Avé Louloute
Je crois que tu as eu pas mal de réponse à tes questions. Je crois qu’il est temps que tu te prennes en main.
🙁
Devant les enfants il n’y aura personne du forum pour t’aider.
Je t’ai déjà donné quelques idées. Va aussi sur les sites concernés sur planetanim. Mais en tapant activités manuelles ou jeux pour enfants tu trouveras des idées ailleurs.
Moi aussi je trouve idiot que ta directrice t’impose un thème, surtout sans t’aider. Aider les stagiaires fait partie du travail d’une directrice. 😳 Elle n’a pas l’air trés au courant. :tresfache:
Si elle insiste dis lui que le thème c’est activité manuelle ou les enfants en vacances. Pour finir avec elle. 🙂 😆
Quant aux projets cela dépend de la façon de mener tes activités. Je résume beaucoup.
D’abord tes objectifs(par exemple : développer la dextérité des enfants, favoriser leurs créativité.
J’espère que les manges crayons, les lanternes ne seront pas tous les m^mes et que les enfants pourront choisir au moins la couleur. Ensuite à toi de les aider en fonction de leurs demandes et de leurs compétences.
Jeux chantés sur : écoute, mémoire, rythme, coordination des gestes.
J’en oublie
: Un objectif important est aussi que les enfants s’amusent.
Déroulement des activités : comment tu vas t’y prendre ?
La mise en valeur des objets réalisés : défilé pour les lanternes, expositions, jouer avec etc
Voila maintenant à toi de te prendre en main.
N’oublie pas que tu devras faire un autre « morceau » de stage pratique. Tu n’as que 5 jours si j’ai bien compris ton message.
Allez bye et bon courage