stage bafd

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #97785
    aaaa
      @aaaa

      Salut je vous laisse le plan de gestion possible du directeur d’acm dont XXYYZZ nous parler……En espérant que vous arrivez a le lire.J’ai du le faire en 4 Pdf car c’était trop lourd!!!!!!!!

      #97838
      Langelous
        @langelous

        @ Manouche,

        Pour t’aiguiller peut être un peu, voici un document sur l’évaluation du parcours BAFD. En principe ce document intégre la prise en compte de la réforme du BAFD de 2007

        Voici un autre document, je l’ai parcouru rapidement, il me semble plus détaillé que le premier, en revanche, je ne peux pas te dire s’il intègre la réforme de 2007. Mais il donne également des pistes de réflexion dans la rédaction notamment du bilan de formation.

        Cordialement

        #97842
        XXYYZZ
          @xxyyzz

          Avé à tous
          aaaa et manouche; certains jurys sont plus exigeants lorsque le candidat a fait les deux stages pratiques dans l’organisme où il travaille toute l’année. c’est vrai.
          Il est aussi vivement conseillé de multiplier les expériences.
          Mais, comme le dit Langélous, si ce candidat montre qu’il maîtrise l’ensemble des fonctions d’un directeur, montre son évolution au cours du cursus de formation et montre aussi ses capacités d’adaptation il n’y aura pas de problèmes.
          .
          Autrement je me suis fabriqué un document intitulé plan administratif d’un directeur, qui peut être une aide ( surtout pas un modèle)pour répertorier les différentes tâches à faire : avant, au début , pendant et apres.
          Malheureusement il est sur publisher et je ne peux donc le mettre en pièce jointe, pub n’est pas une extension possible pour cela. ( en tout cas je ne sais pas le faire). Mais si vous m’envoyez votre adresse email en mp, je vous envoie ce document.
          Allez bye

          #97846
          dir_cv
            @dir_cv

            ludou a écrit :

            Ah, et dir-cv, tu me déçois, un ALSH ça n’a jamais existé ! Toi qui est un lecteur assidu du forum… 😀


            ahhh désolé Ludou, je vais donc continuer avec les colo et clsh, du moment que tout le monde il me comprend
            :pint:

            #97847
            dir_cv
              @dir_cv

              ludou a écrit :

              Ah, et dir-cv, tu me déçois, un ALSH ça n’a jamais existé ! Toi qui est un lecteur assidu du forum… 😀


              ahhh désolé Ludou, je vais donc continuer avec les colo et clsh, du moment que tout le monde il me comprend

              #97854
              emmanuelle
                @manouche

                merci, pour vos conseils

                en fait pour le bilan faut que j’ai un oeil critique sur ma façon de diriger et d’organiser le centre se qui à été ou pas si mes objectifs ont été fait je pense tenir un cahier et tout les jours essayer d’y écrire se que j’ai fait ou oublié se qui a été avec les enfants , animateurs parents organisateur comme cela à chaque pèriode d’ouverture je pourrais m’évaluer et voir la progression;

                enfin j’y suis pas encore le 4 juillet j’ouvre et prends la direction de l’ACM pour la première fois et ouah faut que j’oublie rien et etre à la hauteur des demandes de tous organisateurs animateurs enfants parents.
                se n’est pas rien directrice j’apprendrais avec l’expèrience la patience et la passion d’animer.

                gràce à un ami je vais pouvoir passer une journée dans un centre pour m’aider à voir l’organisation et comment se passe une direction.
                histoire de me rassurer sur mon futur rôle de directrice .
                en tout cas je n’aurais pas fini d’écrire sur se site pour raconter ou vous faire vivre mes premiers jours de directrice A SUIVRE………………………….

                #97856
                ludou
                  @ludou

                  Salut,

                  dans la situation que tu décris, il y a aussi la question de l’aspect professionnel ou occasionnel de ta pratique et du BAFD. Certains jurys semblent assez scrupuleux sur ce point…

                  Sinon je rejoins mes compères. Si tu as l’occasion de faire un séjour de vacances (colo), c’est d’autant plus enrichissant (et tu peux négocier avec l’organisateur de ramener tes trois loulous ;-)).

