stage bafa

  • Ce sujet contient 83 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 7 mois.
20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Messages
  • #39535
    Anonyme

      comment pas compris

      #39537
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        :nc:

        #39538
        Anonyme

          oki merci

          #39574
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            visiblement tu as vu à quoi ressemble un projet d’animation au bafa, alors où est le souci ?

            une grille de projet / une autre

            c’est l’outil qui te pose problème ou bien le contenu ?

            Avec ta grille du Bafa tu peux rédiger un projet d’animation pour les 3 idées que tu as données plus haut, un projet on peut en rédiger un pour toute animation en fait.
            (reste à savoir si c’est utile ou pas, et à qui, à quoi… ça, c’est une autre question)

            Sinon – parce que j’ai vraiment du mal à comprendre ta démarche : pourquoi passer tant de temps à nous reposer la même question plutôt qu’utiliser ce temps à chercher et tester des actis et/ou à suivre nos conseils ou répondre à nos questions 😕

            T’es allée consulter la rubrique petits jeux ?
            T’es allée chercher sur le forum, sur internet, à la bibliothèque ?

            enjoy…

            #39575
            Anonyme

              merci pour tout avais vous un exemple de projet d’animation pour mon stage svp (je vous demande pas de faire a ma place je avoir un exemple pour comparer celle du bafa) merci

              #39579
              XXYYZZ
                @xxyyzz

                Avé Louloute.
                Au niveau des activités d’expressions il y en a plein. Chants mimés, jeux chantés, jeux dansés. C’est un besoin pour les maternelles. Tu as aussi les mimes.
                Va faire un tour dans les rubriques petits jeux et ressources du site, tu auras des idées.
                De nombreux jeux peuvent être simplifiée pour être adaptés aux maternelles.
                Et la peinture tu y a pensé ?

                Pour le reste n’oublie pas de petites promenades, il y a peux être des lieux à voir autour du centre.

                Tu es stage pratique. Mais pourquoi alors 5 jours ? Je te rappelle qu’il faut au moins 14 jours. Tu vas faire en deux fois ?

                De plus pendant le stage pratique le directeur doit participer à ta formation. Donc il doit t’aider. Arrêté du 22 juin 2007.

                Ensuite, comme les autres intervenants je te trouve “passif”. Un animateur doit aussi prendre des initiatives, ne pas attendre que tout “viennent roti”.
                A force de demander trop de précisions tu risques de te trouver coincé.

                Enfin sur la façon de concevoir et mener une activité manuelle, je mets en pièces jointes un petit texte que j’aime bien :” le petit garçon”.
                A toi de voir ce que tu peux en faire, mais en l’adaptant à ta situation
                Allez bon courage.

                #39584
                Anonyme

                  donc pour mon stage mon projet d animation je doit choisir un de mes activités du centre de loisir c est ça

                  #39585
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    Si les mômes viennent toute la journée, une proposition par jour c’est peut-être un peu “court”, non ?

                    Ou alors c’est super chouette : ça voudrait dire que l’aménagement et le fonctionnement de l’accueil laisse la part belle au jeu libre 🙂

                    et pour jeux activité d’expression je ne connais pas

                    Heu… tu blagues là.
                    Tu sors du base bafa, tu connais au moins les quelques jeux vus là-bas, et par “d’expression” j’entends tout ce qui est “théatral” ou avec les plus jeunes, si tu veux “on dirait qu’on serait…” ; tu vois ?

                    Sinon y’en a moult là (clic).

                    Enjoy…

                    #39587
                    Anonyme

                      oui 5 activité pour lundi mardi mercredi jeudi et vendredi et pour jeux activité d’expression je ne connais pas

                      #39590
                      crevette76
                      Administrateur
                        @crevette76

                        trois activités plutôt manuelles donc ?

                        pourquoi ne pas chercher du côté des jeux et activités d’expression pour les 2 autres, histoire de varier un peu ?

                        (pourquoi il t’en faut 5 ? et ton projet d’animation, c’est 1 d’entre elles ?)

                        #39591
                        Anonyme

                          ba j’ai trouver pour le moment que 3 activité jolie fleurs range crayon manga est des lanternes en papier

                          #39592
                          crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

                            Heu… tu dis ok mais tu n’en fais rien… 😕

                            quelles sont ces 5 activités ?
                            tu veux qu’on t’aide à en choisir une parmi ces 5 là pour être “ton projet d’animation” ?
                            Par “projet d’animation”, tu veux dire “animation qui sera évaluée pour valider ou non ton stage” ou bien je pige mal ?
                            je crois que je comprends de moins en moins ce que tu essaies de dire…

                            #39593
                            Anonyme

                              oki merci je voulais juste savoir sur les cinq activités centre de loisir je doit choisir un activité pour faire mon project animation

                              #39617
                              crevette76
                              Administrateur
                                @crevette76

                                Bien… c’est un début.

