stage bafd

  • Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par michaud, le il y a 13 années et 6 mois.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #108303
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      ben non cest une seule et meme situation (stage pratique qui se passe pas tres bien pour raison de sante dans une structure a l annee et en fin de delai de formation bafd) avec deux questions :
      – comment prolonger le delai de formation
      – comment faire son stage “ailleurs” quand on est lie a l annee sur une structure

      #108315
      xav43
        @xav43

        Un peu dommage cette fusion car c était deux sujets différents… Du coup les réponses se mélangent rendant le fil confus….

        #108316
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          dir_cv a écrit :
          heu attention, y’a deux posts qui ont le même sujet dans la meme catégorie
          tu peux voir XXYYZZ?

          je viens de fusionner les deux questions de millegoulles, d’où le côté un peu “mélangé” du début du sujet

          #108319
          xav43
            @xav43

            dirlo2007 a écrit :
            J’ai souvent entendu dire qu’il était recommandé d’effectuer son stage ailleurs, car rester en poste était perçu comme une facilité, encore plus si les 2 stages y sont faits.
            Une connaissance s’est vu recommander par un inspecteur d’effectuer son stage sur une autre structure, et de préférence en séjour, afin de diversifier son expérience et jongler ainsi avec les différentes facettes du rôle de directeur.
            Si c’est ton souhait, poses des congés sur une période scolaire autre que la tienne (tu seras plus facilement libérée par ton employeur actuel), et postules à un séjour.

            oui mais ce ne sont que des recommandations… Notamment quand la structure par son fonctionnement ne permet pas aux stagiaires d’ aborder l intégralité des fonctions de direction… Ce qui est souvent le cas pour les accueil de loisirs…
            Le jury bafd est souvent confronte a ce problème… Il tient donc compte au moment des délibérations du projet personnel du candidat… Et fait que de plus en plus de candidat bafd se retrouve convoque en entretien devant le jury…

            #108321
            dirlo2007
              @dirlo2007

              J’ai aussi vu un clsh indiquer à son employé qu’il ne serait pas payé durant ses 14 jours de stage, car ils avaient l’habitude de ne pas rémunérer les stagiaires ! Dans ce cas là, on a tôt fait de chercher un stage ailleurs… et pas qu’un stage d’ailleurs !

              #108322
              dirlo2007
                @dirlo2007

                J’ai souvent entendu dire qu’il était recommandé d’effectuer son stage ailleurs, car rester en poste était perçu comme une facilité, encore plus si les 2 stages y sont faits.
                Une connaissance s’est vu recommander par un inspecteur d’effectuer son stage sur une autre structure, et de préférence en séjour, afin de diversifier son expérience et jongler ainsi avec les différentes facettes du rôle de directeur.
                Si c’est ton souhait, poses des congés sur une période scolaire autre que la tienne (tu seras plus facilement libérée par ton employeur actuel), et postules à un séjour.

                #108328
                XXYYZZ
                  @xxyyzz

                  millegoulles a écrit :
                  merci pour ce reconfort mais a quelle moment faire ma demande de dérogation?

                  A mon avis tu peux la faire des maintenant en précisant les stages qu’il te reste à faire et la date présumée de l’heureux évènement.
                  N’oublie pas de joindre un justificatif médical.

                  #108334
                  xav43
                    @xav43

                    Pourquoi veut tu aller ailleurs? Ne peut tu pas valider ton stage chez eux?
                    Je suppose que tu parles de ton stage pratique?
                    Sinon tu n as qu un moyen c est de négocier avec ton employeur:
                    – congés sans solde..
                    – prendre tes congés annuels sur une période de vacances scolaires d’ une des zones pour trouver un stage pratique dans une autre structure…

                    Je ne vois personellement pas d’ autre solution…
                    A moins que quelqu un d’ autre puisse proposer autre chose?

                    #108335
                    dir_cv
                      @dir_cv

                      je ne comprends pas?? 😕

                      #108336
                      dir_cv
                        @dir_cv

                        comme t’écrit fg63, je peux te confirmer que le délais est porté à +1 an pour les femmes qui sont en maternité,mais il faut faire la demande écrite auprès de l’ex DRJS de ta région d’inscription

                        #108337
                        Utilisateur anonyme 37304
                          @utilisateur-anonyme-37304

                          “aie!aie aie!!!” ??? Que veux-tu dire ?

                          #108338
                          michaud
                            @michaud

                            coucou je suis actuellement en poste a l’année dans une structure rural et comment faire pour pouvoir me détacher et faire mon stade ailleurs…

                            #108339
                            michaud
                              @michaud

                              c’est se que j’essaie de faire depuis ce matin mais aie!aie aie!!!

                              #108340
                              Utilisateur anonyme 37304
                                @utilisateur-anonyme-37304

                                Tu peux la faire dès que tu es certaine que tu n’auras plus le temps de finir ta formation dans le délai imparti.

                                Le mieux est encore de te mettre en relation avec ta DRJSCS pour voir avec eux. 😉

                                #108341
                                michaud
                                  @michaud

                                  merci pour ce reconfort mais a quelle moment faire ma demande de dérogation?

                                  #108342
                                  Utilisateur anonyme 37304
                                    @utilisateur-anonyme-37304

                                    Bonjour et bienvenue sur les forums de Planet’anim.

                                    —–

                                    Tu ne devrais avoir aucune difficulté à obtenir une prorogation (d’un an maximum) en faisant la demande à ta DRJSCS.

                                    Ta demande doit être argumenté, et le motif médical est une bonne argumentation en l’occurrence. 😉

                                    #13677
                                    michaud
                                      @michaud
                                      #108343
                                      michaud
                                        @michaud

                                        coucou a tous

                                        je suis actuellement en stage Bafd dans ma structure permanente et je suis tombé enceinte avec une grossesse à risque. ce qui m’empeche de fairebien mon stage.suite a un entretien avec la directrice,elle me propose de tous stoppé et de chercher a le faire ailleurs apres ma grossesse..mais malheureusement ma formation se finit en mai 2011… je suis perdu!!!!

                                      18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      0
                                      0
                                      color
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      https://archive.planetanim.fr/
                                      #febf42
                                      style1
                                      paged
                                      Chargement en cours
                                      #
                                      on
                                      none
                                      loading
                                      #
                                      Trier la galerie
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      on
                                      yes
                                      yes
                                      off
                                      off
                                      off