                  Ah, et dir-cv, tu me déçois, un ALSH ça n’a jamais existé ! Toi qui est un lecteur assidu du forum… 😀

                  #97895
                  Langelous
                    @langelous

                    Salut

                    Faut être clair sur un point : tant que tu expliques tes choix et tu mets en avant ta progression sur x années en tant que directeur, c’est bon.

                    Que tu sois dans la meme structure ou pas, peut importe si tu tournes ton bilan avec un regard critique de progression. Si tu justifies tes choix de faire des x stages dans la meme structure, il n’y a pas potentiellement de soucis.

                    Là en revanche où le jury va tilter, c’est si tu écris un bilan sans remise en question sur ta facon de diriger, que tu as travaillé avec la meme tranche d’ages pendant 4 ans, que tu as travaillé dans et avec la meme structure pendant 4 ans, au meme endroit, avec les memes collegues … mets toi à la place du jury qui doit juger de ton adaptabilité à tout accueil collectif de mineurs. C’est en cela qu’il est conseillé de multiplier les expériences, lieux et structures. Maintenant, on fait aussi suivant ses gouts et opportunités… etc …

                    5 loulous !!! Bravo 🙂

                    Cordialement

                    #97898
                    emmanuelle
                      @manouche

                      moi, je vais être en juillet directrice stagiaire de l’acm qui réouvre depuis une fermeture de 4 ans. petite structure petit village.
                      centre ouvrant que le mois de juillet pour l’instant

                      je pensais donc réouvrir en 2012 passer mon approfondissement et faire l’autre stage dans la même structure en 2013. et envoyer mon bilan ensuite avec ma progression sur ses 3 années.
                      Pensez vous qu’il serait mieux pour mon bilan de faire un stage dans un autre centre sans lacher ma structure actuelle.

                      cela est pas trés évident mais il est vrai que de voir un autre fonctionnement peut nous faire avancer dans le rôle de directeur. Mais faut pouvoir suivant nos engagement familliaux enfin je parle pour mon cas bien sure 5 loulous et maman multifonctionnelle à la maison

                      #97902
                      dir_cv
                        @dir_cv

                        je rejoins completement Langelous là dessus
                        rien ne l’interdit, mais c’est pas recommandé
                        le jury doit pouvoir apprécier ta capacité à diriger, et à assurer les 5 fonctions de direction

                        c’est pour cela qu’on conseille même de faire un cl et un cv
                        (oups un alsh et un sv ) 😀

                        #97915
                        Langelous
                          @langelous

                          Justement, il y en a qui se limite à 2 stages pratiques dans la meme structure, donc ce n’est pas forcément bien vu des examinateurs qui aiment la diversité des expériences.

                          #97917
                          colo1806
                            @colo1806

                            Je ne vois pas en quoi ça pourrait être pénalisant..Ca peut même être interprété dans le bon sens à savoir celui de la progression entre le 1er et le 2ème stage..
                            Surtout que,au cours des 4 années de formation,tu as certainement d’autres expériences hors stages que tu pourras (et dois,à mon avis..) faire figurer et développer dans ton bilan BAFD..

                            #97942
                            Langelous
                              @langelous

                              Hello

                              Il n’y a pas d’interdit… la bonne question à se poser est-ce recommandé ?

                              Je t’aiguillerai alors en te répondant que non, ce qui ne veut pas dire que ca te bloquera au niveau du jury. Mais ca peut être un point discutable.

                              Bonne soirée

                              #14335
                              aaaa
                                @aaaa
                                #97947
                                aaaa
                                  @aaaa

                                  Bonjour.

                                  Est t-il possible de faire les 2 stages pratique Bafd dans le même centre?
                                  Certains d’entre vous l’ont fait?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                0
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off