stage pratique

  • Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par titisse2, le il y a 17 années et 1 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #189381
    titisse2
      @titisse2

      Ludius a écrit:
      Bon, il y a des choses qui ont été dites et qui je pense restent encore floues pour certains, notamment en parlant de stagiaire et stagiaire bafa … c’était à n’y rien comprendre !!!

      Tu fais un stage pratique, de 14 jours minimum,où tu seras suivi (normalement) par ton directeur, évalué aussi. Tu peux être payé, tu peux ne pas l’être. Sinon, non il n’y a pas de rapport à rendre pour ton stage pratique. Tu dois confondre avec le rapport de stage pratique que les candidats au BAFD ( brevet pour être directeur ) doivent rédiger.

      Quand tu auras passé ton pratique, tu seras toujours stagiaire, jusqu’à temps que tu passes ton appro, et même au delà car même en ayant validé les trois stages, tu seras stagiaire tant que tu n’as pas en main le brevet. Alors stagiaire bafa, et stagiaire tout court … Il n’y a pas de grande différence … Tu seras animarice dès la première fois où tu travailleras, les stagiaires ont autant de responsabilités que les diplômés.

      Et normalement, il ne doit pas y avoir non plus de différence entre la fois où tu passeras ton pratique, et les autres fois où tu travailleras en temps que stagiaire, puisque un animateur est en constante formation, même quand il est diplômé, et donc par exemple en ce qui concerne mes animateurs, ils sont évalués sur chacun des centres qu’ils font.

      ah ok, merci beaucoup, j’ai enfin compris 🙂
      :thx: pour les réponses de tout le monde

      #189382
      Ludivine
        @ludivine

        Bon, il y a des choses qui ont été dites et qui je pense restent encore floues pour certains, notamment en parlant de stagiaire et stagiaire bafa … c’était à n’y rien comprendre !!!

        Tu fais un stage pratique, de 14 jours minimum,où tu seras suivi (normalement) par ton directeur, évalué aussi. Tu peux être payé, tu peux ne pas l’être. Sinon, non il n’y a pas de rapport à rendre pour ton stage pratique. Tu dois confondre avec le rapport de stage pratique que les candidats au BAFD ( brevet pour être directeur ) doivent rédiger.

        Quand tu auras passé ton pratique, tu seras toujours stagiaire, jusqu’à temps que tu passes ton appro, et même au delà car même en ayant validé les trois stages, tu seras stagiaire tant que tu n’as pas en main le brevet. Alors stagiaire bafa, et stagiaire tout court … Il n’y a pas de grande différence … Tu seras animarice dès la première fois où tu travailleras, les stagiaires ont autant de responsabilités que les diplômés.

        Et normalement, il ne doit pas y avoir non plus de différence entre la fois où tu passeras ton pratique, et les autres fois où tu travailleras en temps que stagiaire, puisque un animateur est en constante formation, même quand il est diplômé, et donc par exemple en ce qui concerne mes animateurs, ils sont évalués sur chacun des centres qu’ils font.

        #189384
        titisse2
          @titisse2

          morane a écrit:
          à toi de bien choisir ton employeur pour ça….!! et oui, il n’y a pas de réglementation sur la rémunération des stagiaires ou non (enfin pas que je saches!) donc tu peux très bien te remplir les popoches ou…que dalle!

          oki oki merci en tout cas pour toutes les réponses

          juste une toute dernière chose ( je sais j’suis chiante lol), est ce qu’il faut faire un rapport de stage? parce qu’en fait j’en ai entendu parlé dans un forum hier mais dans le stage de base, ils nous en n’ont pas parlé.

          #189385
          morane
            @morane

            à toi de bien choisir ton employeur pour ça….!! et oui, il n’y a pas de réglementation sur la rémunération des stagiaires ou non (enfin pas que je saches!) donc tu peux très bien te remplir les popoches ou…que dalle!

