stage bafa

  • Ce sujet contient 83 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 7 mois.
20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Messages
  • #39388
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      louloutte75020 a écrit :
      bsr je recherche une idee d’activites pour mon stage bafa

      😮 tu l’as déjà dit oui… plein de fois même !

      Je fusionne ce nouveau fil avec ton premier (qui portait d’ailleurs le même titre).

      Dedans tu disais en avoir trouvé 5 des activités… ce n’est plus le cas ?

      💡 et si tu répondais à nos questions enfin ?

      #39389
      Anonyme

        bsr je recherche une idee d’activites pour mon stage bafa

        #39427
        Anonyme

          dèsoler

          #39435
          ludou
            @ludou

            oki, ouai…

            puis-je savoir où je t’ai mal parlé ?
            Ton comportement réactif au quart de tour me semble franchement déplacé. Rassure-toi, mon but n’est pas de te prendre de haut, simplement de te montrer que ta manière de participer ici est totalement incorrecte et gonflée.

            Je crois que le vrai problème des personnes qui postent des demandes de ce type, c’est le temps : on ne veut surtout pas prendre le temps de lire, d’écrire, de se questionner. Dictature du tout tout de suite, habitude de zapper des messages ultra-court (entre facebook, twitter les sms et compagnie, on est bien entouré faut dire !) ou bien simple manque de considération pour l’autre ? En tout cas, c’est très pénible.

            #39441
            Anonyme

              c’est pas ça crevette j’ai suivie vos conseil et merci pour tout

              #39449
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                ok, super…
                pas le temps de répondre, mais le temps de poser des questions ; pas le temps de rebondir sur les conseils mais celui de se plaindre ; drôle de philosophie… 🙁

                louloutte75020 a écrit :
                mes 5 activités sont: 1) des lanternes en papier 2) reproduction d une maison 3) range crayons stylisé manga 4) création de pingouins 5) bricolage pour fabriquer un renard avec une bouteille en recyclée donc avec ça je doit choisir un et faire un projet d’activité (fiche technique)

                Ben alors choisis… pour une fois que c’est pas imposé, il te suffit de choisir l’activité qui t’arrange !

                Et sinon pour les questions et conseils, t’as pas le temps ?
                ça ne te dérange pas de demander aux autres de t’offrir du temps pour t’aider alors que tu ne veux pas consacrer de ton temps à faire ton job ou répondre aux questions qu’on te pose pour tenter de t’aider ???

                j’etait obliger par la DASCO

                à “passer” le bafa ?
                Je comprends mieux ton manque d’enthousiasme…

                si c’est le cas, pourquoi faire ce séjour 😕

                #39451
                Anonyme

                  je vous permet pas de me mal parler oki vous ete qui pour me parler comme ça et pour info si je repond pas des fois c’est que je me connecte rarement et puis j’ai pas le temps oki

                  #39490
                  ludou
                    @ludou

                    wahou, je n’avais pas vu ce magnifique fil…

                    salut louloutTe du XXième !!

                    Dis-donc, tu n’aurais pas juste un énorme poil dans la main ??? C’est en tout cas l’impression que tu donnes, ça fait vraiment plaisir !

                    J’aimerais juste comprendre pourquoi tes réponses font à chaque fois 1 ou 2 phrases alors que les autres participants te donnent plein d’idées et surtout, te posent plein de questions ???

                    Ne trouves-tu pas fort étonnant de trouver en page 4 la réponse à une question de la page 2 (soit une trentaine de messages avant) ????
                    Ça ne te fait pas réagir de voir que Crevette se décarcasse pour essayer ne serait-ce que de comprendre ta situation et ta demande ???
                    Tu ne trouves pas ça gonflé de venir ici demander de l’aide et de ne même pas ouvrir les liens qui te sont proposés ???

                    Pour t’aider un peu, sache que ce qui t’est demandé sur ton stage pratique n’est pas forcément ce qui est demandé à TOUS les stagiaires BAFA, ça dépend de ta structure, de ton/ta directeur/directrice, etc. Donc si tu attends qu’on réponde ici à des questions auxquelles seul ton dirlo peut répondre, tu risques d’attendre encore longtemps.

                    ps : quand tu postes un message et que tu as oublié d’écrire qqch, il suffit de cliquer sur éditer (en bas à droite du message) pour rajouter ou corriger.

