Stage d’appro à l’étranger

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clerc, le il y a 13 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #96020
    skippyremi
      @f-remi

      une dernière colo pour des stagiaires/colons ?

      #97142
      SkaLau
        @skalau

        Avec l’asso que j’ai vu, c’est 6 jours en France ou tu te prépares “théoriquement” et 6 autres à l’étranger ou tu fais plus de “terrain”…

        #97171
        XXYYZZ
          @xxyyzz

          Je trouve le thème du sujet un peu ambigu.
          L’appro ayant poutr thème séjour à l’étranger ; c’est quoi .
          Un appro avec pour thème “séjour à l’étranger” , qui se déroule sur le territoire français ?
          Ou est ce un approfondissement qui se déroule dans un pays étranger ?
          Ce n’est pas tout à fait la même chose.

          #97188
          SkaLau
            @skalau

            Justement, je me permet de remonter, j’hésitai entre tenter le SB et l’appro à l’étranger, mais je vais me laisser du temps pour le SB (j’ai peur de ne pas le réussir, et surtout, on peut le passer en dehors d’une qualif, donc autant se faire un appro, ça fait déjà ça en plus!)
            Et donc je pense le tenter, mais c’est vrai qu’on à très peu d’informations sur son déroulement…
            Enfin voilà, si quelqu’un sait… =)

            #99582
            Hanu
              @hanu

              Il est vrai que pour les techniques et méthodes d’animation c’est pas utile d’aller à l’étranger. Après je pense que d’un point de vue enrichissement personnel c’est toujours très bon à prendre. Partir à l’étranger quand on a 17/18 ans ca permet de s’améliorer sur plein de choses utiles en animation : la débrouille, la prise d’initiatives, le “je me mouille” etc… sans parler de l’influence du pays sur le contenu du stage qui doit être assez intéressant.

              A voir comment sont organisés ce type de stage mais moi je dis oui oui et oui :q Je ne l’ai pas vécu mais j’aurai aimé !

              #99588
              dirlo2007
                @dirlo2007

                Perso je ne vois pa trop l’intérêt de s’exiler en contrée étrangère, pour apprendre des techniques et méthodes qu’on peut apprendre n’importe où en France.
                Effectivement si certains ont testé cet appro, je serai curieux de connaitre en quoi cela s’avère être un plus.

                #14210
                Clerc
                  @clerc-3
                  #99598
                  Clerc
                    @clerc-3

                    Bonjour à tous,

                    Dans la multitude de stages d’approfondissement proposés par les différents organismes un a particulièrement retenu mon attention.

                    C’est celui “séjour à l’étranger”. Quand j’ai passé on BAFA ( Il y a 7 ans…) on n’avait pas ce choix là, et je trouve que c’est un plus pour les futurs animateurs.

                    Est ce que quelqu’un a déjà fait un stage appro à l’étranger? Si oui est il possible de partager votre expérience?

                    Merci à Tous,

                    Christine

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off