            #189386
            titisse2
              @titisse2

              morane a écrit:
              tu peux très bien faire ton stage pratique en une seule fois et continuer à travailler plus tard avant d’avoir passer ton perf ou appro. Tu seras alors juste considéré comme “stagiaire” et non plus “stagiaire BAFA”. Tu as pas mal de temps entre la base et le perf pour te former sur le terrain (2 ans ou 2 ans 1/2 je ne sais plus trop!) alors profite!

              ah d’accord
              je savais pas qu’il y avait une différence entre stagiaire bafa et stagiaire tout simple. je pensais qu’avant de passer l’appro, on était forcément stagiaire bafa jusqu’au bafa complet.
              et en tant que stagiaire, est ce que le stage est forcément rémunéré? pas que je veux faire cela seulement pour l’argent, mais comme l’appro est assez chere et que c’est mon pere qui me l’avance, faut bien que je rembourse

              #189387
              titisse2
                @titisse2

                ufvsandra a écrit:
                Je pense quand meme mais ce n’est que mon avis qu’il est plus bon de faire son pratique en une seule fois dans un seul centre car ca doit etre déja assez difficile DE former et juger quelqu’un sur 3 semaines alors sur une ou deux semaines..

                Pour mon expérience, j’avais fais 3 semaines pour mon pratique dans un centre et ce centre ne me plaisait pas du tout et l’ambiance non plus mais j’ai quand meme continuer et le mois d’après pour m’enlever cette sale expérience de la tete j’ai fais un stage de 3 semaines dans un autre centre et ca s’est très bien passé et ca me faisait une expérience de plus avant de passer mon appro..

                Si tu travail dans un autre centre après que tu es fini ton pratique mais que tu n’es toujours pas validé par la ddjs et ba tu peux demander a etre payer..Ou alors tu peux y faire allusion..

                Ton stage pratique va t il est rémunéré ?

                oui ,mon stage pratique est rémunéré

                le truc c’est que le stage que j’ai trouvé se fait sur deux semaines, donc ils vont bien devoir m’évaluer meme si c’est pas sur 3 semaines.
                une dernière chose: si je fais un stage comme simple stagiaire et non comme stagiaire bafa, y aura pas d’évaluation alors? je serai considérée comme une animatrice non?

                #189390
                morane
                  @morane

                  tu peux très bien faire ton stage pratique en une seule fois et continuer à travailler plus tard avant d’avoir passer ton perf ou appro. Tu seras alors juste considéré comme “stagiaire” et non plus “stagiaire BAFA”. Tu as pas mal de temps entre la base et le perf pour te former sur le terrain (2 ans ou 2 ans 1/2 je ne sais plus trop!) alors profite!

                  #189391
                  ufvsandra
                    @geay-sandra

                    Je pense quand meme mais ce n’est que mon avis qu’il est plus bon de faire son pratique en une seule fois dans un seul centre car ca doit etre déja assez difficile DE former et juger quelqu’un sur 3 semaines alors sur une ou deux semaines..

                    Pour mon expérience, j’avais fais 3 semaines pour mon pratique dans un centre et ce centre ne me plaisait pas du tout et l’ambiance non plus mais j’ai quand meme continuer et le mois d’après pour m’enlever cette sale expérience de la tete j’ai fais un stage de 3 semaines dans un autre centre et ca s’est très bien passé et ca me faisait une expérience de plus avant de passer mon appro..

                    Si tu travail dans un autre centre après que tu es fini ton pratique mais que tu n’es toujours pas validé par la ddjs et ba tu peux demander a etre payer..Ou alors tu peux y faire allusion..

                    Ton stage pratique va t il est rémunéré ?

                    #189392
                    titisse2
                      @titisse2

                      merci pour ta réponse 🙂

                      #189396
                      ufvsandra
                        @geay-sandra

                        Coucou

                        Bienvenue!

                        Oui c’est possible de faire ton stage en plusieurs partie ou encore de faire ton stage pratique dans un centre et avant de faire ton appro travailler dans un autre centre..

                        #7513
                        titisse2
                          @titisse2
                          #189398
                          titisse2
                            @titisse2

                            salut à tous, j’ai passé la première partie du bafa (au passage qui était super), et j’ai un entretien pour kle stage pratique mercredi a 14h00. En fait j’aimerai savoir si c’est possible de faire différents stages qui dureraient plus de 14 jours. par exemple deux semaines en juillet et deux semaines en aout, mais pasd forcément dans le meme centre de loisirs, voire meme une fois en colo et une fois en centre de loisirs.

                            :thx: pour votre réponse

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off