                    #39491
                    Anonyme

                      mes 5 activités sont: 1) des lanternes en papier 2) reproduction d une maison 3) range crayons stylisé manga 4) création de pingouins 5) bricolage pour fabriquer un renard avec une bouteille en recyclée donc avec ça je doit choisir un et faire un projet d’activité (fiche technique)

                      #39493
                      Anonyme

                        j’etait obliger par la DASCO

                        #39494
                        situla
                          @desmier-2

                          c’est pas mieux

                          quelles sont donc les 5 activités du centre ?

                          activités manuelles c’est un thème ? 😕

                          heureusement que je n’ai pas de grilles à remplir, je crois que je n’aurais plus envie d’animer après les avoir remplies

                          #39495
                          crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

                            c’est ma faute… 🙄

                            crevette76 a écrit :
                            une grille de projet / une autre

                            #39496
                            situla
                              @desmier-2

                              louloutte75020 a écrit :
                              en faite je voudrais savoir pour faire un stage pratique il faut faire un Project d’activités (fiche technique en choisissent un des 5 activités pour le centre de loisir ) ou faire un Project d’animation et choisir un thèmes(jeux, activités manuelle)

                              là me faut le décodeur moi !

                              #39499
                              crevette76
                              Administrateur
                                @crevette76

                                Il faut demander ça au directeur : le projet d’activité ou d’animation c’est un outil ; le but ce n’est pas de rédiger un projet mais d’animer.

                                Ce que le directeur/trice doit évaluer pour valider ou non ton stage pratique c’est ta capacité à animer.
                                Pour animer, certains vont avoir besoin de poser les choses par écrit, d’autres pas ; voire pour certains rédiger un “projet” bride leur capacité à animer parce qu’ils n’ont pas les capacités rédactionnelles ou tout simplement parce que le cadre de l’outil ne leur correspond pas en terme d’outil mais leur pose une contrainte qui freine la réalisation concrète de l’animation.
                                Après certains directeurs imposent à leurs équipe la rédaction de projets pour diverses raison. Parfois pour poser des objectifs aux stagiaires entre autre.

                                M’enfin j’sais même pas pourquoi je prends le temps de te dire tout ça…

                                A titre personnel – je peux me tromper et tu vas peut-être trouver ça dur, mais il vaut peut-être mieux pour toi l’entendre ici face à ton écran en toute sécurité avant d’éventuellement te le prendre de face sur le terrain – je reste convaincue que tu donnes vraiment l’impression de n’accorder que peu d’intérêt à ta manière d’animer :
                                > tu ne réponds toujours à aucune question autour de ça, ni ne “raconte” d’autres choses laissant supposer que tu as ENVIE d’animer (15 fois tu es venue poser ta question, pas une seule tu n’es allée plus loin !) ;
                                > tu sembles focaliser sur le fait de “passer un stage pratique”, alors que ce n’est pas un examen, c’est une expérience de terrain qui permet de te former et d’expérimenter en réel… qui permet d’animer, quoi !

                                c’est toi qui a choisi de t’inscrire au bafa ou bien on t’as forcée 😕

                                (sinon, j’ai déplacé le fil dans “activités/animations”)

                                #39502
                                Anonyme

                                  en faite je voudrais savoir pour faire un stage pratique il faut faire un Project d’activités (fiche technique en choisissent un des 5 activités pour le centre de loisir ) ou faire un Project d’animation et choisir un thèmes(jeux, activités manuelle)

                                  #39527
                                  Anonyme

                                    le plublic c’est des enfants de 3 a 5 ans

                                    #39529
                                    crevette76
                                    Administrateur
                                      @crevette76

                                      Sauf que tu n’as pas besoin d’avoir d’idée pour répondre à :

                                      crevette76 a écrit :
                                      mais pourquoi je t’en donnerais alors que tu ne fais visiblement aucun effort pour chercher ou nous en dire un peu plus ?

                                      Tu n’as pris en compte aucun de mes conseils, pourquoi ?
                                      Ils te semblent inadaptés ou bien tu espères par paresse que quelqu’un viendra te donner un projet “tout fait” ?

                                      (…)

                                      Au bafa tu n’as fait aucun jeu, aucune animation qui t’as parue un tantinnet réutilisable ensuite en situation d’animation 😕

                                      à

                                      situla a écrit :
                                      as-tu fouillé un peu dans le forum ?