                                Ce que je te proposes donc (vu que – t’as du pot – j’ai retrouvé une bonne partie de ma patience d’antan… :roll:) c’est de relire les conseils et questions qui t’ont étés postés dans ce fil, et d’essayer de les suivre et d’y répondre.

                                De là, on pourra peut-être arriver à quelque chose 🙂

                                (si tu as du mal avec l’outil forum ou internet, dis-le, on peut t’aider)

                                A toi de jouer 🙂

                                (du coup il faut déplacer ce fil ailleurs que dans “publics particuliers”, genre dans “activités/animations”, non ?)

                                #39620
                                Anonyme

                                  bjr alors mon public c’est les maternelle de 3 a 5 ans

                                  #39625
                                  crevette76
                                  Administrateur
                                    @crevette76

                                    louloutte75020 a écrit :
                                    alors pour info je ne suis pas fainéante

                                    ok.
                                    alors dans ce cas peux-tu répondre aux questions qui t’ont été posées ici ?
                                    et suivre les quelques conseils que je t’ai donnés…

                                    Tu restes tellement campée sur ta position qu’on ne sait toujours pas si tu animes des personnes agées, des ados ou des champignons…

                                    Une idée de projet : sortie rallye nature
                                    Une deuxième : grand jeu façon cluedo
                                    Une autre : construction d’un orni
                                    J’pourrais en lister mille…
                                    Mais comme je ne sais rien de ton public, de ton contexte ni de toi, sauf que “tu n’as pas d’idée” et que – je ne peux que te croire sur parole – “tu n’es pas fainéante”, j’peux être total à côté de la plaque mille fois.
                                    De plus, si tu avais suivi les conseils pour chercher, tu pourrais en lister un certain nombre toi-même très facilement… rien que dans les ressources du site t’en as toute une liste.

                                    T’es plus avancée ???

                                    Enjoy quand même… 🙄

                                    #39629
                                    jojosmala
                                    Modérateur
                                      @jojosmala

                                      salut,
                                      aujourd’hui grande promotion au “super marché planet anim”: projet d’animation gratuit, servez vous vite, il n’y en aura pas pour tout le monde……..[/b]
                                      Aussi je peux venir l’animer à ta place ton PA…..

                                      Si tu ne l’a pas remarqué planet anim est un forum d’échanges….

                                      je lance une énième piste : Toi tu aimes faire quoi ? tu es passionnée par quoi?
                                      @+

                                      #39635
                                      Anonyme

                                        alors pour info je ne suis pas fainéante j’ai juste pas d’idée j’ai juste besoin quelque conseiller ou quelque exemple d’idée c’est tt

                                        #39696
                                        situla
                                          @desmier-2

                                          on ne peut pas balancer des projets comme ça sans savoir ce que tu sais et as envie de faire, sans connaître les attentes de ton directeur, sans connaitre les envies des enfants etc…

                                          as-tu fouillé un peu dans le forum ?

                                          mais tu veux peut-être que quelqu’un te ponde un programme tout fait sans que tu aies à chercher par toi-méme ?
                                          ça s’appelle de la fainéantise

                                          tu reposes exactement la même question dans tes 2 messages, que penses-tu ds remarques pertinentes de crevette destinées à t’aider ?

                                          édit : posté en même temps que crevette reprenait la main 😀

                                          #39697
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76

                                            ben comme déjà dit, ici beaucoup de personnes peuvent t’aider… et moi des idées de “projet” j’en ai plein.

                                            mais pourquoi je t’en donnerais alors que tu ne fais visiblement aucun effort pour chercher ou nous en dire un peu plus ?

                                            Tu n’as pris en compte aucun de mes conseils, pourquoi ?
                                            Ils te semblent inadaptés ou bien tu espères par paresse que quelqu’un viendra te donner un projet “tout fait” ?

                                            D’ailleurs, sur internet, dans les bibliothèque, sur ce forum (et ailleurs probablement), si tu te donnes un peu de mal à chercher, y’en a des projets “clé en main”…

                                            Au bafa tu n’as fait aucun jeu, aucune animation qui t’as parue un tantinnet réutilisable ensuite en situation d’animation 😕

                                            Fais un effort, si tu commences la démarche j’veux bien t’aider à continuer ; mais le premier pas te revient…
                                            Enjoy 🙂

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 84)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          4
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off