne idée, REGARDE Ranma 1/2
                    la déco et importante je dirais plutot les accessoires son bien importants (masque chinois, chapeau en triangle etc)

                    Shuss

                    #188482
                    au84972
                      @au84972

                      Mettre en place un spectacle sportif sur les JO de Pékin me semble honteux et scandaleux dans le cadre d’un centre de loisirs ou de vacances. Il faudrait peut être travailler avec les 12-15 ans sur ce qu’est la Chine, son irrespect absolu pour les droits de l’homme, sa peine de mort utilisée à tour de bras… quand même il faut être sérieux quand on travaille et qu’on défend des valeurs éducatives on ne peut se permettre de faire de la propagande pour un régime totalitaire (la Chine) et une entreprise mafieuse (le CIO)!

                      Les 12-15 ans auraient beaucoup à apprendre à démonter l’institution olympique plutôt qu’à se vauter dedans!

                      Pour info quand même:
                      http://cobop.free.fr

                      #188486
                      vinie12
                        @vinie12

                        spectacle sportif….. pourquoi pas une démo de capoeira, c’est ce que je compte faire cet été, avec dans un premier temps une initiation/découverte, et ensuite création d’une petite choré.

                        #7499
                        loscoise
                          @loscoise
                          #189489
                          loscoise
                            @loscoise

                            salut a tous,
                            Je dois mettre en place pour cet eté un spectacle sportif orienté sur les JO de Pekin. Est ce que certains d’entre vous, on deja mis en place ce genre de spectacle? Il s’agit d’ados entre 12 et 15 ans!
                            J’ai deja pensé à une chorégraphie pour la cérémonie d’ouverture et/ou de cloture!
                            Si vous avez des idées, je suis preneuse!
                            Merci a tous

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off