                                      (…)

                                      tu reposes exactement la même question dans tes 2 messages, que penses-tu ds remarques pertinentes de crevette destinées à t’aider ?

                                      à

                                      jojosmala a écrit :

                                      je lance une énième piste : Toi tu aimes faire quoi ? tu es passionnée par quoi?
                                      @+

                                      à

                                      crevette76 a écrit :
                                      alors dans ce cas peux-tu répondre aux questions qui t’ont été posées ici ?

                                      (…)

                                      T’es plus avancée ???

                                      Enjoy quand même… 🙄

                                      à

                                      crevette76 a écrit :
                                      Heu… tu dis ok mais tu n’en fais rien… 😕

                                      (…)

                                      Par “projet d’animation”, tu veux dire “animation qui sera évaluée pour valider ou non ton stage” ou bien je pige mal ?

                                      à

                                      crevette76 a écrit :
                                      Si les mômes viennent toute la journée, une proposition par jour c’est peut-être un peu “court”, non ?

                                      à

                                      XXYYZZ a écrit :
                                      De nombreux jeux peuvent être simplifiée pour être adaptés aux maternelles.
                                      Et la peinture tu y a pensé ?

                                      (…)

                                      Tu es stage pratique. Mais pourquoi alors 5 jours ? Je te rappelle qu’il faut au moins 14 jours. Tu vas faire en deux fois ?

                                      ou à

                                      crevette76 a écrit :
                                      visiblement tu as vu à quoi ressemble un projet d’animation au bafa, alors où est le souci ?

                                      (…)

                                      c’est l’outil qui te pose problème ou bien le contenu ?

                                      (…)

                                      Sinon – parce que j’ai vraiment du mal à comprendre ta démarche : pourquoi passer tant de temps à nous reposer la même question plutôt qu’utiliser ce temps à chercher et tester des actis et/ou à suivre nos conseils ou répondre à nos questions 😕

                                      T’es allée consulter la rubrique petits jeux ?
                                      T’es allée chercher sur le forum, sur internet, à la bibliothèque ?

                                      enjoy…

                                      Ne serait-ce qu’à certaines de ces questions…

                                      Ce n’est pas un manque d’idée, c’est un refus d’entrer dans un échange.
                                      C’est pour ça que c’est dommage, surtout que ces questions sont destinées à t’aider et ne demandent pas un trésor de travail pour y répondre, enfin je crois.

                                      Refuser de répondre à ce type de questions en bloc, moi je traduis ça comme une sorte de désintérêt de ta part… sur un sujet que tu as amorcé concernant ton travail et tes difficultés à l’aborder, je trouve ça vraiment dommage.

                                      Tu réclames de l’aide, très bien, certains n’osent pas franchir ce pas ; par contre donnes toi les moyens de la rendre efficace cette aide !
                                      Qui aurait envie d’aider quelqu’un qui semble ne même pas s’intéresser à ce qu’il va faire avec les mômes pendant les vacances alors même que c’est l’objet de sa question ?
                                      T’es stagiaire bafa, donc par définition tu débutes, tu apprends… par définition tu devrais te montrer intéressée : c’est toi qui a choisi de t’inscrire au bafa ou bien on t’as forcée 😕

                                      enjoy malgré tout, j’file, moi demain je cale une programme d’animation qui me donne envie pour un public dont je vais essayer d’en savoir plus et auquel j’aurais plaisir à m’adapter…

                                      J’te souhaite de t’amuser avec les mômes…

                                      #39530
                                      Anonyme

                                        si je repond pas c’est ke j’ ai pas d’idee et le public c’est les enfants

                                        #39531
                                        Anonyme

                                          si je repond pas c’est ke j’ ai pas d’idee et le public c’est les enfants

                                          #39534
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76

                                            ça veut dire que je désespère de te voir répondre un jour à une ou deux des questions que je te pose…

                                            J’aide parce que j’aime échanger, et avec toi je commence à me rapprocher du seuil de frustration ultime…

                                            Tu n’as donc aucune envie de parler de ton public, de tes idées, de dire si nos conseils te servent, de te montrer d’accord ou pas, de répondre à nos questions (dont la réponse pourrait nous être utile pour t’aider) ?

                                            Dommage… 🙁

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 84)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          3
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off